Définition très simple de VECTEURS (MCMaths)

preview_player
Показать описание
#47 Voici la définition de : VECTEURS .Tiré du Dictionnaire des Mathématiques de Bernard Dimanche

Et aussi notre dictionnaire des mathématiques en langage parlé accessible à tous

Les maths dans la vie de tous les jours. Vivre mieux avec les maths ! Une nouvelle façon d'enseigner, une approche différente, concrète, en toute simplicité. Le fondateur de Maths Rattrapage, Bernard Dimanche, vous explique les maths de la plus simple des façons.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Excellent ! explication claire et simple ! Merci beaucoup !

ErnestoDongiovanni
Автор

merci j'en ai besoin pour mes revisions!

minotiatsar
Автор

Quand il nous demande de construir le point N et on a AN=AB+CB on ne fait pas la mésure des deux puis on place le point N ???

youssra
Автор

"Tel que " en d'autre terme peut signifier "pour que"

danieldiawaku
Автор

merci beaucoup cela ma grandement aider pour mais cours

teopenin
Автор

Merci beaucoup, vraiment je salue l'initiative, mais je me suis arrêté après les 20 premières secondes (sans vouloir être irrespectueux), car vous commencez par énoncer ses caractéristiques avant de le définir (et ça je n'y adhère pas, exemple : une voiture ce n'est pas un objet avec 4 roues, des portes et un moteur, du moins pas en premier lieu, c'est d'abord et avant tout un moyen de locomotion).
De plus, on n'évoque pas non plus pourquoi est-ce qu'on a du "inventer" la notion de vecteur ? Pour répondre à quel besoin ?

Un vecteur est un objet mathématique représenté par un couple de point dans l'espace (un bipoint) : un point d'origine et un point d'extrémité. 
Il est caractérisé par une direction, un sens, une norme.
Bien que représenter par une flèche, une translation, une figure. Le vecteur n'en est pas un, il est pour vulgariser un peu "une liste d'information" (à savoir la direction, le sens, la norme).
Il permet : 1) à partir d'un point quelconque, d'OBTENIR un autre point; 2) à partir d'un point fixé, de SITUER un autre point.

Pour quelle raison a-t-on inventer les vecteurs ? Car un certain Leibniz a souhaité exprimer des relations analogue à aux relations algèbriques, entre les objets de la géométrie. Pourquoi a-t-il voulu faire cela ? Par curiosité ? Pour répondre à un besoin spécifique ? Je n'en sais pas plus malheureusement.

Je peux sembler ingrat, mais je vous assure que je salue votre initiative et je encourage à continuer. C'est vraiment bien ce que vous faîtes.
Voyez mon commentaire comme une critique constructive svp

Stevando
Автор

Je n'arrive pas à faire la différence entre direction et sens :/

maurinedanezan
visit shbcf.ru