Se mettre à l'action et reprendre le contrôle de sa vie !

preview_player
Показать описание
Votre transformation commence ici.

Vous êtes-vous déjà senti(e) prisonnier(ère), comme un oiseau qui rêve de s'envoler mais à qui on a coupé les ailes ? Ce sentiment pesant d’avoir en vous un potentiel immense, sans pouvoir le libérer… Je suis ici pour recoudre ces ailes brisées et vous aider à retrouver votre envol, avec toute la force et le pouvoir qui sommeillent en vous.

Bonjour, je m'appelle Randa.

Bienvenue sur ma chaîne. Je vous accompagne dans votre parcours de transformation intérieure, pour guérir de vos blessures émotionnelles et reprendre possession de votre pouvoir personnel.

L’audace d’être soi est une invitation à briser les chaînes invisibles, à embrasser pleinement votre authenticité et à passer d’une posture de victime à celle d’un véritable vainqueur!

Mon propre parcours de résilience m’a appris à affronter mes ombres et à réclamer ma liberté.

Aujourd’hui, je partage avec vous ce que j’ai appris, afin que vous puissiez, vous aussi, vous libérer de vos fardeaux et révéler tout votre potentiel.
#laudacedetresoi
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

"Elargir sa zone de confort", oui, c'est tellement plus positif que "sortir de sa zone de confort" qui sous-entend que l'on va forcément vers de l'inconfort. Merci Randa pour cette nouvelle vision.

valerielorant
Автор

Je peux témoigner de ce que dit Rwanda dans la vidéo, car je l'ai également vécu. J'ai passé plus de 15 ans à être dans un état léthargique, incapable de prendre des décisions pour moi et me mettre en action. Et l'année dernière, j'ai entrepris un coaching pour avancer dans la vie et j'ai ainsi appris à court-circuiter la paralysie mentale et à plutôt réfléchir à trouver des solutions face aux problèmes, et cela est même devenu un jeu pour moi, réfléchir à ce que je peux mettre en place pour améliorer les choses et non pas me plaindre de la situation. Plus on le fait, et plus cela devient facile.
Je n'ai jamais réussi à me lever tôt le matin et là depuis quelques semaines, c'est tellement facile de le faire que je m'en étonne... Mon corps et mon esprit coopèrent avec moi pour aller mieux, sans aucune résistance dorénavant.

crystalclear
Автор

L’image de fichiers ouverts sur un ordinateur et qui absorbent de l’énergie inutilement est magnifique. Merci Randa, vous avez ce don de “vulgarisation “de concepts complexes qui rend l’effort de de travail sur soi meme plus facile .

Mayameriem-eb
Автор

Parfois je me dis que je dois être quelqu’un de vraiment bizarre… Pourquoi je dis ça ? Parce que je suis arrivée à un stade de ma vie ( j’ai 71ans 1/2 ) où ce qui m’importe par dessus tout, mais vraiment par dessus tout, c’est d’avoir atteint ce que certains appellent la paix de l’âme, cette légèreté du cœur, et maintenant que je l’ai atteinte, j’espère ne plus jamais devoir revenir en arrière.
Plus jamais 🙏

myriamott
Автор

Merci pour cette vidéo. en effet beaucoup de blocages se situent uniquement dans notre cerveau.
Cela fait des années que j'ai envie de commencer à prendre des cours de natation mais j'évite et j'hésite, je me dis que je vais avoir l'air ridicule, du fait qu'à mon âge je ne sache pas très bien nager.
Cette année je me suis forcé à m'inscrire, non seulement j'ai adoré les cours, mais en olus je faisais partie des plus jeunes du groupe, et des personnes qui étaient le plus à l'aise. Je ne me suis pas senti ridicule ou honteux comme je l'ai longtemps redouté. Au contraire beaucoup de bienveillance.
Comme quoi il ne faut pas s'imaginer des choses, il faut FONCER.

