COMMENT COURIR VITE ? ChocoLeBear

preview_player
Показать описание
Envie d'améliorer ta vitesse et de devenir plus explosif sur le terrain ? Dans cette vidéo, je te montre des techniques efficaces et des exercices spécifiques pour courir plus vite, que tu sois débutant ou athlète expérimenté. Découvre comment optimiser ta foulée, renforcer tes muscles, et améliorer ton endurance pour gagner en performance. 🔥 Prêt à relever le défi ? Regarde la vidéo et booste ta vitesse dès aujourd'hui

- MES PROGRAMMES -

- MON CODE DE RÉDUCTION -
►PROZIS 10% DE RÉDUCTION + PLEIN DE CADEAUX GRATUITS POUR TOI !

- MES RÉSEAUX -

- CONTACT -
pour cette 30eme vidéo un maximum de Beartage

Enjoy ChocoLeBear
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

En tant qu'athlète et sprinteur j'ai appris beaucoup de chose que je vais vous partagez :

La technique de course est l'une des choses les plus importantes, et certaines chose sont très importante : Courir sur la plante comme tu nous l'explique dans la video est basique, il y a d'autre chose plus complexe

- Alignement bassin épaule buste, pour courir vite il faut savoir être placé regardé les sprinters vous verrez un placement de leur buste épaule et bassin parfait le bassin va vers l'avant, de plus vos genoux doit monté haut et suivre le cycle de course (tu griffe le sol avec ton pied pour avoir un appuie dynamique)

- travailler la technique dont l'alignement demande un gros travail de gainage et d'abdos sans ça vous n'irez pas vite, de plus il faut courir, un exercice basique c'est courir entre des plots relativement haut pour nous obliger a monté les genoux, par rapidement mais lentement au début pour assimilé le placement puis de plus en plus vite.

- Travail musculaire, evidemment il faut bossé en explosivité, donc souvent travaille sur des séance type excentrique et de la pliométrie de temps en temps, et quelques séance de côtes

- Courir vite et longtemps sur un terrain ou pour les coureurs de 200m ou 400m demande pas de l'endurance mais une résistance a l'acide lactique, pas de miracle il faut passé par des séance de sprint lactique.

- Un travail de souplesse peut etre interessant pour éviter la blessure et travailler votre foulé mais il vous faut le juste milieu : trop souple = perte de force, donc il faut un milieu parfait.

- la mise en route du sprint se fait sur une phase de poussée importante qui va vous lancé, pendant la phase de poussé, vous avez simplement a poussé et monter de plus en plus les genoux, au fil de la phase de poussée votre corps se relevera seul sans que vous vous releviez.

Et une chose importante les fesses ne doivent jamais être en arrières sinon vous solicité beaucoup trop vos muscles aux ischios jambiers notamment le biceps femoral et au moment de griffer le sol, votre ischio se contracte et il est sollicité par les fesses vous risquez la déchirure.

Je pense avoir fait le tour, renseignez vous sur l'alignement de course qui est quelque chose de très important et qui peut faire la différence entre deux bons sprinters.

datVault
Автор

Pour le Foot US il est bon de développer une fibre capable de se contracter rapidement pour le sprint court, dites fibres rapides.
Génétiquement, certains seront avantagés par rapport à d'autres et c'est ce qui détermine (en partie), votre poste sur le terrain.
Le running back ou le receveur sont des coureurs pouvant s’entraîner quasiment de la même manière. La différence sera dans leur corpulence, leur poussée et leur fréquence.

-Le running back devra travailler la poussée sur 40m en sortant vite des starts. Cela favorisera son explosivité sur les premiers mètres et lui offrira la possibilité de pousser encore lors de l'impact.
Position : buste vers l'avant et grosse utilisation ischio/quadri abdo/lombaires et épaules
Préparation, salle de muscu squats guidées, sangle abdo vc tirage, lombaires, séance de starting block sur 30 ou 40m tout en restant en position de poussée, ne se relevant que les 10 derniers mètres.
-Le receveur est un coureur "léger" et rapide ayant besoin de travailler la course sur 100 à 200m. Pourquoi 200m ? Pour le gainage et le cardio. Les évitements + l'équipements épuisent, il faut donc le préparer au lactique lorsqu'il entamera 60 à 80m de sprint.
Position : penchée au début pour la poussée sur quelques mètres afin de lui donner sa vitesse puis droit comme les sprinteurs. Cycle avant sur la pointe, beaucoup de fréquence, et les bras vc coude à 90° (qui passe peut derrière le buste) et qui tirent vers le haut.
Préparation, séance de plots pour la fréquence et la position, un peu de starts et du gainage. Une bonne sangle abdominale est nécessaire pour garder les genoux haut sans trop fatiguer, séance d'escalier et entrainement vc les sauteurs en hauteur (spécialiste de l'explosivité).

Je conseil fortement avant tout sport, de faire 1 ou 2 années d'athlétisme pour développer les bonnes techniques de course, le renforcement musculaire et la psychomotricité.

