VOTRE CHAT VOUS RÉVEILLE LA NUIT ? Conseils et 2 Pièges

preview_player
Показать описание
Mon chat me réveille la nuit et je n'en peux plus ! Que faire pour retrouver mes nuits ? Mon chat ne comprend pas qu'il me réveille trop tôt. A 4 heures du matin, à 5 heures du matin, mon chat me réveille chaque nuit. Je suis épuisé, que puis-je faire ? Qu'est-ce qu'il faut comprendre dans le comportement de mon chat ? Je vous explique.
▓▓▒▒░░👇 CLIQUE SUR "PLUS" POUR OUVRIR LA DESCRIPTION 👇

↓TOUTES LES VIDEOS ↓
_____________________________________________________
----------------------------------------­----------------------------------------­-------
♦♦♦♦ Musique : "Water Lily" The 126ers ♦♦♦♦

@LaVieDesChats

------------Qui suis-je ?-----------------­---------------------------------------

👍Un pouce bleu & un abonnement c'est toujours un moyen de m'aider, merci pour votre soutien.
N'oubliez pas de cliquer sur la cloche 🔔 pour être informé des prochaines vidéos.

Cette description contient des liens affiliés. Si vous utilisez ces liens pour vos achats, le prix ne change pas pour vous mais je touche une petite commission, ce qui vous permet de soutenir le développement de la chaîne.
-----------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------­-------------------------------------
#chats #laVieDesChats #adopteunchat #chat #chaton
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

C'est incroyable comme vous avez décrit en détail toutes mes nuits!! 🙀 Au début, mon Salem qui dort avec moi toutes les nuits (sauf s'il fait trop chaud) me réveillait 2 voir 3 fois certaines nuits, j'en ai eu marre d'être fatiguée le matin, du coup maintenant je lui accorde 1 droit de réveil, j'en profite pour faire pipi en même temps mais s'il recommence je le vire de la chambre.

serab
Автор

Moi j'ai compris. Mes chats dormaient plus le jour que la nuit. Donc, je les fais chier la journée. Je joue avec eux, je les poupouille, je les emmerde un max et oh miracle, la nuit, ils sont trop épuisés pour m'embêter. Dès qu'ils dorment je les câline. Je lance la baballe et ils n'y résistent pas. Même mon chat de 14 ans joue encore comme un chaton. La solution, c'est de les occuper. Oui je parais cruelle, mais les nuits blanches c'est pas pour moi. Et mes 4 bébés dorment d'un sommeil de bien heureux avec moi dans mon lit la nuit.

babettebibi
Автор

Merci Morgan pour tes conseils, je suis ta chaîne Youtube et je l'adore.

Alexandra-nfvb
Автор

Merci pour tous vos vidéos je suis une nouvelle abonnée

dominiquecheminade
Автор

Hello Morgan !
Pour partager mon expérience nocturne avec mes 4 chattes
Elles ont tendance a jouer environ 15 à 30 min, et 3 d'entre elles me rejoignent et dorment sur la couverture. 2 au pied, 1 plus proche du visage.
A noté que si je tarde à me couché, la plus âgée (Nina, 13 ans), vient dans le salon, me regarde, miaule, comme pour m'inciter à aller au lit.
Je n'ai pas le souvenir que l'une d'elles m'ai réveillé une seul fois
Pour les réveils, pour celles qui sont encore sur le lit, elles ne bougent pas tant que je ne suis pas levé.
Puis elles reprennent leur vie à 4 :)

Merci pour tes vidéos !

theshunt
Автор

Merci Morgan. Peut-être aussi dire que le chat est un radar à émotion, si le maître est perturbé, le chat aussi. Comme avec les gamins perturbés qu’on envoi chez le psy, et si on creusait aussi du côté des parents. Je ne gronde jamais mes loulous quand ils me réveillent à 2h15 du matin. Je suis trop heureux de les avoir et chaque instant avec eux est un pur bonheur.

