LA FORMULE 2 SERT À RIEN ?!

preview_player
Показать описание
Avec la confirmation de Haas concernant l'arrivée d'Ollie Bearman en 2025 et celle à venir de Mercedes concernant Kimi Antonelli, on est en droit de se demander si devenir champion de Formule 2 est encore synonyme de montée en Formule 1. Et surtout, en ce qui les concerne, sont-ils légitimes pour monter en F1 ?

Intro : 00:00
La notion de mérite : 00:58
Plus loin que les résultats : 04:23
À quoi sert la F2 ? : 10:21
Outro : 16:38

Instagram : @depielof1

#f1 #depielo #f2 #bearman #antonelli
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

La balle perdue pour Lance Stroll, c'était propre, net, magnifique, rien à dire 🙌

SeeliLeckr
Автор

Après faut pas oublier un point fondamental : on parle de gens qui signent pour 2025. Or 2025 on sait que ça va être une année ultra bizarre, vu que tout le monde prépare 2026. C'est dans cette idée je pense qu'on voit aussi des choses atypiques : c'est l'année ou jamais de faire un gros test pour ton jeune pilote prometteur. Le but c'est qu'il soit présent en 2026 et "prêt à l'emploi" si on peut dire.

KheldardeDrasnie
Автор

Salut Depielo, super analyse comme d'hab! Pour moi ce qu il manque énormément en F2 c'est ce qu'apporte le titre. Car un Chqmpion ne pouvant rempiler pour une nouvelle saison de F2, quitte souvent en partie les paddocks de F1. J'aimerai que la FIA mette en place un système de "récompense" pour le champion F2. Par exemple le Champion de F2 pourrait effectuer une FP1 en F1 dans chaque voiture la saison suivante sur un calendrier imposé par la FIA, soit 20 sessions dans des voitures différentes !

Cela permettrait aux champions de continuer à exister dans les paddocks l année suivante, tout en prenant vraiment de l expérience dans tout type de voiture, et ce académie ou pas.

Bref, il y a sûrement 1000 objections à mon idée mais je trouve que le problème que cela soulève mérite d'être traité.

Merci pour tes vidéos et ton boulot, c'est toujours un plaisir!

mathieuquentric
Автор

Même de nos jours beaucoup de pilote sortant de catégorie f2 voir f3 se tourne vers l’univers du GT/PROTO, avec par exemple mick schumacher, arthur Leclerc, drugovich sans en cité d’autre. Je ne saurai pas trop dire pourquoi donc je pense ça ferait un bon sujet de vidéo @depielo

LUCAS__
Автор

Ça fait plus d'un an que je suis l'évolution de Bearman. Et voici ce que j'en pense : c'est un très bon pilote dont le potentiel maxial n'est pas atteint. Ce qu'il signifie qu'il sera nettement plus performant dans quelques années. C'est un pilote Ferrari, et à mon avis il est formé par la scuderia et placé chez haas de manière à avoir le niveau pour remplacer Hamilton quand il partira en retraite. Je pense donc que Bearman est le futur Charles Leclerc de Ferrari, du mois c'est ce que j'espère !

lubin
Автор

Le gros problème est surtout le manque d'équipes en F1.
La F1 a souvent eu entre 22 et 26 voitures ses 30 dernières années,
6 places en moins, c'est potentiellement des très bons pilotes qui ne viendront pad en F1.

clementl
Автор

Si on pouvait transposer ça au MotoGP, nous avons la catégorie Moto2 qui est présentée comme "l'ultime étape" avant de grimper en haut de la pyramide. Mais c'est fréquent de voir des pilotes de milieu de tableau aller en MotoGP. C'est le cas un peu de Fabio Quartararo (10ème du championnat Moto2) avant de monter sur la M1. Et pourtant il a fini champion du monde MotoGP 3 ans plus tard. Mais parce que derrière, on retrouve des "détecteurs" de talents, qui savent immédiatement dire "Tiens, tel pilote a un style de pilotage qui conviendrait à la MotoGP" ou alors "il a la maturité et le sens technique suffisant pour y parvenir"

cyril-s
Автор

Je pense que l'extrême (trop ?) visibilité de la F1 ces derniers temps et la course à la pépite qui en découle amène au même mécanisme que dans le football : quand on signe un coureur/joueur, on ne paye plus pour les résultats bruts, mais de plus en plus pour le potentiel.

