En route pour demain #67 : l'inclusivité, l'un des grands chantiers de la mobilité

preview_player
Показать описание
Au programme de En route pour demain #67 :

00:54 L'inclusivité, l'un des grands chantiers de la mobilité
11:52 Plus de taxis accessibles à tous d'ici 2024 ?
20:18 LightYear, la voiture électrique à énergie solaire
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je vous regarde tous les dimanches. Je vous remercie sincèrement d’avoir fait ce reportage sur la mobilité inclusive. Me déplace en fauteuil roulant électrique je confirme que ce n’est pas aisé d’aller où on veut. J’ai la chance d’habiter dans une grande métropole et de bénéficier de transport en commun accessible. Un grand merci pour nous.❤

stephanejanneau
Автор

22:00 : Il faut arrêter de croire sur parole les chiffres ubuesques des constructeurs de panneaux solaires ! 2m² de panneaux solaires bien orientés peuvent produire sous nos latitudes, les meilleurs jours, environ 2 kWh d'énergie électrique. Donc 5m² de cette voiture produiront au MAXIMUM et si les 5m² sont tous très bien orientés par rapport au soleil (ce qui ne sera finalement quasiment jamais le cas) 5kWh ... Une voiture qui fait 7kWh aux 100 km, même avec un aérodynamisme de dingue et des moteurs à la pointe, je n'en connais aucune ... On est plutôt au double pour les plus efficientes, surtout sur un format grosse berline !
Et je ne parle même pas des jours de grisaille, comme en ce moment en hivers, où 2m² de panneaux solaires vont produire péniblement 100 ou 200w, soit de quoi faire rouler la voiture quelques centaines de mètres seulement !

Ce serait bien sur une émission spécialisée sur la mobilité et avec un intervenant spécialisée automobile, de se pencher sur ce genre de chiffre et prendre un minimum de recul, plutôt que de lâcher bêtement les chiffres du communiqué de presse 😕

HFPhotographie
Автор

Rien n'a voir avec la vidéo... mais comment une chaîne avec autant d'abonnés peut avoir si peu de vues??

treizhh
Автор

pince a cheveux tu connais pas en 2022 incroyable

bb-pierrebb-pierre
Автор

Salut, pour les wokes quelle type de véhicules ont-ils ? Evangéliser la population ? C'est à dire convertir au christianisme🤣, même au sens figuré ça ne fonctionne pas 🤣. De belle promesse la voiture électrique à recharge partiel solaire et non solaire en Arabie Saoudite ou le Qatar ou des pays très ensoleillés, 250000 euros pas chère🤣. Ils n'ont pas penser au bus avec une surface de toit beaucoup plus grande, dommage.

mikaelnatus