Les nuits de la lecture : le rapport des Français à la lecture, avec les jeunes notamment

preview_player
Показать описание
À l'occasion du début des nuits de la lecture, jusqu'au 24 janvier, on s'intéresse au rapport des Français à la lecture, avec les jeunes notamment qui sont les plus grands consommateurs.
Invités du journal de 13h, Malik Diallo, Président de l'Association des directrices et directeurs des bibliothèques municipales et groupements intercommunaux des villes de France et Clémentine Beauvais, auteure de Âge tendre (aux éditions Sarbacane)
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J’ai reconnu Clémentine Beauvais sur la vignette j’ai cliqué direct ! 🥰

gingerpixel
Автор

Il est vrai que le décalage entre les romans étudiés au collège/lycée et ceux qui donnent envie de lire. J'ai toujours adoré lire, je pourrais passer des journées entières à le faire et pourtant je n'ai jamais pu autant détester des livres que ceux étudiés en cours. Mes études sont terminées depuis déjà quelques années, mais je me souviens encore de la fois où nous avions étudié Thérèse Raquin. De par son épaisseur j'avais estimé pouvoir le lire en deux heures au maximum. Il était tellement imbuvable que j'y ai passé la journée. En tant que personne qui adore lire je me met à la place de certains de mes camarades de l'époque qui ne lisaient jamais, ce n'est pas ça qui leur donnera l'envie de lire plus, bien au contraire.
C'est bien de connaître ses classiques mais ce serait bien plus plaisant de joindre l'agréable à l'utile.

Jojoferro