Circonfession, de Jacques Derrida, lu par l'auteur

preview_player
Показать описание
Jacques Derrida couche « Circonfession » sur le papier de janvier 1989 à avril 1990 : sa mère se meurt d'une longue agonie. Le philosophe a alors 59 ans. Ce tissu verbal se compose de même de 59 bandes d'écriture, chacune constituée d'une seule phrase, pour une année de vie.
« Circonfession » – hybridation de « confession » et « circoncision » – se nourrit d'éléments biographiques. Mais la confession est impossible, dit l'auteur, qui ne sait qui parle, qui prie dans ce texte, ni ce qui se dit en secret.

Pour fêter les 40 ans de « La Bibliothèque des voix », les éditions des femmes-Antoinette Fouque ont choisi de rééditer cet enregistrement exclusif paru en 1993 d'un texte rare, intime, écrit et lu par l'un des plus grands penseurs français du XXe siècle. Cette archive sonore de la voix de Jacques Derrida fait de ce livre audio un objet de collection et un document unique.

Musique :
• « The Sacred Bridge », exécution par The Boston Camerata, direction par Joel Cohen, production Erato.
• « La Musique de la Bible révélée », composition par Suzanne Haïk Vantoura, production Harmonia Mundi.

Le texte imprimé, extrait de « Jacques Derrida » de Geoffrey Bennington paru en 1991 au Seuil, n'est plus disponible à la vente. Ce livre audio est donc aujourd'hui la seule version accessible en librairie.

Mise en espace sonore : Marie-Louise Mallet.
Рекомендации по теме