MICHÈLE COTTA : 'LA CINQUIÈME RÉPUBLIQUE N'A JAMAIS ÉTÉ AUSSI MENACÉE'

preview_player
Показать описание
Michèle Cotta est journaliste politique, elle est l'une des figures majeures du journalisme de son époque. D'abord dans la presse écrite, dans la rédaction de l'Express et de Combat. Elle fut l'ancienne directrice de l'information de TF1 puis directrice générale de France 2. Elle fut présidente de Radio France et nommée à la Haute autorité de la communication audiovisuelle par le président de la République François Mitterrand. Elle anime notamment les débats présidentiels entre Valéry Giscard d'Estaing et François Mitterrand puis celui qui oppose Jacques Chirac à François Mitterrand. Dans ce grand entretien, elle revient sur les dernières décennies de la Vᵉ République. Pourquoi Jacques Chirac et François Mitterrand sont « Les derniers grands » ? Un terme qui est le titre de son livre (éditions Plon). Quelles sont les conséquences des quinquennats de Nicolas Sarkozy, François Hollande puis Emmanuel Macron ? Michèle Cotta répond pour Omerta.

Pour rappel, vous pouvez retrouver notre nouveau magazine, "Anti-woke, en guerre contre les fléaux qui menacent nos sociétés" dans 5 000 kiosques partout en France. Il est également possible de vous procurer ce numéro sur notre site internet, en cliquant sur le lien ci-dessous.

🗞️ [ MAGAZINE OMERTA ]

📱[ APPLICATION OMERTA / ABONNEMENT ]

📍 Retrouvez-nous sur :

Merci de votre soutien. Soutenir notre média, c’est plus qu’un simple clic.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Journaliste qui vit encore en 1990/2000 ! Elle ne voit pas l'évolution du pays et du monde, dépassée depuis longtemps !

ALBINETGRANIEAnneMarie
Автор

Elle est hors sol cette pauvre dame !

aloisbeer
Автор

La seul personne qui mérite considération c'est l, interviewers qui est excellent quand à la pauvre Michèle Cotta elle est obsolète . Coincé dans ces certitude : du genre c'est moi qui dit donc c'est moi qui sait

jeanlgr
Автор

après 26 minutes d'écoute j'arrête là. il faudrait que cette pauvre michèle Cotta, ancienne Duchesse du PAF retourne à ses foyers, ces casseroles ( en cuivre) et cesse de nous ressasser les leçons qu'elle a apprises de tous ces princes de la republique qu' elle cotoyés et astiqués toute sa vie de journaliste durant.Adieu Michèle

arnaudpoinsinet
Автор

La cinquième république a cessée d'exister quand les mafieux au pouvoir en ont vidé la substance par les amendements qui ont fait renaître la quatrième république, celle des partis politiques mais avec un danger de plus, l'élection au suffrage universel du premier ministre qu'on continue d'appeler Président de la république . En effet ces amendements à la constitution ont transformé le président en premier ministre et le premier ministre en chef de parti délégué du président à l'Assemblée Nationale. En résumé, les conspirateurs au pouvoir ont croisé un chat avec un chien et cela a donné un animal qui n'est pas viable. La république actuelle a certaines caractéristiques de la cinquième, de la quatrième et d'autre chose d'indéfinissable qui fait que tout cela sera bientôt balayé.

heliosu
Автор

JE SUIS SOUVENT ABASOURDIE PAR LE DILETTANTISME DES JOURNALISTES HORS D'AGE, INTERROGES, JAMAIS POUR LA PERTINENCE...

morganelegaret
Автор

Michelle Cotta ?! Ça fait longtemps que je ne l'ai pas entendue. Journaliste du système...

trammboy
Автор

Elle vient de quel pays pour l’interview ???

bradi
Автор

Vieille toquée. Je croyais qu'elle était morte. Elle a au moins 1000 ans. Et ses idées aussi. À l'hospice mamie 😅

vincentchastel
Автор

Elle est venu servir la soupe a Macron, elle est hors sol 🥹

abelbel
Автор

Elle est insupportable, aucune contradiction de la part du journaliste, quelle mollesse... j'arrête la lecture de la vidéo !

trammboy
Автор

Le soi disant centre est extrême de nos jours

mariehelenelignon
Автор

23m -> comment peut-on dire que les agriculteurs seraient morts si le gouvernement n'était pas là pour leur filer des subventions !!! Laissez moi rectifier, les agriculteurs, comme toutes entreprises, s'en sortiraient bien mieux sans subventions si l'Etat n'était pas là pour nous racketter à coup de charges sociales, charges patronales, et toute la ribambelle d'impôts auxquels nous sommes assujettis !!!!

brethonwoods
Автор

La liberté d'expression c'est de confronter les idées qui ont le droit d'exister en fonction du point de vue de chacun. Merci Omerta.

annemariebarreiro
Автор

Wokisme est un mot fourre tout qui ne veut plus rien dire et nourrit tous les contresens possibles c o e oit sur ce plateau. quant à Notta, le simple fait qu'elle "cite" Valls donne une idée de son sérieux et de son niveau... 😅

charleshenri
Автор

Avec un patrimoine estimé à 215 millions d'euros on se demande comment un journaliste de gauche payé et subventionné par le service public peut gagner autant... LOL, Cela devrait ouvrir les yeux aux gens qui pensent encore que nos médiats ne sont pas corrompus...

yvonnick
Автор

Béatrice rozen n'est pas journaliste, mais actrice franco-américaine

kultur
Автор

Le discours parfait de cette vieille France .

abelbel
Автор

Si un gouvernement peut empêcher...madame!

aloisbeer
Автор

Drôle de conception de la liberté de l'information... Trouver normal d'interdire des chaînes qui sortent de la bien-pensance de gauche qui empoisonne toute les autres chaînes . Bof, rendormez-vous .

leglaudemaurice