La démarche diagnostique en médecine interne

preview_player
Показать описание
0:35 Définition de la médecine interne
1:57 Les 4 étapes de La démarche diagnostique
8:22 Exemple concret
10:56 Les autres phases de la prise en charge holistique du malade
13:36 Conclusion
La #médecine interne# est une spécialité médicale qui s'intéresse aux maladies de l'adulte avec une prédilection pour les maladies rares, #systémiques# et #auto-immunes#. La médecine interne se concentre également sur la prise en charge globale des patients atteints de multiples maladies chroniques et de #syndromes gériatriques#.
La démarche diagnostique en médecine interne est une activité complexe et collaborative qui implique différentes étapes et stratégies que les médecins internistes suivent pour identifier la maladie qui touche un patient, en fonction du tableau clinique, du contexte et des tests disponibles. Ce processus est essentiel pour prendre des décisions thérapeutiques appropriées et communiquer le pronostic au patient et à sa famille.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci Très claire. Je comprends mieux les difficultés que vous devez rencontrer avec certains malades et peut être aussi avec certains de vos confrères et consœurs

BaniToko
Автор

J'ai eu l'occasion de faire un stage en médecine interne en tant que étudiante infirmière, je dois dire que le médecin interne a une connaissance médicale experte en ce qui concerne diverses pathologies. Ses actes sont également très complexes et variés puisqu'il peut effectuer des ponctions lombaires des ponctions d'ascite des ponctions de la moelle osseuse, il est amené à prendre en charge des patients atteints de pathologies lourdes, des cancéreux, des insuffisants rénaux et j'en passe... Merci pour cette vidéo enrichissante.

zenattitude
Автор

Svp direlna les règles hygienodietetiq pour le diabète

sminekaaboura
Автор

si vous voulez dr el kettani expliquer lymphoçite et merçi😊

namafari