Zingg Finance - Analyse des marchés - Mai 2015

preview_player
Показать описание

Chère Madame, cher Monsieur,

Depuis quelques années, et encore davantage depuis le fameux 15 janvier de cette année, date à laquelle la BNS a abandonné le taux plancher contre Euro, l’épargne sous forme de comptes en banque, livrets d’épargne ou même les obligations, ne rapporte plus grand-chose.

Par contre les marchés des actions connaissent des hausses substantielles.

Certes, les évaluations des titres dans certains pays et certains secteurs sont élevées et il faut s’attendre à une consolidation voire une correction ces prochains mois.

A moyen-terme, c’est-à-dire 1-2 ans, il n’y a par contre pas beaucoup d’alternatives aux actions, si ce n’est à travers de produits structurés, qui offrent des rendements attractifs quasiment exempts d’impôts et ce avec un risque réduit.

Bien entendu, tout investissement demande une analyse approfondie au préalable. Celle-ci se base sur les fondamentaux du secteur ainsi que ceux des titres choisis. Etant donné que le timing joue un rôle important, une approche technique, c’est-à-dire le comportement des actions dans un laps de temps précis est utile. Cette manière de faire permet d’améliorer la prise de décision quant à l’achat ou la vente d’un titre.

Mais restons lucides : personne n’achète toujours au plus bas, ni vend au plus haut.

La qualité d’un portefeuille se mesure dans la durée et non pas seulement à travers la performance absolue. Chez Zinggfinance nous nous prenons le temps d’écouter les souhaits de placements du client et de déterminer avec lui son profil d’investisseur. Cela permet d’éviter des malentendus et crée la base de confiance solide.

N’hésitez pas à nous contacter pour un entretien ou simplement pour mieux nous connaître.

Au revoir !
Рекомендации по теме