MouradMourad
Автор

Quelle vidéo géniale ! Exactement ce que j'avais besoin d'entendre sans le savoir... Je retiens trois choses importantes :
1. Commencer. Par un tout petit truc, mais commencer. L'action engendre la motivation.
2. Ne pas visualiser le résultat final des actions que l'on repousse. Se voir en train d'accomplir les petites actions qui mèneront au succès est beaucoup moins intimidant et largement moins décourageant.
3. Passer à l'action suppose d'accepter l'inconfort. Il faut se poser la question : "est-ce que la procrastination en vaut la peine ?" En d'autres termes, n'est-il pas plus douloureux de ne rien faire que de traverser une période d'action difficile ?
C'est génial. Merci beaucoup ! Je me suis abonnée !

KohanaWinterbloom
Автор

L'auto discipline, il faut arriver (ce n'est pas aisé bien sûr, ) à s'obliger, pour commencer, comme dit Randa, qu'est ce qu'être prêt ? l'action est salvatrice, les peurs une fois identifiée, évite la mortification, les peurs irrationnelles, quasi toutes le sont, les regrets nourriront la dépression, l'amour de la nature, travailler la terre à des vertues, faire du vélo vaut un anti dépresseur, rien n'est pire qu'une mort sociale, et être, rester en phase avec la réalité, dessiner, jardiner, créer d'autres univers, on peut y arriver, petit à petit comme le dit Randa, de petits gestes, petits actes, A chaque jour sa peine, pour le reste comme d'habitude, sans flagornerie, Randa que je salue a tout dit, tout est possible ! Tout ! L'inconnu est plein de surprise, Du courage pour tous, on y gagne en estime de soi (que l'inactivité baisse considérablement)faire travailler d'autres parties de 'otre cerveau, amitiés à toutes et tous, même dans une ville bruyante, lumineuse, il y a toujours un bout de voûte étoilée à contempler ~ 🙏✨✨PS : nous avons toutes tous des Potentiels négligés ! Parce que nous l'avons été enfant, peut être plus (même si je n'aime pas ce terme ) que nous l'imaginons, si vous êtes hypersensible, empathique, encouragez vous comme vous encourager les autres ! Apprendre ré apprendre a s'aimer pour de vrai,

RicodesFleuretre
Автор

Moi je dois perdre 30 kilos .. faire de la marche chaque jour prendre goût à manger sainement cuisiner me sevrer du sucre rapide ... passer aux tisanes pomme le soir en guise de grignotage devant la télé.. je pense que c le bon moment pour me reprendre en main et retrouver santé légèreté énergie confiance . Merci pour votre chaîne elle m'accompagne dans mon processus de reconstruction étant divorcer depuis peu dans in mariage toxique et douloureux. Aujourd j'aspire au bonheur seule .

sofialeyna
Автор

Waw tout ce que vous dites dans la vidéo je le sais mais pourtant je n’arrive pas à changer ce schéma destructeur. Votre voix et vos paroles éclairés m’ont tellement touché. J’ai presque l’impression d’entendre une maman parler à son enfant pour son bien ( ayant vécu l’abondant d’une mère cela m’a d’autant plus atteint )
C’est tellement censé, je me retrouve depuis quelques temps, années dans un cercle vicieux où j’ai à tout prix eu besoin que mon cerveau, mental, mes pensées changent pour me permettre de passer à l’action. J’attends depuis longtemps de me réveiller un beau jour avec de la joie intense mais l’anxiété et la peur, nous conditionne tellement que passer à l’action est compliqué, mais vous avez raison il faut faire les actions et petit à petit le changement se créera. Il faut y croire. J’espère que cette vidéo aidera beaucoup de personnes.

