POURQUOI VOUS DORMEZ MAL (ET COMMENT MIEUX DORMIR)

preview_player
Показать описание
Quelques explications sur le sommeil, ses troubles, et comment faire pour mieux dormir !
Générique: Waxx
Cadre, montage et effets: Romain Vitiello
Auteur, comédien, réal: Julien Ménielle
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Avant j'étais insomniaque.. et puis j'ai découvert qu'écouter des vidéos youtube (oui oui) que je connais par cœur m'aidait à m'endormir.. so, je peux le dire :

le joueur du grenier m'aide à faire dodo.

sapinmoulu
Автор

Tu pourrais faire une vidéo sur la bipolarité stp ?

justinelaurence
Автор

Super vidéo, elle est d'utilité publique ! 😉

"Couchez vous à des horaires réguliers" effectivement, c'est primordial. Et surtout, ceux qui ont des enfants : couchez les à la même heure même s'il n'y a pas école le lendemain ! C'est loin d'être le cas dans le village où j'habite, d'ailleurs je pense que les conséquences sont encore pires sur eux que sur les adultes ... (en plus de nuire au sommeil des voisins 😂 )

ElAlexo
Автор

Jeu à boire : boire un shot à chaque fois qu'il fait les moulinets avec les bras. Et bonne soirée !

marionbasset
Автор

Je connais quelqu'un qui en faisait très souvent et son médecin a compris que son cerveau ne pouvait produire de sérotonine... Elle en prend tous les jours depuis 20 ans et ça lui a changé la vie... en fait elle a enfin eu une vie... bon courage !

licornes
Автор

Merci de parler un peu de l'hypersomnie, certe je connais le sujet par cœur, j'ai rien appris, mais ça fait tellement plaisir de voir des vidéo qui en parle ... c'est très déprimer d'être hypersomniaque.
Personnellement ça entraine perte de confiance en soi et dépression (qui entraine besoins de sommeil et donc nourris l'hypersomnie....bref le serpent qui se mord la queue)

Ikikay
Автор

Nouvelle copine :
"Tu fais quoi, toi, quand t'arrive pas à dormir ?
- Je regarde Dans Ton Corps
-..."

deathdu
Автор

En tant que médecin du sommeil, je te félicite pour cette vidéo qui est parfaite! Vraiment, je suis impressionné par la qualité et la pertinence de chacune de tes phrases :)
Tu n'aurais pas exercé en centre de sommeil par hasard? ^^

BrontoJR
Автор

Je suis hypersomniaque (la fameuse hypersomnie idiopathique), et j'avoue que c'est un véritable handicap invisible. En fait je vis en permanence avec l'impression de super bien dormir, alors que mon cerveau se réveille toutes les 3 minutes, ce qui fait que je suis crevée la journée et que je pique parfois du nez.
Tout ça juste pour dire : la fatigue c'est très handicapant, et il n'y a pas que les dettes de sommeil qui la causent ! Ne passez pas outre ce symptôme, la fatigue peut cacher bien plus que ce que l'on ne pense. Et ne jugez jamais une personne fatiguée, surtout si vous ne la connaissez pas ;)

jujunene
Автор

En tant que travailleur de nuit, ma vie est un trouble du sommeil constant... :(

keys
Автор

11:23
Il s'amuse bien au montage à ce que je vois

nastya
Автор

Et la sieste permet-elle de rattraper son sommeil perdu ?
A-t-elle un autre effet bénéfique ?

ZeBlackRider
Автор

Meunier tu dors
Ton moulin, ton moulin va trop vite...
Rarement vu quelqu'un mouliné autant en parlant...
Trop trop bien tes vidéos ! Merci DTC

benoitmeb
Автор

Jaime bien votre Présentation de Témoignage 😊 Marrante et Originale 😄 Intéressants 👍 👀👂 et de Bons Conseils ⛺

christianegrolimund
Автор

Pas très cool la vidéo "toute blanche" à regarder le soir pour la mélatonine x) mais super épisode sinon

NielsGx
Автор

Enfin ! J'attendais avec tellement d'impatience que tu parles de l'hypersomnie T.T Merci d'accorder un peu de visibilité à cette maladie très handicapante mais assez mal connue.

estellebv
Автор

Le sujet que j attendais, merci c'est tellement clair précis et on s ennuie pas, respect au top tes videos.

badrhari
Автор

A mon avis, ta chaîne est MEGA utile pour plein de monde

helios
Автор

Le truc penible : tu dors bien et un bruit dehors te reveille et la tu te rendors plus. 😒

malicia
Автор

Un autre truc très important, surtout dans les cas des pathologies du sommeil, c’est de trouver son rythme plutôt que d’essayer de se calquer sur un rythme prédéfini : on dort tous mieux à certaines heures que d’autres, ou avec un style différent. (Sommeil polyphasique.)

Je fais de l’hypersomnie idiopathique depuis presque dix ans et pendant longtemps j’ai essayé « d’avoir un rythme » sans succès. Récemment, j’ai adopté le sommeil polyphasique (en biphasique 4/8 deux fois par jour) sur recommandation de mon neurologue et je dors beaucoup mieux que jamais auparavant. (Malgré les problèmes supposés avec l’exposition à la lumière solaire et la mélatonine.) C’est toujours pas ça, difficile à mettre en place et je ne dis pas que c’est la solution miracle, mais avec une pathologie du sommeil, essayer d’aller contre ce dont son corps a besoin, c’est contre-productif au possible.


(D’autant qu’il y a l’option des suppléments en mélatonine pour compenser dans une certaine mesure. En préparation magistrale avec ordonnance pour ce qui dépasse 2mg - mais généralement plus de 2mg c’est inutile - ou librement en pharmacie, généralement avec d’autres trucs dont l’escholtzia et la passiflore qui aident également. La préparation magistrale revient sensiblement moins cher par contre.)


Et après pour le côté insomnies, honnêtement, si le corps ne veut pas dormir, il n’y a vraiment rien à faire : du fameux rituel du coucher jusqu’au somnifère, rien ne fonctionnera.

Fuzen.