appleinpresse
Автор

Je viens de rencontrer ce problème avec ma minette de 4 ans. L'hiver je dors la fenêtre fermée, elle ne sort donc pas, et s'ennuyait je suppose. J'ai instauré un petit moment de jeu avant de dormir cela va beaucoup mieux. J'ai investi dans des jouets aussi, mais elle les ignore à mon grand désarroi. Aussi avant je vivais dans un pavillon où ils faisaient la guerre avec un autre chat. Elle passait son temps à le guetter et le courser. Aujourd'hui comme elle a chassé tous les chats qui s'approchaient elle est beaucoup moins occupée qu'avant. Donc l'ennui vient plus vite. Quel sale caractère 🤦

mairennassouy
Автор

Quand j'ai adopté Snowball, il était un chaton abandonné de 3 ou 4 mois. Il me réveillait à toutes les nuits car il était très insécure. Je le rassurait en le flattant et en lui disant des mots doux. Ok, je l'avoue, quelques fois avec de la nourriture. Maintenant, le petit tannant sait que je dois me lever vers 5 heures le matin pour aller travailler. Alors, vers 4:15/4:30, il me donne des bisous avec son nez pour avoir son câlin. Et si je ne me lève pas pour "étirer" le temps, il picosse mes orteils avec ses griffes pour me dire:"Hey, lèves-toi!"😂 Mais d'un autre côté, je fais de l'apnée du sommeil. Je crois qu'il le sent. Je crois aussi que c'est pour ça qu'il me réveille.

sarahbernard
Автор

Avec Titi j'ai beaucoup de chance car durant la nuit elle dort.
Ce n'est que le matin, entre 7h et 8h que Titi réclame sa pâté... et elle y met tout son cœur 😂🤣😊😻

johannalevy
Автор

Ma petite choupette est maintenant âgée, presque 18ans, mais elle est toujours en forme. Cependant elle ne m'a jamais trop réveillée la nuit, et plus elle a vieilli, plus elle a fait ses nuits entières sans se réveiller. 7h tapante par contre c'est l'heure de la pâtée ! Cependant j'ai une petite anecdote rigolote à vous raconter. C'était la semaine dernière, je me suis aperçue depuis déjà longtemps que ai beau nettoyer et changer régulièrement sa litière, là ça sent toujours mauvais. En effet, je n'ai JAMAIS changé le bac à litière de mon chat en 17 ans ! Forcément, l'odeur a un peu imprégné le plastique. Alors j'ai acheté un nouveau bac. Comme le précédent, il possède un couvercle, ça fait comme une boite de transport. Mais l'ancienne litière n'avait pas de petite porte ou chatière. J'ai donc installé la nouvelle litière mais n'ai pas vu mon chat y aller de la journée. La nuit tombe, on se couche toutes les deux, et au beau milieu de la nuit, je me fais réveiller par d'affreux miaulements, des cris de détresse, des signaux d'alerte impitoyables ! ( Vous connaissez tous ce miaulement qui se rapproche presque du cri de panique !) J'ai mis un petit moment à émerger, au départ je me disais qu elle voulais peut être juste sortir dans le garage, mais finalement je remarque que le miaulement est bien plus fort que d'habitude. Je me lève, je vais dans le couloir et je découvre ma petite Galipette (c'est son prénom, no judgement j'avais 4 ans quand je l'ai choisi) coincée dans sa nouvelle litière, ma pauvre bichette n'avait pas compris que la trappe de la litière ne l'empêchait pas de sortir mais qu'il fallait simplement la pousser ! Je ne sais pas combien de temps elle est restée bloqué dedans mais tous les papiers journaux et la petite pelle que je met habituellement sur le toit de la litière étai par terre, elle a dû essayer de se débattre pour sortir 😭🤣 pauvre minette... Ohlala, bon, alors j'ai tout simplement soulevé la petite porte, elle s'est empressée de sortir, elle était tellement paniquée ! Elle est allé faire un petit tour à sa gamelle je crois et elle est ensuite venue se blottir contre moi (ce qui est assez inhabituel en général elle se met à côté mais pas collée) et je lui ai fait pleins de câlins ❤️ conclusion, j'ai enlevé la petite porte ^^

angie.aetherstrom
Автор

Ma Spooky dort avec nous, on fait une petite séance de jeu avec elle avant de dormir et généralement elle est sage durant la nuit. Elle aime venir nous dormir dessus et parfois miaule un peu si on n'a pas assez jouer avec elle mais sinon ça va ^^

