Compost : le bon réflexe pour réduire nos déchets - Tout compte fait

preview_player
Показать описание


C'est une manière simple de réduire nos déchets de 30% ! Quand nous jetons à la poubelle nos épluchures et nos restes alimentaires, ils finissent incinérés ou enfouis dans une décharge. Autant de CO2 dégagé et de gâchis alors que cette matière végétale peut être facilement valorisée grâce au compost qui la transforme en terreau pour le jardinage ou l'agriculture.

Bien sûr le compost est plus simple à mettre en place quand on dispose d'un jardin mais de plus en plus de solutions existent en ville : compost d'appartement, compost partagé de copropriétés... Signe du phénomène, une nouvelle profession est apparue : maître composteur !

Comment passer au compostage écolo de nos déchets alors qu'il deviendra obligatoire dans trois ans ?

Une enquête de Marie Fortunato

RÉAGISSEZ :
Hashtag #TCF
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Beau témoignage!!! Je fais du lombricompostage depuis 5 ans déjà et je peux confirmer: pas d'odeur dans ma cuisine! J'utilise le jus de compost pour les plantes et le potager, c'est super et ça me permet de diminuer la fréquence des rempotage de plante d'intérieur. Avis à ceux qui seraient intéressés, j'ai un vidéo/tutoriel qui montre comment fabriquer un lombricomposteur avec des matériaux récupérés sur ma chaîne. Au plaisir et bonne chance dans vos démarches de compostage! :)

PlantesPotager
Автор

Réduire ses déchets pour habiter en centre-ville, en appartement, au chauffage éléctrique, dans une maison ultra connectée, où juste l'éléctroménager de sa cuisine a dégommé plus de ressources qu'elle n'en sauvera jamais avec sa pseudo réduction de déchet ?
Même un député oserait pas autant d'hypocrisie envers lui-même ...

MrKooooopa
Автор

Ça m'intéresse moi pour composé un l'intérieur ça m'intéresse c'est où faut l'acheter

florencevegan