Marion Maréchal à Cyril Hanouna : 'Oui, j’aime ma tante (…) mais je ne rejoins pas le RN'

preview_player
Показать описание
C'est l'événement ! Pour deux semaines, Cyril Hanouna fait son retour sur Europe 1 avec sa nouvelle émission "On marche sur la tête". Entouré de ses chroniqueurs, il revient sur l'actualité politique. Mais avec Cyril Hanouna, les auditeurs ont également la parole ! Ce jeudi, il recevait Marion Maréchal, ex-Reconquête et nouvelle député européenne qui explique pourquoi elle ne rejoint pas le Rassemblement national après avoir quitté le parti d'Eric Zemmour.


Retrouvez-nous sur :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je regarde ça du Québec, c'est une meilleur série Netflix que House of cards... Courage les cousins, on pense à vous!

acirka
Автор

Les électeurs feront l'union des droites eux même.

noel
Автор

Bravo Marion Maréchal vous êtes honnête dans votre interview ! Encore bravo..

FDJ-lwnn
Автор

Mouais. J'aime bcp cette fille mais elle pipote totalement sur ce coup là. Elle a pris la parole pour parler de la triple faute de zemmour en sachant parfaitement qu'elle serait virée. Son souci à reconquête n'est ni une question familiale ni une question de vision, c'est une question stratégique. Elle a rejoint zemmour quand il avait une carte à jouer pour se glisser entre lr et rn. Incarner la vraie droite. Sauf que grâce à reconquête, le rn s'est en fait recentré et a insisté davantage sur le pouvoir d'achat. Entre ça et les erreurs de zemmour sur les réfugiés ukrainiens, et le renforcement du vote utile face à la montée de lfi, reconquête s'est finalement retrouvé à droite du rn, avec un score évocateur de celui que faisait le fn
C'est pour cette raison que marion a orchestré son départ de reconquête, simplement se mettre du côté de ceux qui peuvent viser le pouvoir. Les rn quant à eux font croire qu'ils n'apprécient pas mais en fait, ils ont juste compris qu'il aide à les normaliser

julianrock
Автор

En même temps c fort possible que la strategie de zemmour a pu convaincre un certain nombres de votants de choisir Marion Marechal plutot que Bardella... et lui permettre d'avoir son mandat européen...

Julien-wblo
Автор

Sentiment de gâchis pour tout-le-monde, Marion 😢

CorbeauNoiraud
Автор

Quand Marion Maréchal dit qu’elle souhaitait que Reconquête ne présente aucun candidat, n’est-ce pas juste irréaliste ? En effet c’est sur la base des législatives que sont calculés les financements publics des partis politiques pour toute une mandature, donc ils ne peuvent pas s’en passer à moins de ne vivre que des cotisations et des dons, ce qui est rarissime.
Par conséquent, se présenter dans 330 circonscriptions peu ou pas gagnables, pour quand même avoir des financements publics, tout en n’en présentant pas dans 247 circonscriptions, est une décision raisonnable. Marion aurait pu rester dans le parti et pousser pour diminuer ce chiffre de façon à rendre plus facile encore l’union des droites.
Sachant que dans un grand nombre de circonscriptions, les 2% dont est crédité Reconquête iront au RN au second tour.

gallusruber
Автор

Franchement c'est incroyable mais je vais etre 100% honnete et ce n'est pas pour flatter qui quonque. Pour le coup je suis agréablement surpris de voir l'équipe de TPMP et Cyril faire un interview et des interviews si qualitatifs mieux que la plus part des journalistes totalement biaisés (exemple Appoline de Malherbe). Deuxiement, bien que je ne soutenais pas reconquête je trouve Marion éxtraordianaire et vraiment sensée. Merci pour ces interviews top !

CG_
Автор

Marine Lepen a refusé l’alliance avec Reconquête, pourquoi Reconquête devrait s’effacer en ne présentant pas de candidats ? Ses électeurs ne comprendraient pas. Plus il y aura de % pour Reconquête plus RN devra faire alliance au 2e tour.

