Législatives 2024 | La Grande Confrontation - les 100 jours : le replay

preview_player
Показать описание
Mercredi 19 juin à 20h45, LCI proposait "La Grande Confrontation : les 100 jours", une émission présentée par David Pujadas. Les experts de LCI ont passé au crible les programmes des trois principaux camps de ces législatives. Manuel Bompard (NFP), Bruno Le Maire, ministre de l'Économie de la majorité et Jean-Philippe Tanguy (RN) étaient nos invités.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Mais quand va-t-on s'insurger pour la différence de traitement destinée aux candidats???

tuccinardimargherita
Автор

Mon dieu, ce n'est pas du journalisme.... Quelle différence de traitement suivant les candidats. On ne demande pas aux journalistes de donnez leur point de vue, mais de poser des questions objectives et non de tenter d'influencer les débats avec leur point de vue...

julienmorel
Автор

Ce débat politique montre plus que clairement à qui appartiennent ces journalistes! A ce stade, je pense qu’il faut changer de voie.

cmrl
Автор

Les candidats ont été plutôt ses bons. Les seuls à côté de la plaque sont les journalistes ( j’hésite á dire éditorialistes). Les Français se foutent de leurs opinions, si ils veulent les exprimer, qu’ils se lancent en politique. La différence de traitement entre les candidats est ici flagrante, dans un manque de déontologie évident. La démocratie n’en sort vraiment pas grandie.

-TOLEG
Автор

Je ne suis pas LFI mais RN, mais quand je vois le traitement que Manuel Bompard a subi...
Le procès de Nurembert est de retour ?
Et la Ruth...je vais rester poli.
Quoiqu'il en soit je trouve qu'il s'est bien débrouillé face à cette horde de journalos corrompus.!

Roger..K.
Автор

La différence de niveau entre Bompard et Tanguy est dingue. Un ado en crise vs un politicien compétent, pointilleux et droit dans ses bottes.

mld
Автор

Ça c'est du journalisme à la Pascal Praud. Ils sont orientés au centre coûte que coûte, au point de donner leur avis plutôt que de poser des questions pour débattre.

delplanquemichael
Автор

Bravo à manuel Bompard pour son sang froid face à des questions qui n'en étaient pas!

maudbelfan
Автор

on remarquera encore une fois la neutralité des journalistes

madara
Автор

“Quelle indignité” de la part de Pujadas et son équipe

ImJayH
Автор

Journalistes engagés… débat stérile … à quand des journalistes professionnels et pertinents

Totologiste
Автор

La différence de traitement est flagrante, le journalisme télévisuel est mort et enterré..pour ne pas dire pourri jusqu'à la racine.

terrycouturier
Автор

JP Tanguy a entièrement raison sur l'augmentation de l'âge de départ à la retraite. Il s'agit d'un très mauvais calcul.
Selon les métiers, le corps est usé et au final ça coûte plus d'argent que ça n'en rapporte.
Et même dans les métiers réputés moins pénibles, l'usure est tout de même présente, et engendre des dépenses publiques conséquentes.

fabrice
Автор

A encroire Bruno Le Maire, il a SAUVE l'économie française !!! Nous ne devons pas avoir la même définition de ce mot en effet on constate quoi : 3.050 MILLIRADS de dettes avec une augmentation exponentielle, 60.000 faillites d'entreprises en 2023, un taux de chômage qui est en passe d'atteindre 7, 5%, une inflation toujours présente, un prix de l'électricité en constante augmentation et la liste est encore longue

paulphilippe
Автор

MonsieurLe Maire, vous êtes dans un tel DENi, laissez votre place a une personne plus cencé !, !, !!

paulroos
Автор

C’est un naufrage et encore c’est gentil ! Bruno Lemaire, le mec est ministre depuis 7 ans on l’écoute, il va sauver la France alors qu’il contredit ce qu’ils défendent pendant la campagne🤦🏻! Il est hors sol complet! Pourquoi lui faire confiance alors que personne a écouté le peuple, la preuve les retraite seront dans le rouge écarlate jusqu’à 2070 juste ça ! C’est n’importe quoi !

gtCrtr
Автор

Bravo M. Tanguy pour avoir répondu sans botter en touche aux questions pernicieuses de M. Servant. Ce journaliste jette l'oprobe sur quelques candidats RN aux élections europénnes d'avoir été, selon lui, complaisants à l'égard de l'Etat russe, lors des élections présidentielles. A croire qu'il n'y avait que des observateurs RN pour rendre compte des élections en Russie ?

jamesgeorges
Автор

La difference de traitement, d'écoute voire tout simplement de respect que les journalistes ont envers les différents candidats est horrible, abjecte.

M. Bompart l'a relevé. "Vous n'avez pas traité Monsieur Lemaire de la même manière."
Et là, je suis entrain d'écouter M.Tanguy parler.

Personne ne "précise les questions" 4 fois pour répéter 4 fois ce qui a été dit 4 fois.

Quand il s'agit du RN (et à fortiori du parti présidentiel), les journalistes se taisent et écoutent respectueusement sans couper la parole.

Ce favoritisme dénote d'un manque d'intégrité flagrant.

Sencifouy
Автор

CLARTÉ AUTORITÉ ET ORDRE c'est pas très républicain mister Lemaire ... nous on préfère LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ !
500 000 emploies non pourvus en 2024 mais 5 000 000 de chômeurs. On fait comment ?

MrDomgraph
Автор

Pour le rétablissement de la guillotine pour les politiciens mafieux comme Lemaire

jwewiof