Les coûts de possession d'une voiture électrique - Salon du Véhicule Électrique de Montréal

preview_player
Показать описание
Voici la conférence donnée lors du dernier Salon du Véhicule Électrique de Montréal, portant sur les coûts de possession d'un VÉ, de même sur les avantages et inconvénients de posséder un véhicule électrique.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Antoine c est LE MEILLEUR journaliste automobile !

sorio
Автор

Toujours un plaisir d'écouter une personne passionné :)

MaxXXx---
Автор

Antoine Joubert j’ai beaucoup aimé votre discours/ conférence. Selon moi c’était claire, un discours audacieux, direct et très franc. Bref sans équivoque ni arrière-pensée 😎.Bravo!

cunhaphoto
Автор

Merci Antoine pour cette intervention 👍👍👍 Beaucoup de similitudes avec la France par rapport au coût d'utilisation d'un véhicule électrique. C'est toujours un plaisir de t'écouter 🤩

fablang
Автор

Merci Antoine tu m'apprend toujours queque chose.

danbeauchamp
Автор

Bravo toujours pertinent, et intéressant. De mon côté je reste avec un petit 4 cyl usagés bien entretenu. Et je ne fais pas de déplacement inutiles

andrelapointe
Автор

Propos objectifs et une opinion franche et réaliste. Bravo 🙏

mariosimard
Автор

Maintenant on coupe les subventions pour les VE, on aurait pu juste couper pour les hybrides rechargeables qui n'aurait jamais dû être là au départ . Pourtant je suis un de ceux là qui a profité de ces rabais gouvernementaux pour un hybride rechargeable et je peux vous assurer que mon auto est toujours sur la charge et mon autonomie est de 3 litre au 100 km . Cette année je profiterai pour la dernière fois de la subvention pour m'acheter un vrai véhicule électrique, si jamais je ne pouvais avoir ce véhicule cette année à cause du manque en approvisionnement je retournerai aux voitures à essence, un point c'est tout, pas plus grave que çà !😊

rockroll
Автор

Avec l arrêt de production de la Bolt le 7 Novembre prochain, je me demande si le surplus non vendu au USA arrivera chez nous Au Québec. Mais +/- 33 500$ pour une Bolt ou attendre l'équinox pour +/- 31500$ charge rapide 3X plus vite 150 vs 50. Merci de toutes tes nouvelles Antoine 😊

yker
Автор

J'ai un T7 Wolkwagen hybride et j'en suis très content. Je roule en électrique en local et en essence avec une consommation très basse sur les longs trajets, sans tous les ennuis des trajets en électrique.

puits-de-science
Автор

Ici, on vend du rêve. Le marché est strictement basé sur ce que les États-Unis veulent bien acheter. (Gros VUS).Il n’y a rien à vendre depuis 2020 chez les concessionnaire ici et l’expérience client est nulle avec ces grandes salles de montre vides. Cela est d’une tristesse incroyable pour nous. En plus, les rabais sont inexistants. Attendre 2 ou 3 ans pour un véhicule électrique, est-ce que cela veut la peine? En plus, il faudra débourser encore plus d’argent pour l’avoir si c’est le cas.

emartin
Автор

Ma 3iem auto electrique, seul entretien à faire les freins 1 fois par année autour de 200$, pas autre chose et les assurances pas plus chère qu'à essence.

stephanemitraud
Автор

c est fou la difference de prix entre le marché américain et canadien pour la bolt. En fait les subventions que nous payons avec nos impots servent a enrichir les constructeurs automobiles.

TheBigBadBorz
Автор

Le salon était super!!! J'ai adoré essayer la Lucid Grand Touring, voir le VW ID Buzz et d'autre. J'ai fait deux vidée pour ceux qui sont intéressé.

Outsider.Reviews
Автор

Ce qui me chatouille sur un VE c'est d'abord la durée de vie REELLE de sa batterie, pas celle sur le papier des constructeurs... Je connais assez le lithium pour dire qu'une batterie qui commence à perdre 10% de sa capacité ce n'est pas une batterie qui a encore 90% de ses possibilités, c'est une batterie qui commence à être malade. A ce stade faut sérieusement envisager d'arrêter sa recharge à 100kW, (voire 150kW maintenant sur borne), à moins de vouloir tuer son lithium rapidement . Cà veut dire aussi que la décote d'un VE de 7/8 ans sera phénoménale... Il n'y en a pas encore assez à ce stade pour qu'on s'en rende compte çà viendra. Le pire sera pour les gros VE bien lourdaux, les plus chers...qui risquent de se prendre une belle claque car le coût d'un changement de leur grosse batterie sera inabordable. Wait and see....

Michel-Artois
Автор

Merci pour ces infos sur la situation des autos electriques , ca fait reflechir sur le coté ''vert'' et un peu moins ''vert'' du marché . On s'en va dans cette direction quoi que l'on en dise, veut, veut pas!

nicolasboutin
Автор

Si vous avez un véhicule à essence tant vous n’avez pas franchi le 500 000km ça ne vaut pas la peine de le changer pour une électrique. Pour rouler gratuitement avec un véhicule a essence il suffit de faire du covoiturage et faire payer le coût de l’essence par vos passagers

felixlechat
Автор

Avoir une voiture électrique en hiver au Québec me paraît un pari risqué. Prévoir beaucoup de vêtements chauds dans la voiture.

philippedelaveau
Автор

Et bien je peut te dire que j'économise entre 4000a5000$/ans avec ma ioniq5 vs mon ancien véhicule à essence qui consomme 9 l/100km incluant les entretien que je fais moi même la plupart du temps car la voiture électrique ce sont majoritairement des inspections !

martyhunterdurand
Автор

Antirouille Bolduc est loin et très cher, il marche sur l'eau celui là avec c'est prix à $200 de l'heure.

gpgt