Présidentielle 2022. Fabien Roussel, le candidat qui défend une alimentation saine pour tous

preview_player
Показать описание
Ce matin, le candidat communiste à la présidentielle, Fabien Roussel, a visité l'École professionnelle de la Boucherie (EPB) à Paris, afin de soutenir la filière et exiger une viande de qualité accessible au plus grand nombre.

« C’est du bon sens que de défendre une alimentation saine et accessible à tous », explique Fabien Roussel, afin d’éteindre définitivement la polémique suscitée par ses propos sur la gastronomie française. En effet, le député PCF du Nord avait déclaré sur France 3, le 9 janvier dernier : « Un bon vin, une bonne viande, un bon fromage: c’est la gastronomie française. Le meilleur moyen de la défendre, c’est de permettre aux français d’y avoir accès ».

De bons salaires et une bonne retraite

En visite à l’École professionnelle de la Boucherie à Paris, afin de soutenir la filière et les artisans bouchers, Fabien Roussel s’est une nouvelle fois expliquée : « Une viande issue d’un élevage de plein air sur un système herbagé, et bien ça coûte plus cher que de l’élevage en batterie…et c’est pour ça qu’il faut avoir de bons salaires et une bonne retraite, sinon les plus riches s’achèteront de la bonne entrecôte à 25 euros le kilo, et les plus pauvres seront dans les grandes surfaces à acheter de la viande venant d’Argentine, et élevée avec des normes qui ne sont pas celles que l’on demande à nos éleveurs ».

La gastronomie française est un art de vivre

« Pour nous, défendre l’alimentation, c’est défendre quelque chose de sacré en France. La gastronomie française est un art de vivre, populaire, et nous souhaitons défendre cette gastronomie qui est internationale. » souligne le secrétaire général du PCF.

Avec cette visite, Fabien Roussel a également souhaité apporter un éclairage au métier de boucher et soutenir l’avenir de l’élevage français ainsi que les filières locales et les circuits courts : « C’est bien de valoriser cette profession, de montrer qu’il y a plein d’emplois qui découlent de l’alimentation et j’invite les jeunes à s’engager dans ce type de filière, on en a besoin. »

📣 SUIVEZ L'HUMANITÉ !
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Bravo ! Roussel président ! #Roussel2022

ouimaisnon
Автор

Et il a raison !!! Fabien 2022 et 2027 !!! ✊✊✊✊✊

SNIPER
Автор

Bravo Fabien Roussel!
J'apprécie ce que vous faites!

annapalanque
Автор

Respecter le choix de chacun, c'est ce qui me paraît raisonnable.

sadiacollin
Автор

Beau métier pour tombé malade canal carpien...

Dokhamedwakh
Автор

Déjà il faudrait défendre le droit à l'alimentation de base pour tous, parce qu'il y a des gens qui crèvent la faim, des enfants, des vieux, des RMIstes, des étudiants, la solution des restos du cœur commence à battre de l'aile et d'ailleurs ce n'est pas réellement républicain (je ne suis pas communiste je m'excuse). Il ne s'agit pas de faire la charité mais de considérer le droit à vivre dignement (et de manger à sa faim) de chacun comme un droit absolu.

alainrolland
Автор

Pauvre PCF, un représentant de commerce sans substance mais avec une hargne, une agressivité contre son allié devenu son adversaire. Quelle campagne minable, quelle tristesse, quel gâchis !

christinedelepierregadin
Автор

L alimentation carnee sera dans quelques decenies vue comme un barbarisme, je suis extremement decue par Roussel

margueritebelot