J'ai fait au plus simple mais Choco LeBear avait bien déblayé :D

TrikeEuropefr
Автор

Enfin quelqu'un qui parle du positionnement du pied c'est un des trucs de base mais personne en parle le jour où j'ai compris ça m'a vitesse à considérablement augmentée (d'autant que je suis plutôt léger)

TheLegacyPlaying
Автор

ChocoLeBear Salut grâce à tes vidéos je me suis enfin pris en mains, tes vidéos mon motivée à bloc, actuellement je pèse 135 kg et avant j'avais 156 kg. Mon plus grand rêve c'est de devenir un athlète de haut niveau, il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir je tiens à te remercier tout ce que tu as fait pour moi et continue tes vidéos tu gères. 😁👍je viens de Lausanne Cordialement Massimo Stoimenovski

KEDON
Автор

Bravo je suis une sprinteuse et du à tout dis en un vidéo 😂je vais le montrer à mon entraîneur merci encore pour tes conseils!

mariapoint
Автор

je fais de l'athlétisme(sprint 100m/200m) et pour les squat il vaut mieux privilegier des demi-squat explosif de 4 à 6 rep pour les jambes et un travail sur l'avant de l'épaule qui permet de tirer sur les bras sans pour antant crisper le haut du corp et aussi un point qui est très important c'est le gainage, car courreur qui n'est pas gainer ne peut pas être satble pendant sa course et donc aurra le bassin ou la hanche qui se balade

eukaslifer
Автор

Merci grâce a ta vidéo et a des mois d'acharnement je suis devenu le plus rapide de mon équipe

mwethan
Автор

Je viens de découvrir ta chaîne, c'est énorme comment tu dis des trucs vrais et pas con (c'est rare sur YouTube)! J'espère que tu iras loin mec, bonne continuation 😊

lordas
Автор

Je fais de l'athle depuis 7 ans pour courir vite sur un sprint de 30 a 200m il faut monter ses genoux pendant la course et essayer d'adopter la technique du cycle avant que tous les grands du sprint (Bolt, Gatlin, De Grasse) utilisent sans ca vous n'arriverez a rien et surtout tirez sur les bras mon coach me dit tltps "les bras se sont les moteurs des jambes" et pour finir ne regardez pas votre adversaire ni le starter ni personne fixez la ligne ou un point fixe assez loin a la hauteur des yeux pour arrivez a courir detendu et sans se crisper respirez au meme rythme tt le long ou sur les course de tres petite distance ne respirez pas du tt celz evitera de vous faire bouger

augustinbach
Автор

Grâce a cette video je suis passé de plus lent de mon établissements à 2 ème plus rapide

alexandregaming
Автор

Coucou! Je fais de l'athlétisme depuis un an, et plusieurs personnes remarquent que je cours penchée en avant, en trouvant que c'est négatif! Je suis contente que tu dises que ça permet d'aller plus vite :-D Super vidéo! :-)

fannyacapella
Автор

Moi je fait de l'athlétisme en
Club et oui au niveaux de la thecnique ta raison après les bras c'est en fonction de la distabce tu va les placer autrement car oui en spribt sa marche mais en endurance non autrement ta raison au niveaux smuculation et l'entrainement et l'alimentation très bonne vidéo 😉

alphomwolf
Автор

La musique à 0:25, Chris yonge - eject. Peace 👌

fabiomaccarrone
Автор

Salut je suis sprinter depuis un peu plus de 10 ans et je pense qu'il est primordial de ne pas délaisser les longues distances car cela permet certe peu de travailler la technique mais sa prépare à endurer les coups lors des sprints (après je sais pas sur pelouse ) sa muscle aussi beaucoup les jambes et sa nous apprend à regler notre souffle

xblase
Автор

Merci c pour la première fois qu'un mec le développe aussi bien

alfalife
Автор

Hyper intéressant. Le sprint est hyper intéressant pour muscler les mollets et les cuiisses. Je fais de la musculation et j'aimerais vraiment musclé mes mollets. Et cette vidéo m'aide beaucoup. Merci

vfccjfj
Автор

yo choco je pense que tu fais une erreur en disant que courrir en avant permet de courir plus vite, courrir en avant te met dans une position de cycle arrière ce qui signifie que tes foulées seront plus courtes car tes pieds ne pourront pas aller chercher aussi loin que si ton buste est droit, cependant avoir le buste penché vers l'avant au départ permet d'avoir une meilleure accélération mais une fois la vitesse de pointe atteinte une position droite est nettement plus efficace

didntdead
Автор

Être touchés par un éclair à cause d'une explosion d'un accélérateur de particule...voila cmt

mugiwaratype
Автор

Grâce à tes conseils j ai réussi à améliorer ma vitesse en tant qu ailier au rugby

mimistormwind
Автор

Merci pour tes conseil j'ai une compétition dimanche et ça va beaucoup médé

a.m.b.r.e