Ceci est une ville éponge chinoise qui résiste aux inondations #innovation

preview_player
Показать описание

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J'en reviens pas !! Certain on du bon sens et arrive a le mettre en place dans ce monde marche sur la tete !
Ca fait chaud au cœur !

josebeziat
Автор

Ces villes pourraient garder une grande partie de ces eaux et des eaux de pluie dans des réservoirs géants pour l'utiliser.
Si on récupère l'eau de pluie sur une surface de 100m², 1cm de pluie représente 1m³, avec entre 70 et 80 cm de pluie par an, cela représente déjà 70 à 80 m³ d'eau.
1 km² = 100 ha = 1'000'000 m² (je vous laisse faire vos estimations selon la pluviométrie de vos villes).
Leurs agriculteurs pourraient remplir leurs bassines en utilisant toute ces eaux qu'ils perdent, la Chine pourraient installer des réseaux de canalisation et des pompes pour amener toutes ces eaux jusqu'aux régions désertiques, pour pouvoir arroser leur muraille verte qui est faite pour bloquer l'avancée du désert (comme la muraille verte sub-saharienne et celle en projet au nord du sahara) et donc avoir moins de pertes les premières années ou l'arrosage est primordial pour laisser le temps aux racines des arbres d'aller chercher des l'humidité en profondeurs, mais aussi pour les agriculteurs locaux. Leurs villes pourraient installer des réseaux de canalisations et des pompes pour faire remonter toutes ces eaux dans des bassins d'infiltration en amont des lieux de pompage des eaux qui alimentent leurs villes pour réduire les risques de pénurie d'eau potable, en s'assurant que les nappes phréatiques soient toujours alimentées.
En la filtrant, l'eau de pluie peut être utilisée pour l'entretient des rues et des espaces verts, pour éteindre les feux, alimenter les wc, laver le linge, ...
De nos jours l'homme artificialise et imperméabilise de plus en plus de surfaces naturelles, l'eau de pluie ne peut donc plus rejoindre les nappes phréatiques qui alimentent les sources, fontaines, ruisseaux, rivières et villes. Les eaux de pluie sont directement rejetées dans les cours d'eau où elles rejoignent directement mers et océans sans pouvoir s'infiltrer dans les sols. Quand un gros orage s'étant sur une grande zone, elle crée des inondations en aval du cours d'eau, car l'homme la concidère comme gênante et préfère s'en débarrasser que d'utiliser cette eau gratuite qui tombe sur nos villes.

bendifsalim
Автор

Sérieusement, que l'on se réjouisse ou non de la politique chinoise... il n'y a que moi qui voit le véritable problème, de leur idée, là ? Ils veulent rendre leur grandes villes + humides, pour "répondre au pics de chaleur"... C'est quelle bestiole, déjà, qui ADORE les zones humides et chaudes, et qui est responsable, entre autre, du paludisme ??
Ces mecs sont fous ! Sans parler du fait que quiconque est déjà allé dans un sauna sait qu'une chaleur humide est 100x pire qu'une chaleur "sèche", pour la peau et surtout le système respiratoire.

jplanqua
Автор

🤕 ils avaient déjà bien foutu la merde en razant les collines, déplacer les populations ( et je ne parle pas du Tibet) donc... Qui seme le vent, récolte la tempête !! À méditer, confusus 😂😂😂😂

yzimny
Автор

C'est très drôle cette façon de voir les choses et d'attribuer tout au réchauffement climatique. Donc si je vais m'installer dans le lit d'une rivière asséchée depuis des millénaires et d'un coup la rivière revient. Bah c'est le réchauffement climatique. Les humains vont s'installer dans des endroits où ils ne doivent pas, puis après quand mère nature reprends son terrain on crie au loup 😂😂😂😂

akandesanni
Автор

La Chine un des plus gros pollueurs de cette terre…..

danytheprod
Автор

Le réchauffement climatique est un canular

Pierre-xovj