iPhone 16 : La révolution attendra...

preview_player
Показать описание
Si vous suivez un peu l’actu tech, vous savez sûrement qu’Apple vient comme tous les ans de présenter sa nouvelle fournée de produits. On aura donc droit cette année à une nouvelle montre connectée, la Watch Series 10, à la quatrième génération d’AirPods, à une mise à jour d’iOS et, bien sûr à 4 nouveaux smartphones, les iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro Max.
Mais si aujourd’hui on ne compte pas remettre en cause l’excellence des produits Apple, parlons plutôt de leur nécessité.

Pour toujours plus de tech avec Les Numériques :

#iphone16 #iphone16specs #appleproducts #iphone16pro
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Le problème, c’est que vous pensez chaque année être la cible d’un smartphone alors que le dernier produit sorti est finalement là pour les gens qui n’ont justement pas changé depuis plusieurs années… et Apple suit également cette même idéologie ! Le 16 est fait pour ceux qui sont sur un 10, 11, 12… mais pas l’iPhone 15.

Dlzelang
Автор

Je dirais qu'apple a pris du retard dans le software carrément. L'ipadOS est à la ramasse en comparaison de la puissance de l'ipad pro M4. Et là pour les tels, on nous promet des trucs super en soft mais en fin d'année ou courant année prochaine. C'est le cas typique de la spirale consumériste, sortir un produit coute que coute même s'il n'apporte pas grand chose au moment de sa sortie.

nyanko
Автор

Bonjour, à l'image de Samsung, la différence était si pauvre hormis l'antireflet et le design plus rectangulaire que j'ai préféré le S23 ultra à son successeur bien plus cher.

Visio
Автор

100 % d'accord avec l'ensemble de cette vidéo.
Apple est désormais en retard sur la partie logiciel et en matière de hardware idem.
Ils capitalisent sur les clients de niche: les pro de l'image et sur les fans boys.
Autres débouchées: les "m'as tu vu" qui veulent être dans le mood avec si possible les versions pro avec les 3 objectifs dont ils n'ont aucun usage.

la question est: pour le quidam qui se fiche d'envoyer des messages bleus, cette mascarade durera encore combien de temps ?

franckf
Автор

si vous avez un iphone XS par exemple c'est envisageable de prendre le 16 sinon pas besoin
idem pour une watch serie 5 par exemple

par contre contrairement à Android, Apple Intelligence se lancera en local....quand il sera dispo

Shaera
Автор

nouveau slogan pour apple "apple always late"

jejemc
Автор

J’adore vos vidéos vos podcasts me manquent 😊

chd
Автор

Pensons plutôt à nettoyer les océans et notre planète au lieu de perdre du temps avec ces sujets futiles. Quelle gaspillage d’énergie pensons plutôt à la technologie novatrice pour corriger nos erreurs qui produisent tous ces déchets. Le plus important est l avenir des générations futures

franckfrancky
Автор

Je suis passé du 14 plus au 15 pro, je me suis dit aller va pour le 16 pro hé bah non, c'est la première fois que je n'upgrade pas car il n'y a rien d’interessant même pas une petite justification de passer au nouveau.

J’ai ensuite regardé une vidéo de Tony and Chelsea sur les capteurs photos de l’iPhone comment dire la déception.

J’ai donc décidé d’acheter un vrai appareil photo lumix S9 et je ne regrette pas mon choix.

henrydel
Автор

Je suis absolument d’accord avec le constat. Je suis un fanboy assumé mais la tarification c’est devenu n’importe quoi !! Et on parle même pas des produits qui se contentent d’une petite évolution, jamais de révolution depuis des années Apple a oublié son ADN innovatrice.

mick
Автор

Je pense que le débat est toujours le même depuis un certains nombre d’années alors que la stratégie d’Apple a changé.

Il ne s’agit pas de révolutionner le monde du smartphone chaque année, il s’agit de peaufiner les innovations technologies afin de les rendre accessibles et fiables avant de les proposer à leur clients, il ne s’agit pas systématiquement d’être le premier, sauf quand une réelle évolution marquante doit être annoncée et qu’elle est déjà au point, accessible et fiable.