Tweezawed
Автор

Antonelli a selon moi un potentiel monstre et bien qu'il n'est pas vraiment montré quelques choses d'incroyables (sauf sa victoire en sprint) je pense qu'il peut grandement s'améliorer notamment sur son manque d'agressivité. J'ai hâte de voir son évolution pour le reste de la saison.

sanandreasgd
Автор

Passer de la f2 à la f1 c’est surtout une histoire de momentum, il faut être performant mais surtout arriver au bon moment. Villeneuve a dit un truc réel : « le passage de la f2 à la f1 est le moment le difficile dans la carrière d’un pilote » sinon pour moi hadjar il a besoin encore de roulage car dans les essais on l’a souvent vu à 4 ou 5 secondes derrière tout le monde, comparer à Oliver bearmann qui lui est prêt

Myst_
Автор

je suis curieux de ce que allait donner Max en F2, en concurrence avec Leclerc, Russell, Albon, Norris et surement dans une campos ou van amersfoort racing... en gros, la F2 aurait surement été un frein.

benjicool
Автор

Moi je trouve ça dommage surtout pour Paul Aron, il a été dégager un peu bêtement de l'académie merco. Je le trouve vraiment bon surtout pour un rookie même pas champion de F3

alexisrousseau
Автор

J'accuserais deux choses: 1) la netflixisation de la F1, et 2) le rajeunissement des pilotes. 1) La prise de valeur qu'elle entraine sur les écuries actuelles empêche l'arrivée de nouvelles écuries. Ce qui en retour fait que les places de pilotes sont chères. On pourrait se dire que ce serait la même chose avec 21 ou 23 (Lance Stroll comptant pour du beurre), bien sûr.
Sauf que 23+1 pilotes ça signifie que plus de gens vont avoir des passages à vide, être perçus comme remplaçables, faire des crashs, ce genre de choses. Et ça ouvre les portes à des gens pour les remplacer.

Et en 2, le rajeunissement: la F1 s'est tellement rajeunie en 20 ans, que maintenant la carrière peut être *beaucoup* plus longue. Un bon à très bon pilote de milieu/haut de grille arrivait à 25 ans environ, faisait sa dizaine de saisons, et arrêtait autour de 35 ans à +/- 2 saisons/années près; un moyen dans les 6/7 saisons.
Et lorsqu'on rapporte les 2 points l'un à l'autre, la valeur relative de l'écurie augmentant, tu joues plus conservateur sur tes pilotes, vu que tu as plus à perdre. Et la valeur des Hamilton, Alonso ou Vettel s'en trouve catapultée.
Un Verstappen, arrivé trop jeune, a déjà une carrière équivalente à celle qu'aurait eue un pilote de haut rang dans les années 80/90/2000s; c'est inouï!

nehylen
Автор

La formule 1 prouve encore que ce n'est qu'une histoire de copinage

retxxrns
Автор

après je trouve qu'on sous-estime le fait que depuis le nouveau règlement aéro en F2, Prema n'est plus le team dominant des dernières années mais bien un team du midfielf qui galère autant voir plus que les autres.
pour moi Bearman et Antonelli méritent tout de même rejoindre la F1 mais ce ne sont pas les seuls (Pourchaire, Hadjar, Drugovich etc...)
super vidéo sinon !

GiovanniBar
Автор

Une injustice pour Russell si Antonelli débarque directement chez Mercedes. J’y crois moyennement en connaissant la gestion des pilotes de Toto.
Ocon mérite, malgré tout, l’opportunité d’aller chez une écurie majeure au moins une fois dans sa carrière. Et ce grâce à son potentiel et sa mentalité de gagnant.

arthurbarte
Автор

Ollie bearman réalise le doublé course sprint/course longue au Gp d'Espagne 2022. Il se bat pour le titre de F3 jusqu'à la dernière course en 2021 alors qu'il est rookie ( avec un dénouement qui est allé à l'opposé de son sens, en affrontant notamment le redoublant Victor Martins.) Plus le week end réussi à Jeddah et son expérience de la catégorie reine.
Cette année, prema est en galère mais lui aussi sur son pilotage, trop d'erreurs en qualifs et en courses principales qui lui ont coûte de nombreux points.
Pour autant je pense qu'il est plus que prêt à relever le défi de la F1 en patientent 2-3 ans chez Haas avant de remplacer Sir Lewis Hamilton

Bonjour-ypuz
Автор

je veut voir les meilleurs pilotes du monde et lance Stoll ma terminer

gauthiertouchard
Автор

Pour l'accessibilité en F1, le fait que y'ait que 20 places et que les pilotes conduisent plus longtemps (commencent plus jeunes et finissent plus vieux) ca joue bcp aussi

douda
Автор

Merci de casser mon rêve d'être un jour en F1 du haut de mes 34 ans. Je comptais commencer le kart dans 3-4-5 ans pour ensuite partir en F3, y rester 3 ans, pour après basculer vers la F2, tout casser apres 5 ans de l'antichambre. Pour, au final, faire mon arrivée en F1 à l'âge de 42 ans. Ah je te remercie hein!

vectorfair