Swan & Néo: Ma Réponse à Néo The One (Qui Me Vise Indirectement)

preview_player
Показать описание
Aujourd'hui je réponds à la vidéo de Néo The One qui me vise indirectement, faisant parti de ceux qui critiquaient la chaine Swan & Néo.

Pour follow mes réseaux:

- Musique: Epidemic Sound

#swanetneo #neotheone
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

OUI J'AI UNE COUPE QUI RESSEMBLE A CELLE DE JUSTIN BIEBER EN 2010, JE VOUS JURE SUR LE RETOUR VIDEO C'ETAIT PAS COMME CA VOUS MOQUEZ PAS ! Bonne vidéo

SirGibsy
Автор

J’ai énormément d’empathie pour Néo, qui subit les conséquences des choix de ses parents en devant présider des sociétés aussi grosses et s’occuper de son frère alors qu’il n’a même pas quitté le lycée. C’est un poids qui ne devrait pas reposer sur ses épaules aussi jeune, et j’espère qu’un jour il s’en rendra compte. Certes, aujourd’hui il affirme que tout était clean par rapport à sa relation avec ses parents, mais il ne faut pas oublier qu’outre le fait que ses parents pourraient lui mettre la pression pour qu’il mente (hypothèse écartée selon lui), il pourrait très bien être en plein déni, dû à l’amour naturel qu’il porte à ses parents.

Souvent lors se situations comme celle-ci, qu’elles soient médiatisées ou non, il faut des décennies pour que la victime se rende compte de ce qu’elle a vécu, idéalisant le coupable en se convaincant soi-même qu’il était consentant. Je ne serais pas étonnée qu’une remise en question de la part de Néo fasse scandale dans la presse et Internet d’ici 10 ans. Et si cela venait à arriver, je serai la première à le soutenir.

S’il s’avère qu’il ne s’est véritablement rien passé, même si j’en doute, tant mieux pour eux. Mais en tant que jeune femme devant aujourd’hui se battre contre les relations abusives, surtout entre parents et enfants, cette histoire ne me conforte que davantage dans l’idée que le déni est la spécialité de l’humain. Et pour les rageux qui me liront, sachez que lorsque nous sommes confrontés à la triste réalité, notre vision des choses en est bouleversée à jamais.

_berenice_
Автор

'' maman m'a tout donné à mes 18 ans '' ça peut paraître méchant ce que je vais dire mais maman avait un procès aux fesses et avait tout intérêt à s'insolvabiliser au maximum... Ça remet et légèrement en cause la sincérité de l'acte de donation . Situation très dure pour ses deux enfants courage à eux...

coconutsdown
Автор

Je me suis toujours inquiété pour eux. Ayant une mère toxique et ayant connu l'harcèlement scolaire (dans le sens où j'avais peur qu'ils vivent du coup la même chose, heureusement ce ne fut pas le cas), je ne pouvais qu'imaginer le pire pour eux. J'ai beaucoup de respect pour Néo qui, à 18 ans à peine, doit s'occuper de son jeune frère, de 5 société et il est encore au lycée si j'ai bien comprit ? Perso, je n'aurais pas sa force. Néo, si tu passe par là, force à toi et à Swan

poterieenpoche
Автор

J'ai l'âge de Swan et du coup pour moi c'est très étrange de me dire que je regardais une chaine qui mettais en scène une personne de mon âge. J'ai 13 ans (Comme tous les 2010 à l'heure où j'écris ce commentaire ) et pour moi, c'est inconcevable de commencer une chaine YouTube où en tout cas de montrer mon visage sur Internet avant un bon bout de temps.

ninaya
Автор

J'ai 25 ans et depuis quelque années j'ai remis en question ma vie avec mes parents et j'ai constater bien des choses qui m'a amené à une dépression. Qu'ils m'aimaient en tant que fils mais pas en tant que personne, qu'ont partageaient pas les mêmes valeurs, nont jamais voulu s'intéresser sur ce qui m'intéressait dans la vie, que de vivre pour le prestige est mieux que vivre selon se qui nous passionnent, mon inculquer des notions patriarcale que je n'accepte pas et mon donner de l'amour au mérite c'est à dire que tout comme Swan et néo, leur façon de prouver leur amour c'est en offrant des cadeaux. Et pourtant, avant, je faisais confiance aveuglement à mes parents même à les défendre quand on disait du mal d'eux et depuis que j'ai atteint la 20ène et pris une certaine indépendance j'ai pris conscience que mes parents mon plus fais de mal que de bien. Genre il m'empêchait de devenir qui je suis vraiment.

Maintenant depuis que je vis avec ma copine, je ne m'entoure que de gens qui maiment pour ce que je suis, je fais des procédures pour amélioré ma santé mental et surtout je sais maintenant qui je suis vraiment: un passionné de l'art et de l'audiovisuel dont je rêve d'en faire mon métier, je me suis même lancer sur YouTube (n'hésitez pas à allez visiter, on est bien). Donc oui je suis d'accord avec Gibsy que atteint à un certain âge on devrait remettre en question sur comment nos parents nous on élevé.

