Les dernières heures de Samuel Paty

preview_player
Показать описание
Scènes d'horreur vendredi 16 octobre aux confins des Yvelines et du Val-d'Oise : Samuel Paty, un professeur d'histoire qui avait montré des caricatures de Mahomet à ses élèves lors d'un cours sur la liberté d'expression, a été décapité près du collège où il enseignait, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Appelés en urgence et rapidement arrivés sur place, des policiers découvrent son corps sans vie et finissent par abattre son agresseur présumé dans la ville voisine d'Éragny (Val-d'Oise). Des faits qui ont entraîné la saisine du parquet antiterroriste et provoqué une vive émotion à travers tout le pays.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Le pire, c'est que depuis cet événement, rien de concret n'a été fait

titos
Автор

Il se sentait menacé .Il prend une porte dérobée. Un marteau dans son sac pour se détendre. ! Un professeur attaché à la liberté de penser et le vivre ensemble a été jeté en pâture à des Zombies venus d'un autre monde ! Aucune excuse ne peut être avancée pour cet abominable crime.! Paix à son âme et que justice soit faite....

slimayd
Автор

Merci à nos “élites politiques” qui à la force de leur qualité respective de visionnaires nous ont rendu en quelques dizaines d’années la France merveilleuse d’aujourd’hui.
On s’en souviendra.

fauxnulzero
Автор

En vrai, on aurait jamais vue un tel acte avant... Un prof décapité carrément.. C'est dingue qu'il repose en paix..

lookas
Автор

Quand on pense que cet homme a été lâchement abandonné par ses collègues et sa hiérarchie qui savaient mais ne sont pas intervenus pour empêcher l'issue que l'on sait, on ne peut ressentir qu'un profond dégoût ; on préfère capituler devant nos ennemis plutôt que plutôt que les combattre mais cela se paiera tôt ou tard par une guerre civile désormais inéluctable !

stephane
Автор

Je n'ai jamais compris pourquoi il n'avait pas été sous protection policière, c'est horrible ce qu'il lui est arrivé, paix à son âme

dianakiss
Автор

Ca me brise le coeur. C'est horrible. La lâcheté de sa hiérarchie est écoeurante. Reposez en paix

emmalaparisienne
Автор

Monsieur Samuel Paty a eu si peu de soutien, si peu. Reposez en paix Monsieur. On ne vous oubliera jamais!

Silvana.Nicole
Автор

Sa hiérarchie est coupable de non assistance à personne en danger au même titre que l’état….
Reposez en paix Mr Paty. Ça me brise le coeur 💔
Je croise les doigts pour que toutes ces personnes payes le prix fort… autant les jeunes qu’ils l’ont dénoncé que l’ado menteuse et son père..
et quand est ce que l’on va porter plainte contre l’état qui laisse entrer sur notre territoire des milliers de gens sans savoir qui que quoi comment et pourquoi!!!
Courage à la famille du professeur à l’approche du procès…❤️‍🩹😥

melmaz
Автор

Reposez en paix monsieur paty et condoléances à sa famille 🙏🙏🙏🙏

maryammourabit
Автор

Et le fond Pourquoi vous n’en parlez pas honte tous ces ministres corrompus, incapables de protéger leurs citoyens …

carmenmaui
Автор

3 ans tout pile après Samuel Paty on rend hommage à Dominique Bernard. Qu'ils reposent en paix.

Emma-
Автор

Condoléances 🖤, compassion 💜, soutien et espérance 💚 pour la famille et les proches de Samuel : Samuel vit en vous tous qui avez hérité du meilleur de lui 🌞

o.k.corral
Автор

Voila ce que c'est de laisser x migrant entré sur le territoire national avec sa propre loi, ces gens n'obéisse pas aux lois des pays mais aux lois de leur culte uniquement.

jeremylankou
Автор

Déjà être enseignant et devoir quitter son établissement cagoulé avec un marteau dans son sac "au cas où" c'est impensable. L'horreur ensuite dépasse les mots mais même la terreur pour juste exercer son métier, la boule au ventre avant d'aller travailler, en France, parce qu'on ne répond pas aux lois islamistes, ce n'est pas normal. Pourtant il faut une décapitation pour en parler -un peu, pas trop longtemps, et surtout sans déranger personne. Quand je travaillais pour l'Education Nationale, j'ai vu après les attentats de Paris des membres de notre hiérarchie prendre à mots couverts la défense des élèves qui avaient refusé de faire la minute de silence. Bande de lâches

melinabrunel
Автор

Samuel Paty, mort à cause de la lâcheté de ses collègues dont certains ont refusé de le soutenir, de l'administration de l'éducation nationale. Repose en paix.

cinirob
Автор

C'est d'une tristesse de laisser ce genre de personne en liberté, et je parle bien des adultes comme des enfants qui ont aidé au meurtre au final.

Même si la gamine n'est pas majeur, il va falloir lui faire comprendre une bonne fois pour toute qu'elle est coupable de ses gestes.

Junksho
Автор

"provoqué une vive émotion", oui c'est exactement ça. Que de l'émotion. Alors que dans un pays normal, tous les islamistes qui ont livré en pâture le professeur auraient été condamnés à prison à vie, ou remigrés, adolescents compris. Incroyable le peu de réactions concrètes de ce pays. La France est en train de totalement couler, mais bon les gens votent Macron. C'est terrible, alors que la France était un havre de paix avant ce choix de l'immigration musulmane massive

jeanbon
Автор

Il n'y a plus de justice en France ...

NominoêRoisdesBretons
Автор

Tous les lâches qui ont abandonné Samuel Paty, qui ont sali sa mémoire, qui se sont parjurés, doivent être trainés en justice. Jusqu'au sommet de l'état.

iAPX