Comment réussir dans ses études : 5 conseils

preview_player
Показать описание
#étude #prier #charité #conseils #méthodologie
Vous voulez améliorer vos résultats et booster votre motivation pour vos études ? Ce guide pratique rassemble les meilleurs conseils pour vous aider à réussir vos études et votre vie : orientation, méthodo, équilibre de vie, engagement...

N'oubliez pas de liker, de vous abonner, de nous laisser des commentaires, et surtout, prenez soin de vous et des autres !

L' aventure continue sur :

0:00 · Intro
1:00 · La vie régulière
3:08 · Travailler sa mémoire
5:33 · Sanctifier le travail
8:06 · Habiter la solitude
9:38 · Être bien entouré
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci mon père ! J'ai 75 ans, mais je vais quand même suivre vos conseils !

ChristianH
Автор

Je suis prof et j'ai passé ma vie à étudier. Vous resumez en 5 points ce que je préconise tous les ans à mes élèves post bac (mais pas dans le même ordre). Merci pour cette super vidéo ! ❤❤❤

sylviegregoire
Автор

Merci Frère Paul Adrien, si l'on travaille ainsi des le plus jeune âge, la vie ne peut qu'être réussie. Bravo pour ce que vous faites pour la jeunesse en manque de repères. Dieu vous garde toujours et vous benisse mon frère.

MISSFLORENCE
Автор

Merci mon père. Super conseils. J’ai envie de rajouter 2 choses si vos followers intéressés lisent les commentaires :
1/ verbaliser à haute voix ce qu’on a appris pour s’approprier et structurer dans son cerveau les cours à apprendre. C’est très important je crois.
2/ Avoir une bonne hygiène alimentaire : du bon sucre et pas trop ! Les neurones en consomment mais la fatigue chronique nous guette quand on va dans l’excès. Je sais de quoi je parle 😉

benedicteisquin
Автор

Merci mon père pour cette vidéo !Ça fait maintenant plus d'un an que j'ai arrêté le Lycée. fait 1 ans que j'ai arrêté le Lycée . Et maintenant je me retourne vers Dieu après ma dépression et je reprends fois au longue études grâce à lui 😁 Cela va être être long et difficile mais maintenant je sais vers qui me tourner dans les mauvais moment.

Dieu !

Merci mon père vos vidéos et Dieu m'aide beaucoup à avancer

assilem
Автор

Magnifique conseil.
J’ai l’impression que n’importe qui suit ces conseils, peut y arriver dans ses projets.
Force à vous tous pour cette nouvelle année scolaire qui débute.

L’amour Vaincra !

-sirius
Автор

Merci pour ces 5 conseils maman de 6 enfants 5 sont encore en étude je transférerai aux étudiants et je ferai écouter à mes 2 lycéens encore à la maison. Très très bien fait et expliqué

mariettetargy
Автор

Merci mon Frère, vous allez sauver mon année de Terminale !!!! Dès demain je fiche cette vidéo pour l’appliquer au maximum. Malheureusement il y à beaucoup beaucoup de choses à changer dans le système scolaire… J’aimerais tellement qu’on cesse de nous inculquer cet esprit de concurrence entre camarades, que chacun trouve sa place et pas seulement les sportifs, les musiciens et les kinésithérapeutes parce « que tous les aveugles font ça », et que certains profs oublient 5 secondes qu’ils sont fonctionnaires de l’État, se rappellent 3 secondes qu’ils ont en face d’eux de jeunes brebis parfois en détresse et qu’ils nous encouragent à travailler et non à faire le contraire. Heureusement ce n’est pas ainsi partout ! Alors travaillons, prions et, ensemble, allons vers un monde meilleur !! Soyez tous bénis par Notre Seigneur ! L’AMOUR VAINCRA

