50 M de livres, 1 seule raison d'écrire #marclevy #ecriture #roman#ecrivain #mentorshow #masterclass

preview_player
Показать описание
🖊Si vous demandez à un écrivain : ""pourquoi écris-tu?"", sa seule réponse honnête sera toujours la même.
🖋""J'écris parce que j'en ai besoin, j'écris pour écrire"".
👉Si vous pouvez dire : "" j'écris donc je suis"" alors vous aussi, vous êtes écrivain.

💡 À propos de MentorShow :

Découvrez des cours en ligne dignes de NetFlix enseignés par les plus grandes réussites francophones dans de nombreux domaines. Chefs étoilés, sportifs de haut niveau, artistes de renommée mondiale, personnalités reconnues et tant d’autres sont sur MentorShow, la plateforme n°1 pour apprendre avec les meilleurs.

Progressez à votre rythme avec nos cours en ligne et regardez vos leçons en vidéo à tout moment, où que vous soyez, directement depuis votre ordinateur, tablette et smartphone.

#marclevy #levy #ecriture #roman #ecrivain #mentorshow #masterclass
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J'ai commencé à écrire ce que j'aime depuis toujours il y a environ une dizaine de jours.
Il s'agit d'un roman de fantasy qui n'a pas pour finalité une publication mais bien une thérapie. L'univers est totalement fictif et pour le moment je ne suis qu'au prologue que je ne cesse de relire et de modifier pour approfondir ma pensée tout en évitant une densité d'information trop importante, nuisible à la compréhension.

Au fur et a mesure je me rend compte de bien des choses. Je suis mon oeuvre et mon oeuvre est moi. Je parle de ce que j'écris à mes proches et de bonne volonté ils me suggèrent des scénarii. Je refuse de les incorporer volontairement dans cet univers que je crée. J'ai le sentiment que si je rajoutai ces éléments, ce serait comme m'injecter un corps étranger.

Pour parler grossièrement sans trop détailler: Amaël est le nom de mon personnage principal, je lui ai donné mes caractéristiques personnelles, ou du moins ce que je pense de mes propres caractéristiques. Alors que je pensais connaître ce personnage mieux que les autres il se trouve que ce sera le total opposé. Je connais bien mieux mon personnage "secondaire" Gloroymer, qui clairement représente mon frère envers qui je pense avoir une sortes de complexe d'infériorité. Ceci ne signifie pas que je connais mieux mon frère que je ne me connais moi même... Je dirais plutôt que l'image que je me fais de mon frère est plus nette que l'image que je fais de moi même.

Ne sous-estimez pas le genre fantasy, ne sous-estimez pas l'écriture. Son expression semble aller au delà de votre conscience. Certains diraient même que comme les lapsus, actes manqués, et rêves, le genre fantasy est une voie royale vers l'inconscient de l'auteur. Un moyen pour lui non pas de partager qui il est au monde entier mais bien un moyen de se comprendre lui même. C'est l'impression que j'ai en ne relisant que mon prologue.

Merci!

Xephall
Автор

C'est une vidéo qui devrait être diffusée par l'éducation nationale

TheOldarra
Автор

Toutes activités nous permettent d'extérioriser.Commencer l'opéra à 45ans ne fera pas de moi une cantatrice... 😂Idem pour le théâtre ! Le principal c'est de se donner le droit d'utiliser nos propres outils pour aimer la vie... comme vous dites ! ❤🎉

Rucucul
Автор

Un homme sincère. Fière d'aimer ses livres ❤

nadege
Автор

L'esprit de Marc Lévy nous illumine.

ericbk
Автор

Vrai....MERCI DE LA RAPPELER SI SIMPLEMENT

kimf
Автор

C'est ça que j'ai besoin de faire, écrire...c'est tout

aurelia