Le Découragement Sermon du 11 février 2018 par le Pasteur Josué KUKIMUNU

preview_player
Показать описание
Culte dominical du 11 Février 2018

Orateur : Pasteur Josué KUKIMUNU

Thème : « Découragement : raisons et ressources »

Passages : Nombres 21 : 4-9 ; Romains 15 : 4

Le quatrième livre de Moïse, le livre de Nombres dont il est question dans la prédication de ce jour, nous parle de la marche du peuple d’Israël dans le désert, marche qui devait se faire selon l’ordre divin.

Le peuple d’Israël n’ayant pas respecté cet ordre établi, à cause de son incrédulité, avait mis plus de temps que prévu, soit 40 ans au lieu de quelques jours seulement. Ceci s’applique aussi à nos vies aujourd’hui.

Cette marche des Israélites dans le désert symbolise la vie chrétienne car le monde est un désert dépourvu de vie et il n’y a de vie qu’en Jésus-Christ seul. Au cours de sa marche dans le désert, le peuple d’Israël était découragé de ne consommer que la même nourriture. Ainsi, il se mit à se plaindre et à murmurer contre Dieu et son serviteur Moïse. Le découragement est l’une des causes de la prolongation de son parcours dans le désert.

Le découragement est défini comme étant l’action d’abattre ou de renverser le courage. Le courage quant à lui, c’est la fermeté de cœur, l’énergie du caractère, le zèle, l’ardeur, etc.
C’était vers la fin de sa marche que le peuple d’Israël perdit l’espoir et sombra dans le découragement.

Bien-aimé, nous sommes à la fin des temps ; ne nous décourageons pas dans notre marche chrétienne car Christ revient bientôt. Perdre de vue que les ressources de Dieu pour le temps du pèlerinage demeurent toujours les mêmes jusqu’à la fin, est la raison majeure du découragement.

Au cours de notre pèlerinage, Dieu recourt parfois aux épreuves afin de nous exercer à la vie divine pour nous empêcher de nous éloigner de Lui. Nous devons toujours garder à l’esprit qui est Dieu et qui sont ses envoyés. Pour ce faire, nous devons demeurer dans la prière, nos regards fixés sur Jésus-Christ car il ne change jamais.

Bien-aimés, si Dieu vous fait passer par le désert, ce n’est pas pour vous tuer mais plutôt pour vous faire entrer dans votre destinée.

Que Dieu vous bénisse !
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Allelua, la parole de Dieu n'a pas de limite, une prédication de 2018, guéri et béni encore et encore en 2021

jacqueskimbanda