Egypte : les Filles de la Charité au service de l´éducation

preview_player
Показать описание
Au Caire, à Helmieh, le Collège Saint-Vincent de Paul, fondé en 1903 par les Filles de la Charité, accueille aujourd´hui 1220 élèves, du jardin d´enfants à la Terminale. Situé en plein quartier musulman, au pied de la citadelle de Saladin et de la Mosquée Méhémet Ali, près de 25% de ses élèves sont pourtant chrétiens et rejoignent chaque jour le collège par des autocars appartenant au Collège. Une aide essentielle pour les religieuses qui veulent donner une qualité d´éducation aux enfants pauvres et particulièrement aux filles des chiffonniers de Mokattam, vivant au milieu des ordures. Dans un pays où seulement 10% de la population est chrétienne, la présence d´élèves chrétiens au coeur de l´établissement est essentielle pour la directrice, Soeur Marcelle Bichara, pour développer une pédagogie d´ouverture, apprendre à vivre ensemble et construire la paix. Un reportage en partenariat avec l´OEuvre d´Orient.
Reportage du 20/04/2017.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

formidable continuez l'œuvre de saint vincent de paul beaucoup de courage mes sœurs que LE SEIGNEUR JESUS CHRIST vous bénisse et vous apporte la paix ALLELUIA ALLELUIA

creche
Автор

Bravo! c'est une belle chose de voir des jeunes musulmanes and chrétiennes apprenant ensemble. Continuez votre belle oeuvre d'amour ch♪ères soeurs de St. Vincent de Paul en Egypte. Vous bâtissez la société de demain avec ses jeunes en leur inculquant le respect de l'autre. Que Dieu vous bénisse et vous protège tous! Alleluia!

grenouillere
Автор

Trait beau s aimé ses la plus belle preuve d amour que on donne à notre père du ciel amen🙏❤

anne-sophie
Автор

Mon école 😍😍je suis vincentienne et trés fier 💜💜

yasminkhaled
Автор

"La fraternité a pour résultat de diminuer les inégalités tout en préservant ce qui est précieux dans la différence." (Albert Jacquard)

patrickcosson
Автор

La plus belle collège mon collège saint vaincet de paul

chahdyasser