Le Point Sublime avec vue à 180° sur les Gorges du Tarn : un spot incontournable en Lozère !

preview_player
Показать описание
C'est une des randonnées les plus mythiques de Lozère : la boucle vers le Point Sublime situé au centre des Gorges du Tarn.
De ce belvédère majestueux situé à 870 m d'altitude, vous avez, à vos pieds, à 180 degrés, la plus belle partie des Gorges du Tarn, des Détroits au Cirque des Baumes en passant par le Pas de Soucy.
Si on peut accéder au "Point Sublime" en voiture, il est évidemment plus jouissif d'atteindre ce point de vue à pied par des sentiers à mules ancestraux.
Chemin faisant, en montant au départ du Tarn, vous allez croiser la fontaine miraculeuse de Saint-Hilaire, le hameau semi-troglodytique des Baumes-Basses, le Cirque des Baumes avec ses sentinelles de pierres, les grottes tunnels de Baumes-chaudes.
Vous croiserez aussi des grimpeurs extrêmes sur les falaises des Baumes, un spot mondialement recherché.
Le retour est très rapide et plonge en quelques lacets vers le Tarn.
La récompense sera d'ailleurs un plongeon dans la rivière à la couleur émeraude.
Bref, cette randonnée est chaudement recommandée. C'est aussi une petite sortie trail de 10 bornes pour 500 D+ parfaite pour les jambes et les ...yeux !

Cette randonnée a été tournée dans le cadre de mes chroniques diffusées sur France 3 Occitanie.
Ce montage est signé Pascal Zanibelli.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Bonjour Zinzin, c'est toujours très beau tes films, bravo à bientôt...

franciscocastanoquirce
Автор

Magnifique
On a envie d y aller se ressourcer..au propre et au figuré .

philippedumoulin
Автор

Merci de nous partager cette magnifique randonnée.

sportdecouverte
Автор

Bon reportage comme dab ! Bien le rajout au drone c est un petit j imagine

ericvdl
Автор

Pour continuer sur le Tarn, je conseil Ambialet, la montée a Notre dame de la Capelle, quelques petites cotes et vues a couper le souffle. Dept81.

laurentcasanova
Автор

Tarn, Béarn.... ces mots toponymes sont issus de la langue vernaculaire qui est la langue d'oc. Le 'n' final en langue d'oc ne se prononce pas: on écrit _bonjòrn_ et on dit _bounndjou_, on écrit _Tarn_ et on dit _Tar_, on écrit _Béarn_ et on dit _Béar_ .
Mais certaines personnes seulement tiennent compte de l'Histoire et de l'étymologie des mots. Les autres disent tout en français: genre _fohauteballe_ parce que c'est écrit _football_, _pulové_ en laine parce que c'est écrit _pull-over_ et _Tarn_ parce qu'il y a un N à la fin.

laurenttarrisse