Michel Onfray - Brève encyclopédie du monde. Volume 2, Décadence

preview_player
Показать описание
Michel Onfray vous présente son ouvrage "Brève encyclopédie du monde. Volume 2, Décadence" aux éditions Flammarion.
Notes de Musique : Termosphere by Dj Shinezz. Free Music Archive.

Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Devant un tel grand homme qu’est monsieur ONFRAY, on écoute et on admire. Ceux qui commentent ne sont pas doués de l’intelligente humilité nécessaire à toute tentative de suivre ses paroles… il est devenu cher à mon esprit et à à culture et je ne peux qu’espérer qu’il lira mon commentaire et me transmettra juste une pensée qui, émise par une telle majesté humaine, sera un merveilleux cadeau!!

mariegayrard
Автор

On ne choisit pas non plus sa santé, puissant déterminisme.

roxan
Автор

Mon hypothèse à moi est que c'est précisément la découverte des énergies fossiles qui a marqué l'arrivé de l'occident dans une nouvelle civilisation totalement distincte du judéo-christianisme. Ceci-dit, nous ne sommes pas du tout dans une civilisation chrétienne mourante. Nous sommes en pleine vitalité dans la civilisation du carburant fossile et de la consommation de masse. Amen. Que Dieu bénisse le pétrole.. la science et la mondialisation.

Alvolta
Автор

le coran n'etait pas "mchekel" ca veux dire qu'il y'a pas de voyelle il est ponctué on sais pas si par exemple une sylabe comme "ba" peut etre "bou" ou "bi" etc

habibal
Автор

Finallement, Tolstoi et Onfray, c'est la même philosophie !

Bibiism
Автор

C'est dommage d'avoir été génétiquement très avantagé par sa création non choisie certes mais la main vue dans le pot de cette confiture trop prise au sérieux et de presque se prendre pour le correcteur du verbe comme les déterministes que vous critiquez.
Certes nous sommes libres quant à notre volonté à condition d'avoir compris notre raison d'être mais nous ne sommes pas libre de changer cette vie où nous sommes assignés pour nous élever à partir de là où nous sommes parvenus, et cette élévation gagnée pas à pas est notre essentielle raison d'être.

pierreg
Автор

Onfray ou l'intelligence au service de la negation !

jean-pierreplatet
Автор

Onfray a une très bonne mémoire mais hélas pas une once d'intelligence !

fielfile