Kamala Harris, la voie la plus sûre pour gagner l'élection présidentielle américaine ?

preview_player
Показать описание
"Si Joe Biden n'avait pas désigné Kamala Harris, cela aurait été la foire d'empoigne", analyse la juriste et spécialiste des États-Unis Anne Deysine sur France 24, qui revient sur les atouts de la vice-présidente américaine dans la course à la présidence de novembre 2024.
#Etats-Unis #Kamala Harris #Joe Biden

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J'adore les journalistes qui ne connaissent rien de la situation aux USA et qui croient bêtement qu'elle va l'emporter facilement. Elle n'est pas du tout populaire !

virgilius
Автор

Kamala n'a jamais pu mettre une équipe ensemble depuis 4 ans. La moitié s'est barrée. Il est connu et reconnu qu'elle est impossible à bosser avec. Alors, imagine créer un gouvernement.... De toute façon c'est plié tout ca. Et dire que c'est ma première élection en tant que citoyen américain 🤦🏻‍♂️

RomNYC
Автор

Si c' est réellement la voie la plus sure, ma foi ils sont dans le trouble jusqu'au dents

AlainPelletier-ju
Автор

France 24 aurait t'il un parti pris?

stephgracia
Автор

Pas convaincu que Kamala Harris soit la voie la plus sure, elle n'a jamais été particulièrement populaire aux USA.

pierrevanhalteren
Автор

Face à Trump qui se présente en défenseur de l'Amérique blanche très remontée contre le système depuis longtemps, elle ne fera pas le poids car elle est trop dans la défense des minorités teintée de wokisme. Les journalistes français prennent leurs désirs pour des réalités, l'Amérique conservatrice est encore très puissante, elle sera balayée par Trump. Biden avait pu résister car il est un homme et plutôt centriste, Trump doit se réjouir. Curieusement, Biden qui s'accrochait vient de renoncer après l'attentat contre Trump, il a dû comprendre que c'était plié, qu'il n'avait plus la moindre chance. C'est une femme plutôt à gauche du parti qui est envoyée à l'abattoir, on n'est pas très courageux chez les démocrates.

marcbeveraggi
Автор

Bravo à la journaliste pour son professionnaliste.

Pierre
Автор

On sent bien la partialité, Madame la spécialiste des États-Unis d'Amérique.

patrickbateman
Автор

Je note comme par hasard, et comme très souvent le manque de pluralisme quand il s’agit de parler d’un candidat qui ressemble très très bien à la bien-pensance, aux critères de la gauche, moral, de gauche colonial des esprits et des territoires
c’est un problème qu’il faut évidemment comprendre et pour cela il faut supprimer toutes les aides notamment de vos médias et toute appartenance !

Minijust
Автор

Vraiment les journalistes français ne comprennent même pas ce qui se passe dans leur propre pays et c'est maintenant les état unis ou les démocrates sont en PLS et aucune chance de remporter les élections ils raconte que des bêtises

mbabahaulave
Автор

Elle est haïe par une grosse partie des américains, même parmi les démocrates. Si c'est elle qui se présente, ils n'ont aucune chance de l'emporter.

nyanko
Автор

Cette fois ce sont les États-Unis qui s'inspirent du modèle français, yeeaaah, le récent scrutin des européennes face au Rn qui semblait dominé et occupé les devants de la scène. N'oublions pas que c'est nous qui avons civilisé et construit la première puissance planétaire et non l'inverse, avons posé les premières fondations. L'Europe occidentale n'a pas à rougir et se sentir inférieur au reste du monde, tous se sont inspirés de l'Europe occidentale, elle-même a tiré une partie de sa force des pays d'orient originellement à la base également donc n'ayons craintes et restons unis je vous prie. Peace.

odjiramirez
Автор

De la présentatrice à l'universitaire t'as l'impression d'écouter des clones élevés en batterie branchés sur le même canal qui ne font que suivre un prompteur écrit par un virtuose de la pensée dominante et consensuelle sans avoir besoin de réfléchir. Une intelligence artificielle ferait aussi bien le boulot.

Concernant Harris je suppose que certains caciques ou magnats s'en seraient bien passés vu son inexistante et la côte de popularité dont elle jouit sur la scène nationale et internationale (je me hâte d'ailleurs de voir comment comment elle va bien pouvoir assurer le leadership américain face à des concurrents aussi impérieux que la Chine ou gérer la situation inflammable au moyen-orient...). Ca ressemble plus à un choix par défaut précipité par les derniers évènements qu'un choix stratégique.

arnaudlebailly
Автор

Je pense que M Trump sera bien meilleur pour gérer et stopper les guerres. À vous de voir mais n'oubliez pas son ancien mandat. Cordialement 😘🤗

triadecmoi
Автор

😂😂😂il prend une balle et c’est lui qui est un danger pour la démocratie

jeanfrancoisdubois
Автор

c'est bien la décision de biden mais je préfère un autres candidats qui n'était pas liés à son administration .
Trump avait déjà envisager se scénario

serginyducieletokabeka
Автор

Faisons tous semblant de ne pas voir arriver Michelle. Et quand on nous dira que c est Michelle, crions tous notre étonnement et notre enthousiasme a cette divine idée 😂😂😂.

Moulouytb
Автор

Elle n'est pas du tout populaire et stupide.

kowalczykmichelkowalczykmi
Автор

Une femme et jamaïcaine donc doublement de gauche. Mais ça ne fait pas tout.

petithibou
Автор

Si seulement Macron pouvait annoncé retrait de poursuivre son mandat présidentiel pour le bien de l'intérêt général, tout comme Biden même si Biden renonce juste à se présenter de l'élection présidentielle de 2024, ce la fête nationale en France et pas qu'importe quel fête à la fois le plus grand et le plus long fête, une fête qui dure pendant toute une année

alexeloicin