RHUM A 1710

preview_player
Показать описание
Nos trois cuvées de très vieux rhums, « Soleil de Minuit », « Tricentenaire » et « Nuée Ardente » sont toutes embouteillées manuellement à l’Habitation dans notre carafe originale dont chaque exemplaire est numéroté.

Trois cuvées sont déclinées afin de proposer une gamme variée, mais dont les principes de base sont toujours les mêmes : un volume d’alcool autour de 45°, une complexité aromatique poussée, une grande mémoire en bouche et un caractère rond et gourmand.
La palette aromatique des très vieux rhums A1710 a été validée par de grands œnologues issus du monde du Rhum et du Cognac.
À leur façon, nos très vieux rhums subliment les terroirs de la Martinique et des Antilles en mettant en valeur la diversité des saveurs.
Les très vieux rhums A1710 sont élaborés au chai de l’Habitation A1710 à partir d’assemblage de grands rhums agricoles, et aussi selon les cuvées, de certains grands crus de mélasse, ajoutés par petites touches. Ces très vieux rhums sont issus de la Martinique et de la Guadeloupe et ont bénéficié de vieillissements de 8 à 17 ans.
Le vieillissement en chai des rhums vieux A1710
Notre chai est installé au coeur du domaine dans une ancienne construction en pierre et en bois. il jouit grâce a son emplacement, entre mer et montagne, d’ une remarquable amplitude thermique qui favorise le travail de notre futaille auparavant utilisée par de grande maisons de cognac.
Passé ce délai de trois ans, ils sont assemblés dans des tonneaux dits « de foudres » en deux étapes.
Tout d’abord, on retire la coupe de base qui est un premier assemblage et qui servira de tronc commun aux trois cuvées, puis on la laisse reposer 8 semaines.
Ensuite, on prendra la coupe de base en proportion voulue pour y ajouter d’autres rhums et ce mélange reposera à nouveau 8 semaines. Tous nos rhums sont ensuite mis en carafes « goutte » et numérotées à la propriété. Ce savoir-faire est unique et propre à A1710.
Рекомендации по теме