sofiao
Автор

Merci beaucoup pour cette vidéo mon père. J’ai moi même passé deux concours sélectifs (la Paces quand elle existait encore et le concours de l’internat en pharmacie). Tous vos conseils sont très précieux et j’aurais aimé les connaître avant de préparer ces concours.
J’ajouterai qu’il ne faut pas hésiter à aider / donner des conseils à ses amis ou aux gens qui nous sollicitent. Des personnes que j’ai aidées pendant la préparation du concours de l’internat (c’était donc des concurrents directs) sont aujourd’hui devenus des amis très proches. Se forcer a expliquer à quelqu’un montre qu’on a soi même compris en profondeur en fait.
En revanche je n’ai jamais travaillé en bibliotheque : impossible de me concentrer si je n’avais pas du « bruit » autour de moi et je devais parler sans cesse pour retenir les cours (bref pour retenir je devais passer par l’oral +++).
Dieu vous garde 🙏

annemapharma
Автор

alors je suis très religieuse mais aussi tès travailleuse !😁Grace a cette vidéo maintenant je vais faire énomément d'effort ! Avant je me réveillais à 5h pour me coucher a 12h (je suis à l^école primaire) mis je vais faire plus attention a mon sommeil ! En tout cas merci à Dieu de m'avoir montrer que cette chaine existait ! Soyez benis frères et soeurs !

atinocni.
Автор

Gloire à Dieu. Merci Frère Adrien. Merci Beaucoup, j'avais vraiment besoin de ses conseils pour ma thèse afin de rattraper le retard et sortir de la paresse et la langueur qui est un poison dans ma vie. Et vraiment me sanctifier par le travail. Car Dieu le veut pour mon âme et moi aussi

donnellesandjong
Автор

Merci pour ces beaux conseils effectivement. Pour ma part, j'ai été confrontée à la difficulté de donner du sens à mes études ayant très souvent soit des cours qui ne servent à rien, soit des professeurs complètement à côté de la plaque. Il y a des fois un décalage immense entre nos besoins de formation d'un côté et ce que le système a à proposer de l'autre. Pourtant je travaille dans un domaine qui me passionne. Il y a aussi les difficultés de la vie étudiante, notamment la pauvreté et la précarité, j'ai été mal logé, je dormais mal et ma motivation s'en ressentait énormément. Maintenant que j'ai un salaire je vais pouvoir déménager, le simple fait de pouvoir vivre dans des conditions dignes redonne du sens à tous ces sacrifices et me permettent de retrouver l'envie de faire les choses.

emilet.
Автор

Merci pour ses conseils, même ayant quitter la vie étudiante pour la vie professionnelle, toujours bon de se remémorer les bonnes méthodes de travail.

_labonnecroute_
Автор

Je bosse de 8h/9h à 1h30 du matin... et me réveille à 7h. Je mange en bossant (quand je mange), quand je vais au toilette, en passant un appel, mais aussi dans mon esprit en rentrant dans mon lit.

Je souhaite que cette souffrance cesse. Les cours à préparer pour les élèves sont colossaux (je suis stagiaire avec des CE1, qui, pour la grande majorité, ne parle pas français et entame leur première année d'école).

Je n'ai jamais autant stressé, - 4kg en 5 jours. Je prie le seigneur et demande son aide.

Je souhaite être titularisé mais que c'est difficile. J'ai peur d'abandonner.

alexandremaillot
Автор

J Adore vos contenus. Merci infiniment Père Paul Adrien et demeurons toujours unis en Christ 🙏🙏🙏

Mary-ffko
Автор

Merci pour ces beaux conseils que j’aurais aimé recevoir, disons, enseignés de cette manière.
Avec intelligence et délicatesse.

Malheureusement, j’ai rejeté par degoût ces règles à suivre, dans ma jeunesse, surtout l’apprentissage par coeur. Je voudrais vous expliquer pourquoi...

Il faut savoir, par rapport aux facultés de la mémoire, que nous ne sommes pas tous égaux, Y COMPRIS PARFOIS AVEC DU TRAVAIL REGULIER.

