POURQUOI L'ALGÉRIE MENACE DE SANCTIONNER MACRON ET LA FRANCE / LE RN VA-T-IL CENSURER BARNIER ?

preview_player
Показать описание
🚨 IMPORTANT 🚨
📌 Soutenez Le Média dans notre combat pour une autre info !

Nous sommes le mardi 19 novembre 2024. Au programme dans votre Toujours debout présenté par Fabrice Wuimo :

On démarre comme habituellement avec un récapitulatif de l’actualité du jour, présenté ce soir par Aude Cazorla.

Dans l’actualité du jour également, le gouvernement de Michel Barnier est toujours en grandes difficultés dans les tractations autour du projet de loi de finances 2025. Et alors que la perspective d’un 49.3 se précise, celle d’une motion de censure est également sur la table. “Le gouvernement Barnier prend le chemin d’une motion de censure”, c’est ce que Jordan Bardella a déclaré hier soir sur le plateau de BFMTV. De quoi rendre les prochaines journées parlementaires quelque peu mouvementées. Cet après-midi, nos reporters Lisa Lap et Andreï Manivit ont tendu le micro aux députés pour comprendre les stratégies des uns et des autres, et en premier lieu, celle du parti qui brandit la menace d’une motion de censure.

Puis, on donnera carte blanche à l’avocate Jennifer Cambla qui reviendra sur le sujet des OQTF, Les Obligations de Quitter le Territoire Français… Sujet maintes fois monté en épingle par l’extrême droite, dès qu’un fait divers concernant un étranger survient. Jennifer Cambla nous expliquera concrètement comment fonctionne cette mesure et pourquoi elle est instrumentalisée par l’Extrême droite.

Et toujours dans la première partie de cette émission, il sera question d’une autre grogne sociale qui monte, en même temps que celle des agriculteurs. Les VTC multiplient les actions ces derniers jours pour alerter sur leur statut et leurs conditions de travail, une mobilisation qui démontre une fois de plus les affres de l’uberisation, avec des travailleurs soumis à une précarisation galopante imposée par les plates-formes comme Uber, Deliveroo ou Lyft. Pour en parler, nous serons avec Brahim Ben Ali, le secrétaire national du syndicat INV VTC.

Puis, en seconde partie d'Émission, on reviendra sur la brouille entre la France et l’Algérie, et cet imbroglio récent autour de vraies-fausses sanctions d’Alger vis-à-vis de Paris. On essaiera de comprendre les dernières tensions entre les deux pays avec nos invités l’anthropologue et chercheur au CNRS Yazid Ben Hounet et le membre du parti Les Républicains Mohammed Komat.

Pour recevoir les dernières actualités, le résumé de la semaine et être alerté des derniers programmes publiés du Média, directement dans votre boîte e-mail.

⚠️ Depuis le 10 septembre 2024, Le Média n'est plus diffusé sur la 350 des Freebox mais sur le canal 165. Une nouvelle numérotation qui nous accorde une bien meilleure visibilité !

▶ Soutenez Le Média :

✅ Suivez-nous :

Rejoignez la communauté des Socios !
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

🚨 IMPORTANT 🚨 ENVAHISSONS LE CHAMP DE BATAILLE MÉDIATIQUE !
Nous défions l’#ARCOM pour une télé plus démocratique et pluraliste !
Face aux médias des milliardaires, nous ne lâcherons rien ! Soutenez-nous :

Автор

L'interlocuteur algériens est excellent un grand bravo.

hou
Автор

Incroyable le Maroc ne procède pas un seul homme intelligent et censé, qu’elle débat pauvre dans un sens vive le Polisario libre et indépendant

Ladinalisa
Автор

C est toute la différence entre un sujet du rois et un citoyen d une nation grand bravo a vous citoyen

KacemHabib-ct
Автор

L'intervenant algérien est excellent, son vis à vis aligne sans complexe bourdes et contre vérités,

Hey-do
Автор

L'Algérie est en devenir d'un pays émergent et non un pays sous développé et cela suscite bien des convoitises des jalousies des haines .un pays fier, debout, et qui ne fait aucune courbette à qui que ce soit !!!

nadslim
Автор

Bravo Yazid ben hounet!
Intelligent et posé
Vous l'avez fumé !

houdaburine
Автор

Quand on est experts, de niveau académique, on décripte l'info sans prendre position. Apparemment, l'un des deux n'a pas joué le jeu.Merci à l'intervenant algérien !

rachidataleb-seim
Автор

Bravo a l intervenant Algérien il est excellent merci

bouhassounesabah
Автор

NON C LA FRANCE QUI SE MELE SUR CE QUI NE LA REGARDE PAS.

francois-zuin
Автор

L'ALGÉRIE EST SOUVERAINE, ELLE EST INDÉPENDANTE ET LIBRE, ELLE ACHETE LES ARMES OU ELLE VEUT, C'EST L'INVERSE AVEC LE MAROC. CE MAROCAIN RACONTE VRAIMENT N'IMPORTE QUOI😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

victoire
Автор

Dakhala, c'est un territoire Sahraoui, l'Occident s'il investi doit impérativement payer les impôts aux Sahraouis... pas au Maroc colonisateur.

sadrchemly
Автор

L'Algérie ne soutient pas ce que vous appeler les "independantistes", mais le droit à l'auto determination d'un peuple suivant les décisions de la cour de justice internationale et du conseil de Nations Unies. Posez correctement les questions.

smailkecili
Автор

Merci beaucoup pour votre travail et les informations 🙂 😉 👍🏽

karimgfunk
Автор

Prétendre que le Maroc pourrait aider les Palestiniens avec de l aide humanitaire parce que ce pays a des accords avec Israël est d'une indécence sans nom.
Demandez aux Palestiniens et aux Marocains ce qu'il en pensent.
De plus cet intervenant LR fait de l'Algérie bashing...rien d étonnant de la part d'un grand nombre des membres de ce parti.

mimounademmouche
Автор

Je ne comprends pas très bien l’intervention de Mohamed Komat. Il est venu faire la promotion du Maroc plutôt que de parler des relations franco-algeriennes.

SannyManar
Автор

En réalité c'est la France qui s'investit dans le conflit du sahara occidentale et pourtant c'est du ressort de l'union africaine et de l'onu. Malheureusement les gains a tirer du sous sol et des côtes sahraoui attisent l'appétit vorace de la France 😢😢😢😢

merzaktiaiba
Автор

Pourquoi êtes-vous toujours obligés de polluer un débat serein sur les relations algero-francaises en invitant un zélé sujet de sa majesté ?

CarpDiem-
Автор

Bonjour mr la kabyle a partien à l'Algérie poin a la ligne 🇩🇿🇩🇿🇩🇿♓️♓️♓️♓️🇩🇿🇩🇿🇩🇿

FathiaYahia
Автор

Vive le Sahara occidentale and la Mauritanie libres…

jackyjerpan