En Suisse, certaines vaches sont équipées de ... hublots!

preview_player
Показать описание
Extrait du journal de 19:30 de la RTS, du 5 février 2014 : C'est une technique spectaculaire qui consiste à implanter sur l'abdomen de la vache un "goulot" qui donne accès directement à la panse de l'animal. Une pratique critiquée par certains agriculteurs.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je n'imaginais pas qu'on puisse commettre de telles horreurs ! Quand on décidera de faire des humains à hublot on prendra les volontaires désignés parmi ceux qui autorisent et ceux qui financent ces horreurs.
(un éleveur auvergnat horrifié)

marcopoulo
Автор

Voilà ce qui se passe quand on considère que la vie d'un individu appartient à quelqu'un d'autre. Atroce.

FlorenceDellerie
Автор

ca fait peur ce monde dans le quelle nous vivons....

devadattagamen
Автор

NON. NON ET NON.
Mais merde quoi, je sais que c'est du bétail mais c'est encore un être vivant et ça a le droit à une certaine dignité et un certain respect non?

TheEalaa
Автор

C'est n'importe quoi! Quand ces gens monstrueux comprendront ils que les animaux ne sont pas là pour servir aux humains de nourriture, les animaux ressentent la douleurs et ont des émotions, c'est monstrueux de les faire souffrir ainsi!!!

sarahr
Автор

Bon les gars dite moi sur qui il faut taper et ont y va tous.

Explosionsexe
Автор

Je veux bien être solidaire avec les paysans mais de là à mettre ces atroces hublots ! et si on faisait de même avec ceux-ci ?! parce que là ils ont l'air de s'en réjouir !
@ Bastou : si vous êtes un vrai agriculteur vous devez aimer votre bétail au lieu de traiter les gens de bourges sans les connaître et de penser qu'on profite de Vous !
Moi j'ai eu des grand-parents agriculteurs ! je les ai toujours respectés et eux respectaient leur bétail.
Avant j'allais chercher mon lait dans un bidon dans une ferme, les personnes n'avaient pas le matériel qu'il y a maintenant (ordinateur dans leur machine), et on mettait moins de pesticides, en plus c'était pas une ferme à xxhectares ! alors au lieu de penser à "modifier des animaux" qui sont votre gagne-pain, penser d'abord à ce que ça vous ferait ! pour Moi ce n'est plus de l'agriculture, ni une science qui sert à soigner, mais c'est une connerie de plus ! il y a des pétitions qui circulent, signez-les ! moi c'est fait !

katem
Автор

À tous ceux qui disent que c'est cruel pour la vache et qu'on devrait faire la même chose pour les humains...
Ce hublot sert à tester l'action des bactéries du système digestif des ruminants, qui ont un beaucoup plus grand rôle que les nôtres. Ce n'est pas comme si c'était inutile. Cela permet d'optimiser l'alimentation du bétail pour lui fournir la quantité exacte des nutriments dont elle a besoin. Cela évite un gaspillage de nourriture qui se traduirait par de plus grandes superficies des champs cultivés, plus de fertilisants et éventuellement plus de têtes par fermes pour répondre au besoin.
Ces vaches ne montrent pas les signes du traumatisme dus à un sentiment de douleur lorsqu'on manipule la canule. Elles sont calmes et ne se défendent pas comme si on touchait une blessure.
Je ne crois pas non plus que leur estime de soi ait été affectée. Ce sont des herbivores. Leur pensée n'est pas celle d'un humain. Vous trouvez ça scandaleux parce qu'avec votre esprit humain, vous vous mettez à la place de l'animal en vous basant sur toute l'expérience acquise par cette vidéo d'une minute et demie.
Le concept de respect et de dignité est étranger aux herbivores. Une vache pense à ses besoins primaires. Pleurer pour quelque chose qu'elle ne sent plus n'en fait pas partie.

Et vous donner des «Je n'aime pas» à la vidéo alors que RTS ne fait que présenter l'information sans prendre parti.

Mordal
Автор

Malheureusement pas qu'en Suisse...Ces procédés sont une véritable honte.

Frenchylikeshikes
Автор

Mais ou vas t'on ?.Après ce seras au tour des humains de servir de cobayes .

AbdellaliHassibi
Автор

Ca me dégoute ! Si on leur donnait de la bonne et vraie nourriture, on
n'aurait rien à "expérimenter" ! Pauvres bêtes ! Elles sont considérées
comme des objets, des objets d'étude ! Je suis sidérée ... Ca
m'étonnerait que ce soit pour leur bien ! Y'a sûrement quelque chose de
malsain derrière tout ça ! Bientôt on va mettre des hublots dans le
ventre des femmes pour vérifier la croissance de leurs bébés ! Berk berk
berk ! Je déteste ce genre de "sciences" !

sandrac
Автор

Ça n'a pas la même gueule sur la vidéo de L214. Astucieux les gars on pris la peine de bien nettoyer, histoire de ne pas dégouter. A moins qu'il n'y ait du laisser-aller une fois qu'on a paradé devant la télé.

actorboss
Автор

2014 !

L214 vous étiez où à ce moment ?

mdjnlz
Автор

Et on a montré ces horreurs au Salon de l'Agriculture à Paris pour attirer le populo venu en masse avec les gosses ! Bel exemple d'éducation !

bidibipanpan
Автор

La folie de l'Homme n'as plus de l'imite, en vas tous devenir végétarien.

massimoaventura
Автор

on peut mettre aussi un hublot sur ceux qui font ça !! non mais on va où là c'est inadmissible !!! je suis en colère !!

naturopat
Автор

c est vraiment honteux de voir des choses pareille vous êtes vraiment des dégueulasses pauvres Animaux

thierryluczak
Автор

Il faudrait faire la même chose a ceux qui créent ce genre de procédé! On verra après si ils continuent a inventer des conneries dans ce genre

freaky
Автор

J'hallucine ! Certains dits "humains" sont bien moins que rien !

afartoto
Автор

Ouais, bon. Les vaches ne semblent pas souffrir, et le but est relativement "louable" (ils font ça pour tester les produits que les vaches digèrent ou non et améliorer leur alimentation). Je ne vois pas exactement en quoi c'est horrible.

Vasterien