J’ai vu des gens lire une page deux fois et la memoriser très facilement, et SURTOUT, être glorifiés par les adultes par rapport à ceux qui fournissaient un effort énorme sur une très longue durée, un effort de travail bien supérieur aux personnes sus-mentionnées.
Ces gens qui galéraient avec le par-coeur quasi tous les soirs pendant des heures sur les différentes matières, j’ai bien vu qu’ ils étaient à peine regardés, à peine félicités, voire rabaissés... par rapport à ceux qui avaient des facilités, et surtout, considérés comme “moins intelligents”, alors que le temps et l’observation m’ont plutôt montré l’inverse.
J’ai trouvé ces réactions et cette adoration du par coeur injustes, malsaines, cela coupait la confiance en soi des gens qui bossaient vraiment, et cela peut ôter l’envie de se dire que le “travail paye toujours”.
J’ai gardé une grande colère contre le systeme français bien trop porté sur le par coeur et les devoirs interminables, sur la glorification des diverses sciences au détriment du reste, et surtout cette manie de classer les eleves avec des chiffres.
Je me souviens avoir eu l’impression toute mon enfance d’avoir été une note sur 20, avant d’être une personne humaine. Tous les soirs : tu as eu combien ? Avant de savoir si j’avais été harcelée ou pas, si j’avais été heureuse ce jour-là ou pas... si j’avais réussi à aider quelqu’un ou pas. La moyenne générale, avant ma santé mentale, avant ma foi, avant mon ressenti au jour le jour. Et j’en ai énormément souffert. Ma valeur se résumait beaucoup à ce chiffre sur 20, à comparer aux autres bien sûr.
Comparaison, rivalités, concurrence, jugement, classement, besoin d’être “le premier”... avant l’amitié et le soutien mutuel. Le tout entretenu par les adultes.

J’avoue que tout cela m’a dégoûtée d’une grande partie de la façon d’aborder le travail, en règle générale. Et surtout le par cœur.
Je sais que j’ai jeté le bébé avec l’eau du bain peut-être, surtout en vous écoutant. Mais c’est presque devenu un réflexe, une réaction allergique.

Merci pour votre vidéo parce que je vous écoute régulièrement et apprécie vos enseignements, Et cela m’aiderait peut-être à me réconcilier UN PETIT PEU (pas trop) avec le par cœur... sans lâcher l’idée qu’on glorifie bien trop cette capacité cérébrale par rapport à toutes les autres formes d’intelligence.

mayl.
Автор

Merci mon père pour cette belle vidéo. Ce serait bien de faire la même chose pour nous les enseignants, pour nous donner du courage. Le métier n'est vraiment pas facile.

huguetteblaze
Автор

Excellents conseils. C'est aussi indispensable de se tester. On le fait par des exercices.

Il y a plein de recoupements avec MARTIN LOBDELL "Study less, study smart."

xaviergillis
Автор

Bonjour Frère Adrien et merci pour cet enseignement. Comme vous disiez souvent que votre équipe lit les.commentaires et que vous priez pour ceux qui le demandent, eh bien, même si c'est un peu " hors sujet", pourriez vous prier un ami qui se bat contre la leucémie actuellement. Sa famille est désespérée. ...merci beaucoup.

randlili
Автор

J'avais une vocation, mais j'ai vu et vécu bcp de persécutions et d'injustices dans les milieux chrétiens et personnellement j'en suis presque à apostasier, je ne vais presque plus à l'église et ai décroché de mes cours de théologie, cependant j'aime vos vidéos et la bonne humeur qu'elles dégagent. Ces conseils vont m'aider à reprendre une activité intellectuelle plus ardue qui me manque, réviser mes cours, apprendre de nouvelles connaissances et savoir-faire et plus globalement une meilleure hygiène de vie. Je vais ajouter le sport et la relaxation quotidienne. Merci.

nicomasanori