Dans le mur, quoi qu’il en coûte ? François Lenglet [EN DIRECT]

preview_player
Показать описание
François Lenglet, journaliste spécialisé en économie.

APPLICATION THINKERVIEW

ECOUTER EN PODCAST AUDIO :

Cette œuvre vidéo et sonore de Thinkerview est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Mettre obligatoirement un lien vers la source originale entière en cas de réutilisation. Merci.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

j'ai commencé thinkerview au lycée. l'année pro en master d'ingenierie nucléaire, merci a vous, vous faites des vocations et cultivez des milliers de tetes qui se posent des questions

jeremyv
Автор

j'avais des a-priori, je découvre une personne curieuse, cultivée, ouverte aux idées des autres. je ne suis pas en accord sur tout, mais j'ai apprécié cet échange

Maëlys
Автор

Bravo !! Moi qui avait un a priori sur ce monsieur, j'apprécie le déroulement de l'interview, qui a réussi à le pousser à s'exprimer "différemment".
J'apprécie cette façon de lui faire dire ce qu'il pense réellement (et qu'il ne faut pas dire sur les grands merdias)

Damien
Автор

Je trouve cette chaine superbe pour faire évoluer des néophytes sur des sujets importants aussi complexes que complet.
Si je ne me trompe pas, le public visé est principalement Mr tout le monde afin de lancer une réflexion chez lui ou de le mettre en action au regard des nouvelles informations qu'il a pu comprendre.
Étant donné la nature complexe et multidisciplinaire des sujet, suivre le fil de la conversation demande souvent de l'attention et de la concentration afin de bien tout intégrer.
Personnellement je trouve les interruptions et les parenthèses juste au moment où l'invité commence à répondre trop fréquentes! Souvent cela change le sujet et me perd alors que je commençai à bien cerné la réponse dans sa complexité et profondeur.
Peut être suis je le seul et peut etre est ce difficile pour moi de passer du coq à l'âne en contournant par l'oie avant de revenir au coq. Mais quand je sent que je commence à comprendre une partie d'un sujet qui au premier abord est chiant, complexe mais important et que les interruptions me font perdre le fil, cela me frustre vraiment. SVP laissez les réponde plus souvent aux questions qui leur sont posées

marcpassot
Автор

Merci Thinkerview, on le voit toujours en speed sur TF1. Ca fait plaisir de l'écouter prendre le temps de développer ses idées. Vivement le match retour.

karimboukerrou
Автор

Très intéressant, j’ai apprécié et merci Thinkerview pour la grande diversité de vos invités, c’est une vraie richesse !

voyageauboutdesmots
Автор

Super interview, j’avais une image totalement erronée sur ce journaliste, ce format permet de connaître vraiment la pensée de la personne, du coup j’ai changé d’avis sur lui. Il dit beaucoup de choses intéressantes. Je conseil a tous d’aller voir le documentaire dès contribuables associés qui parle du système français et de la dépenses publiques.

mickaSound
Автор

Entretien très intéressant. J'espère le revoir sur TW. Les deux heures et demie sont passés vite. Merci TW pour votre pluralisme !

lepouletcestlavie
Автор

Encore une interview d'une grande qualité des 2 côtés. Un très grand plaisir et merci encore à cette chaîne d'être ce qu'elle est

romainbrunet
Автор

« Que comptez-vous faire face à l’évasion fiscale ? L’argent est là? » Reims, avril 2017, j’ai posé cette question à monsieur Macron au palais des congrès, campagne électorale, censurée sur YouTube après quelques jours, sorti sous les sifflets d’un public acquis à sa cause… il n’y répondra pas, et pour cause… (ex actionnaire-associé chez « Bidule - Jersey Gernesey…), je suis « sorti » sans toucher le sol…

davidbrun
Автор

J'appréciais que très moyennement Francois Langlet, surtout à cause du média sur lequel il tient sa chronique. J'ai toujours apprécié son élocution, voila pourquoi je l'écoute de temps à autre. Ajd, J'ai découvert un sachant avec une vraie culture économique. Pour les clampins comme moi qui ne pouvons que s'instruire via les médias sur ces sujets, je dois avouer que j'ai bcp apprécié cette interview. Bravo, merci Thinkerview.

gluby
Автор

De Dupontel à Melenchon, en passant par… je me targue de rafraîchir, d’affranchir mon esprit à vous suivre, vous m’aidez à me sentir tellement moins con, à donner tout ce temps d’expression, libre, vérifiée en direct, à tant d’invités d’horizons si variés, en phase avec l’actualité… Entre autres médias à volonté d’indépendance, affranchie de toute forme de corruption… Merci

davidbrun
Автор

J'ai bien ris en entendant que le ministre de la simplification administrative etait devenu depressif. 😂 Il vaut mieux en rire.

toniochavet
Автор

"Il faut du protectionnisme"... En 2017 il critiquait Mélenchon sur ce point...

aubyautop
Автор

Très bon pédagogue. M. Lenglet (poussé par Sky ) donne de très bonnes références à creuser. Il semble aussi avoir une vision bien plus large et intéressante que le rendu qu'il a sur les grands médias.

messager
Автор

Très intéressant, comme souvent, avec des invités de qualité.
Seul petit bémol...Le changement climatique précipitera beaucoup de choses, et pas certain que les solutions passent pas l'innovation.
Merci à l'équipe pour ces moments riches en réflexions.

francoissohier
Автор

Merci l'équipe c'est soulageant d'entendre un avis partagé et inévitablement c'est effrayant 😅

DgitalArt
Автор

Ceux qui pensent que tout va pouvoir continuer comme nous sommes en train de le faire sont devenu des utopistes

ArmandoDS
Автор

merci pour cette entretien avec francois lenglet tres tres bien 👍👍👍👍👍👍

samlvd
Автор

Pour Lenglet, les travailleurs chinois sont des "stocks" et l'économie "se venge".
Quand on réifie les gens et qu'on personnifie l'économie, la vision du monde ne peut à la fin qu'être erronée. L'économie n'est pas une science, c'est une des nombreuses histoires - utiles, certes - que les humains se racontent. La rendre incontournable dans nos vies et faire de ses "lois" des impondérables est une folie. Le monsieur lui-même dit qu'on fait face aux mêmes problèmes tous les 80-90 ans. Mais quoi, c'est comme ça mon bon monsieur, on n'y peut rien ?!

lespandasroux