BuffyAngel
Автор

Le mien a l'habitude de venir miauler et gratter la porte vers 3h30 ou 4h00 pour venir dormir avec nous donc nous avons pris l'habitude depuis quelques temps de laisser la porte entrouverte pour qu'il entre sans faire de bruit et cela fonctionne bien puisqu'il se couche au pied du lit et nous pouvons enfin faire nos nuits lol

marianne.liberty
Автор

Quand on travaille le matin, ce n'est pas facile.
Étant retraité, je vis au rythme de mes chats 😸
Mon Ouistiti est hyperactif et capricieux, il réclame beaucoup d'attention car il n'a pas connu sa mère. Les 2 chattes que j'ai adopté (une SDF 5 ans de rue et l'autre SDF 10 ans dehors) sont des modèles de discrétion et Ouistiti les embête beaucoup mais ça ne dégénère pas.
Un chat ne fait jamais rien d'inutile même si ça le paraît à nos yeux humains, pas d'anthropomorphisme, ils ont un fonctionnement de félin, ils sont chasseurs crépusculaires, ils ne font pas "leurs fous" c'est juste leurs instinct 🤗 ils font parfois tomber des choses exprès pour attirer notre attention.
Souvent je fais semblant de dormir, ça fonctionne sauf si le distributeur de croquettes est vide ou si les litières sont trop sales, en quels cas c'est ma fautes.
On les aime comme ça sinon on n'en prends pas 😜

jolamazigh
Автор

On a vécu exactement toutes ces situations et au bout de plusieurs mois, années on devient des loques ambulantes 🥵 on a fini par le sortir le matin à notre réveil et l'empêcher de sortir la nuit. Ça a marché un moment et ça recommençait. J'ai du sacrifier quelques nuits à le forcer à rester éveillé et il était tellement fatigué que son rythme de sommeil s'est enfin calé sur le nôtre. Parfois il vient nous visiter la nuit mais à pas de velours et nous réveille à la place de l'alarme. 😊nous sommes plus en phase avec lui et il respecte notre sommeil plus souvent. Pour les vacances, on ferme la porte de chambre à clef. Il gratte les 3 premiers jours et se lasse ensuite.😉🫡

anges
Автор

La mienne dort ds une petite pièce dédiée... Désormais, plus de problème de nuit agitée! :) Et nous nous aimons toujours autant!!!

dorotheefohet
Автор

J'ai adopté un chat adulte l'été dernier. A sa première nuit, elle a miaule devant ma chambre. Je l'ai ignoré et continué de dormir. Depuis, elle ne miaule plus jamais dans la nuit Elle ne me réveille jamais, elle m'attend jusqu'à quand je me réveille même si je fais une grasse matinée !

PianoRouge
Автор

Mon Tokyo suit notre rythme c que du bonheur une crème

zenitude
Автор

Marrant l'histoire de votre mère.. pour moi c'était un peu plus compliqué ... mon chat dormait tous les jours avec moi quand j'étais petit, et il me réveillait à 4h15 (dingue !) pour que je lui ouvre la fenêtre (coquin) et il revenait vers 6h30 7h mais dans la chambre de mes parents gratter à la fenêtre pour rentrer ... il avait compris que j'avais le sommeil lourd à cette heure là :D

Rituel total.. il n'a jamais varié ... et ma mère bien sûr lui donnait sa pâtée .. ce qui le poussait à toujours refaire cela encore plus.

Largoat
Автор

Ma proposition pour elles:que leur chat ait plus d'activités le jour, qu'elles s'amusent avec lui:le chat doit se dépenser le jour à ses moments pour être paisible la nuit...Sandrine.

SS
Автор

Bonjour. Aux trois parents de chats s'étant plaints de réveils nocturnes, je conseillerais d'instaurer des rituels pour que leurs chats comprennent que leur parent va s'absenter plusieurs heures d'affilée, de jouer avec eux le soir ou de les inviter à sortir pour qu'ils se dépensent et soient également disposés à dormir la nuit, et de leur laisser une portion de nourriture suffisante pour tenir durant toute la durée de repos de leur parent (et pourquoi pas des jeux tels que des balles, plumeaux, peluches pour l'occuper...).

mariel.