Aujourd’hui ce que veux Apple, c’est que tout le monde ait un iPhone. Pour cela, les mises à jour iOS sont supportées jusqu’à 7 ans après l’achat d’un iPhone donné.
Je possède personnellement un iPhone 11 Pro qui fonctionne parfaitement bien, avant cela j’avais un iPhone 6S qui fonctionne toujours bien même si l’OS n’est plus mis à jour (mais les mises à jour de sécurité majeure sont toujours faites) et je pense que c’est le bon moment pour passer à la prochaine génération car l’iPhone 11 Pro ne supporte pas la 5G, ne possède pas de port USB type C, commence à avoir du retard au niveau photo et l’iPhone 16 possède des atouts qui me parlent et qui vont m’être vraiment utile pour mes projets actuels et ma vie quotidienne.

Libre à ceux qui ont les moyens d’acheter un smartphone tout les ans, ça n’est pas mon cas, en revanche, oui, je vais payer le prix fort pour mon iPhone 16 Pro Max (enfin, un peu moins car je l’achèterai à Taïwan 😉) mais pour le coup, je verrais bien la différence et oui, je l’utiliserais pendant au moins 5 années avant de (peut-être) en changer.

Concernant le fait que l’intelligence artificielle d’Apple s’appuiera en partie sur ChatGPT, il ne s’agit pas de la première fois qu’Apple utilise des solutions tierces pour palier temporairement. Souvenez vous des premiers iPhone où Apple Plans n’était pas encore déployé, c’était bien Google Maps qui était proposé, pareil pour YouTube qui était installé par défaut sur tous les nouveaux iPhone.

Je comprends qu’il est utile de réaliser des vidéos comme celle-ci pour donner le même avis rassembleur que tous les autres, mais réaliser une analyse un peu plus poussée que de se contenter de prendre du recul sur seulement 2 ou 3 ans en arrière, ça serait bien plus différenciant pour un média comme les Numériques et en rendrait les vidéos bien plus intéressantes.

brucesan
Автор

Il y aura une version Apple Intelligence en français en 2025 mais ça ne veut pas dire en France ! Ca peut-être probablement plus que pour le Canada et peut-être des pays africains francophones. Tant qu'il n'y aura pas d'accord avec l'UE, l'annonce en Français ne veut rien dire.

hightechtestshtt
Автор

Bravo ta vidéo mec moi pour l'instant j'ai l'iPhone 14 plus et la j'attend la sortie de l'iPhone 16 pro max

DiegoPerez-wx
Автор

Ce qui me gêne davantage chez Apple, c’est que niveau design ils n’osent plus. J’ai une Apple Watch Séries 4 que je ne vais toujours pas changer, tellement la 10 lui ressemble. Ça fait 3 ans que les gens attendent une Watch aux tranches plates (comme les IPhones actuels), ça serait véritablement une rupture stylistique et le produit ferait un carton. Bon ok la 10 va quand même se vendre je n’en doute pas…

MrCed
Автор

Courte concise et claire, comme analyse

AbdallahDiagne
Автор

Pour moi on n'est plus à l'ère des hype sur le smartphone standard... Il faut que l'iPhone ce tourne vers le smartphone pliable... On verra du vrai hyper. Je trouve super tous les smartphones actuels. Chacun achète un téléphone selon c'est besoin...

chatcomba
Автор

Ça fait des années que c'est comme ça ! On prend un iPhone pour suivre la mode et suivre le troupeau, pas pour le matos le + évolué. Les dernières technos, l'avance, c'est sur Android . 💪

wyattother
Автор

Il n’y avais pas non plus de grande différence entre le s23 ultra et le S24 ultra

MrSorane
Автор

Vraiment faut arrêter de sortir un nouveau téléphone tout les ans, Google n'a même pas attendu 1an et a sorti le pixel 9 avant la sortie d'Android 15, tellement ils sont pressés.

Minimum chaque 2 ans ou 3.

blacksheep
Автор

Pour moi Apple doit sortir tous les 2ans un iPhone pas tous les ans

nadirbouba