lilievellayandon
Автор

Mieux vaut des remords que des regrets.. Sinon notre vie est parsemée non pas par des deuils ou des peurs mais par des abandons...celui de son doudou, de sa tétine, de son corps d’enfant, de ses copines, de ses amours, de sa jeunesse, et de ses idéaux...c'est pour ca que le changement ca fait parfois mal, c'est dur aussi .. mais faut essayer d'avancer

lailaland
Автор

Merci ! C'est fou, je n'ai pas l'impression que vous ayez dit des choses inhabituelles par rapport aux autres contenus de motivation que l'on peut croiser plus régulièrement, mais c'est bien une des rares fois que ça me parle autant ! Tant le fond que la forme m'ont touchés. Merci je m'abonne et dès que je me sens prêt je me mets au boulot 😜

zinazetis
Автор

« Travailler n’a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque. » Edgar Bergen .... C'est le fait de ne pas voir un résultat concret, immédiat, probant, etc qui bloque, mais ce blocage n'est pas toujours sans valeur, parfois c'est pour mieux reprendre le travail plus tard et le corriger avec un regard neutre, voir critique, tout dépend du travail qu'on veut faire...

mgnumd
Автор

Vous êtes magnifique. C'est admirable le travail que vous faites . Vous avez une manière bien structuré d'exprimer des raisonnements psychologiques, qui passent inaperçus et font parti du quotidien de tant de gens. Vous êtes vraiment lucides et c'est toujours réconfortant de voir vos vidéos

paperoverflow
Автор

Merci infiniment, une très belle vidéo pour moi qui suit un grand procrastineur, je commence évidemment tout de suite, allez zoo je passe à l'action.

khalidh
Автор

Grand MERCI de cette prise de conscience..
Je suis en plein dedans 🙂 L'incertitude et l'inaction, les résistances, et l'illusion de croire que la solution viendra de l'extérieur 🤥 Vous avez bien résumé la problématique de l'inaction 👍

johnnyanex
Автор

J’adore vos vidéo enfin j’apprends quelque chose et c’est excellent ce « un circuit de récompense spécifique a l’évitement » qui nous conforte dans le bien d’éviter excellent !
Merci bcp ! C est génial

MartineDubochet-lqoz
Автор

Aie vous m'avez quasi fait pleurer sur moi, entre le schéma mal adaptatif, bouger pour pour ne pas "mourir" ( sens figuré), j'arrive à un âge canonique bien amochée, ne parvenant plus au bout de mon projet du moment ( tout simplement un déménagement)en apathie totale ( et dépression) et tout dégringole au propre et au je confirme vos dires, le courage est toujours payant. Attention à ce que le mouvement ne devienne pas pathologique.

violetteb
Автор

C'est un dicton connu. ' N'attendez pas d'être sûr de vous pour agir. Agissez et vous serez sûr de vous. - Maxwell.

jeanlawrence
Автор

Je procrastine beaucoup, mais... c'est en grande partie parce que je fonctionne à l'adrenaline.
Plus je perds du temps et plus je m'approche de l'action de la dernière minute.
L'adrenaline est pour moi un moteur incroyable, ça me permets de tout faire (et bien fait je vous assure) lorsque j'arrive à l'échéance ultime.
C'est quand même une grande perte d'énergie je m'en rends bien compte... comme vous l'avez très bien expliqué avec l'exemple des fichiers ouverts sur notre ordi
Merci pour vos vidéos, toujours très intéressantes...

learubina
Автор

Nous sommes dans l'obligation d'être dans l'action , sachant que tout ce qui fait ne même nulle part au fond, puisque tout est éphémère .Mais pour autant ne rien faire est un supplice pour le mental, mais quand le mental est moindre le supplice est moindre également. Ce n'est pas l'inaction qui fait souffrir mais le mental dans sa toute puissance. L'être humain éveillé n'a nul besoin de s'activer pour s'activer, il fait selon les situations à la demande de celles-ci, sinon il ne fait rien, ce qui est incompréhensible surtout dans notre société qui prône l'activité coûte que coûte voir l'agitation. Ne rien faire est suspect au sein d'un monde qui court après des leurres.

levasseurroger