SophieChanel-jh
Автор

Franchement, Marine & Jordan auraient pu mettre leurs querelles avec Éric de côté et penser à la France. En tant que parti numéro 1, c'est au RN de rassembler toute la droite car ils sont en position de force. Et non pas en jouer pour diviser la droite. C'est bien dommage et regretable, car 5% contre LFI ce n'est pas un détail.

andremesot
Автор

■ *_《 LE FASCiSME REViENDRA À LA CONDiTiON QU'iL S'APPELLE ANTi-FASCiSME 》_* ■
_Winston Churchill_

landrodaoud
Автор

Déçue par Marion Maréchal mais tellement !
Comme si les autres partis politiques ne s'étaient pas violemment affrontés pendant les legislatives ! Non mais je rêve. MLP ne veut pas de Zemmour, la pauvre c'est bien dommage, elle le lui arrive pas à la cheville et Bardella son petit chiot même s'il parvient à être 1er ministre, sans majorité absolue, va droit dans le mur.
Mauvais choix Madame Marine Le Pen, vous auriez dû vous allier à Reconquête si vous faisiez passer la France avant votre égo.

micheletardif
Автор

Sous prétexte que Z n' est pas "gentil" le RN refuse l'alliance... Mais s'allie avec les LR qui les traitent de racistes depuis des années. L'excuse ne tient pas debout !

albinr
Автор

Comment cette femme fait pour parler aussi vite sans jamais perdre le fil et garder de la suite ds ses idées. Moi elle me tue!

jcspark
Автор

Elle est quand même très au-dessus de la moyenne ! Pertinente, franche, claire, sens de la répartie, compréhensible par tout le monde, pas de langue de bois, pas de faux lyrisme : vous en connaissez beaucoup comme ça ?

pierreh
Автор

Zemmour s'est isolé tout seul de par son comportement infantile.
Marion, vous êtes l'une des rares politique (homme/femme confondue) envers qui j'ai de la sympathie, de l'estime et une "certaine" confiance.
Bravo pour votre courage, votre constance et votre cohérence idéologique.

francoiss
Автор

Elle passe très très vite sur le fait que le RN a refusé la coalition avec Zemmour. En tout cas elle accepte immédiatement ce refus, alors qu’elle aurait dû tout faire pour l’obtenir vu qu’elle était Reconquête à ce moment là.
Sans dire qu’elle est allée négocier soit disant avec le RN sans que Zemmour soit au courant. C’est quand même énorme vu l’en.
Elle a joué double jeux c’est tout.
Elle voulait quitter Zemmour bien avant, ce soit disant échec lui a servi de prétexte.

LG-ekxv
Автор

Les critiques de Z ne sont qu’un prétexte avancé par le RN pour refuser l’alliance avec Reconquête. Dans sa volonté de devenir un parti respectable, cela ne sert à rien pour le RN de faire alliance avec un parti plus à droite qu'eux (Reconquête) ou qui a des convictions plus strictes, et qui prend tous les coups et adoucie même l’image du RN et de MLP. Par contre, se rapprocher des LR (ou d’une partie des LR), s’inscrit bien dans sa stratégie de dédiabolisation. Même si le LR a dit pis que pendre de MLP et du RN (et c'est ce que continuent, du reste, à faire beaucoup d’élus LR), et même si Z n’avait fait que des compliments à l’égard de MLP et du RN, cela n’aurait pas permis le moindre rapprochement pour les raisons invoquées plus haut. La seule chose qui pouvait intéresser le RN est de phagocyter Reconquête et ses très nombreux adhérents - ce qu’a déjà réussi, en partie, la nièce.

nousautres
Автор

elle martèle qu'Eric "voulait présenter des candidats contre le RN" ! ça suffit de répéter : "contre, contre, contre" ! Eric a toujours dit qu'il appellerait à voter RN au 2ème tour ! point barre ! cela n'empêche pas de Reconquête de s'exprimer au 1er tour ! va t -elle comprendre ?

patou
Автор

Elle voulait pas qu’il en présente donc de facto elle prive le parti d’argent publique et donc le tue…

p.r