POURQUOI LE MAL ??

preview_player
Показать описание
SI DIEU EXISTE POURQUOI LE MAL ?? 🤔
C'est une des questions les plus récurrentes, pourquoi y a-t-il du mal si Dieu existe et qu'il est bon ? 😅
Alors l'abbé Marin Cottard nous explique ça en 1 minute ! ✝️
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci monsieur l'Abbé ! Je vous souhaite à toutes et à tous le meilleur, soyez toutes et tous bénis ainsi que vos proches par la grâce du saint esprit notre père Amen !

Crimson-the-storm
Автор

Très beau et rare de replacer la responsabilité entre les mains de l homme. Tout pousse vers la victimisation et la deresponsabilisation délétères…
Un grand merci, père abbé!

Pascale-bm
Автор

Merci beaucoup, Monsieur l'Abbé 🙂

maricarmentoledano
Автор

Le libre choix la bénédiction et la malédiction de l homme
Un combat de chaque jour..de chaque instant..mais le retour de l amour de dieu est si grand quand ont lui ouvre son cœur.
Merci seigneur de me relever à chaque fois que je trébuche sur le chemin de ta rencontre.
Amen

zgegmantrool
Автор

🙏🙏🙏🙏🙏🇬🇦 ya deux Routes, les Ténèbres et la Lumière 🙏

aubiergelome
Автор

Le choix du mal et du bien vien de nous meme .tu es libre de choisir le bien oj le mal .il nous donne aa choisir .

nadiagrosset
Автор

Je pense que nous ne sommes pas toujours libres, en tous cas, notre liberté est relative. Certaines personnes naissent avec des handicaps très lourd, d'autres deviennent amers ou agressifs suite à des maltraitances humaines, dans de telles situations, il est beaucoup plus difficile de se détourner du mal et de devenir un " gentil" comme vous dites.
Lorsque l'on nait dans un milieu où le mal, la violence est quotidienne il est plus difficile d'être aimant que dans un milieu où nous avons été aimé et choyé par une famille bienveillante.
Dans les pays en guerre, les enfants naissent presque avec des armes dans les mains, comment peut-on réellement choisir la paix?
Dans certains milieux, nous n'avons pas réellement le choix.
Nous avons tous un côté gentil et " méchant", personne n'est parfait à part Jésus.
Pendant la seconde guerre mondiale, les allemands ont-ils choisi librement le mal ou n'ont-ils pas réellement eu le choix dans un milieu où toute personne qui osait résister était condamné à mort.
Sommes nous libres lorsque nous naissons esclaves?.
Sommes nous aussi libres lorsque nous vivons dans un milieu relativement aisé, lorsque nos parents nous ont fait accéder à une richesse culturelle et ceux qui ont été élevé dans un milieu pauvre ?
La liberté de choisir est-elle la même ?

vivianepoligne
Автор

Parce qu'on n'est pas des golems, Dieu nous a donné le libre arbitre

orchidoclaste
Автор

Facile de parler du mal moral, compliqué de justifier le mal physique. Donc on zappe.

complotation
Автор

Ok pour le mal moral. Que dire du mal naturel?

lezec
Автор

Exactement le mal existe parce que dieu a voulu que nous soyons libre et capable de choisir, car personnes n'appréciait le soleil sans la pluie.

G.Cybertronic
Автор

Pourquoi l'abbé lire toujours le même livre ?

lorignaldesmarais
Автор

Donc si on comprend bien, Dieu laisse libre les gens de faire le bien ou le mal, et d'un autre côté vous avez des tas de gens qui disent que tous ceux qui font le mal sont dirigés soumis totalement à Satan, ils ne sont pas libres ils lui sont soumis, donc ça voudrait dire que Satan est puissant que Dieu ? Et n'est-il pas dit quelque part que Satan ne fait que ce que lui autorise Dieu ! Donc quand ils auront fini de se battre à coup d'humains interposés, on aura peut-être la paix sur terre !

commecresus
Автор

Dieu est omniscient, il sait depuis le début de la création ce que celle-ci va donner. Et il a accepté la destinée de chacun, il l'a même planifiée, sinon il aurait fait autrement, sauf à considérer qu'il soit particulièrement vicieux. Le libre arbitre qui viendrait d'ailleurs, dont on ne sait où et qui n'est même pas défini, n'existe pas. C'est une invention des cathos pour cacher la responsabilité de Dieu dans les conséquences de sa création dont il est l'initiateur et le maître d’œuvre. Les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets, c'est un principe bien connu et qui marche tout le temps. Donc Dieu est parfaitement responsables des conséquences de ce qu'il a fait, humains inclus évidemment.

gide
Автор

sans le mal il ne peux y avoir d'illumination

bilbiki
Автор

Aucune liberté Aucun Libre arbitre. Dieu est souverain donc connais Tout donc pas de libre arbitre. Par ailleurs le libre arbitre est une invention de Saint Augustin.

thomasevangile
Автор

Dieu a créé l’homme à son image. Tout simplement : cruel, vicieux, indifférent, mauvais.

philippeats
Автор

Si Dieu est bon et omnipotent, alors le bon est partout. Bon on voit bien que le bon n'est pas partout, donc Dieu n'est pas bon ET omnipotent. Si Dieu est bon et omniscient, il sait depuis le début que les gens vont être malheureux, il n'a donc pas créé ainsi étant bon, donc il n'est pas bon ET omniscient. Si Dieu est omnipotent et omniscient, il peut intervenir et changer ce qu'il a planifié et su depuis le début, mais alors il ne savait pas, donc Dieu n'est pas omnipotent ET omniscient. Si Dieu était omniscient il aurait su que sa communication avec les humains serait un échec, donc Dieu n'est pas omniscient (ou il est idiot, ce qui revient au même). Si Dieu était omnipotent il n'aurait pas besoin de quémander aux humains qu'il a créés, de l'adorer.

Dieu est donc peut-être bon, peu probable vu que tout le reste est faux, mais on s'en fout car il ne peut rien pour nous, et ce n'est donc pas un dieu, en tout cas pas un dieu à adorer.

gide