Bisou et abonnez-vous.

Mr.Zhelios
Автор

J’étais dans le collège de Néo en 2016 quand j’étais en 4e (et lui en 6e), c’est vrai que les gens bien qu’il était connu n’étaient pas malveillants envers lui, jamais d’attroupement, personne ne le montrait du doigt ou quoi que ce soit. Honnêtement le collège était bien dans l’ensemble mais il y avait pas mal de harcèlement envers certaines personnes (autre que Néo), c’est juste que harceler quelqu’un de très connu généralement ça fait peur à cause des retombées qu’il peut y avoir.

Jujufruit
Автор

C'est d'autant plus dur de prendre conscience d'abus quand ils ne sont pas directes, "visibles". C'est normal pour des enfants de vouloir défendre leurs parents, j'espère qu'ils n'auront pas de conséquences dans les années à venir, ce qui peut arriver malheureusement. Courage à eux.

elya
Автор

Je constate un immense déni de la part de Néo. Il aura beau dire le contraire et s’énerver autant qu’il veut, c’est littéralement de l’exploitation. Son animosité envers les gens qui dénoncent cela est peut être la preuve qu’il le sait au fond de lui. Quoi qu’il en soit cela découle uniquement de son éducation. Mais il vaudrait mieux pour lui qu’il ouvre les yeux.

J’ajouterai aussi que ses « gentils » parents ne sont pas en prison pour une erreur ou une injustice, et cela est assez représentatif de leur personnalité. Ce n’est pas parce qu’ils gâtent leurs proches qu’ils sont blancs comme neige…

Mathias-dvby
Автор

"Personne ne va te croire avant que t'est 25 ans".
Mec, tu te fiche de moi là? Néo a 18 ans, et tu crois que c'est pas assez pour lui de s'exprimer? Putain que c'est bullshit! Il a le droit de s'exprimer, peu importe son age. Ce que tu as dit là me dégoute! Vous, les gens sûr les réseau, vous pensez que aux playing the victim card. Ça m'énerve.

commandixnostalgia
Автор

"Je n'ai jamais été harcelé..." "j'ai été harcelé sur les RS..." ! Oui donc y'a bien eu deux enfants qui ont reçus des messages de haine sur internet et tu me fera JAMAIS croire que ça ne les a pas touchés, personne n'est dupe. En tant que mère ça m'aurais rendu malade de voir qu'on attaque mes enfants. Donc pour moi y'a bien eu une exploitation abusive des enfants, mais il se voile totalement la face. Je leur souhaite néanmoins du meilleur pour l'avenir.

___Skylar___
Автор

Je pense au contraire que ce jeune homme est très mâture, et en parfaite capacité de comprendre ce qui se passe. Mais je pense que l'amour et la loyauté qu'il porte à ses parents est inébranlables, et que peu importe le jugement du tout à chacun, ce sont ses parents.

audreybourhis
Автор

Je trouve vraiment cette histoire horrible, ce que je trouve le plus horrible c’est l’ignorance de neo. Depuis tout petit ses parents l’ont inscrit lui et son frère dans un système de production de vidéo intense avec au centre de celles ci l’argent. Pratiquement toutes les vidéo se rapportent à l’argent plus ou moins directement. On sent en tout cas qu’il a baigné dans la surconsommation toute son enfance bref en clair, tout tournait autour de l’argent. Maintenant ça fait de lui quelqu’un qui pense avoir reçu la bonne éducation de la part de ses parents, il ira même jusqu’à dire « il m’ont tout donné » en parlant du capital financier qu’il touche mtn qu’il a 18 ans. Non, à 18 ans, ce n’est pas des millions d’euro que tes parents te donne dont tu dois être recconaissant mais de leur amour qui te garanti une vie stable basée sur une enfance vraie et sincere.

Le problème c’est que je pense que neo a grandit dans une famille ou l’amour se traduisait par l’argent. Je ne peux pas croire que des parents qui ont escroqué 340 personnes, et qui en plus ont envoyé les huissiers chez ceux qui se retournaient contre eux, sont de bonnes personnes. Et quand en plus, il créent une chaîne dans le même temps, pour enfant, ou l’argent et la surconsommation est au centre des vidéo, j’ai vrm du mal à me dire que la relation entre ses parents et lui était saine.

Biensur que non il ne s’est jamais senti forcé, et leur parents ne leur mettaient pas un couteau sous la gorge, mais quel enfant se sentirait contraint de jouer? Quel enfant sentirait le fait d’ouvrir des nouveaux jeux tous différents comme un travail? Aucun, lui même le dit dans la vidéo de jeremstar « c’est le rêve de tout enfant ». L’emprise est la depuis qu’il est petit.
Nous savons tous, que l’argent, dans n’importe quelle relation est source de problème et rends cette relation malsaine. Que ça soit en amour, en amitié, au travail ça n’est jamais bon. Mais alors entre des parents et des enfants.. je trouve ça très choquant. Des parents sont près à faire des enfants pour les monétiser. Car vu leur soif d’argent.. honnêtement, la question se pose..

Neo et sont frere ne sont que des victimes, ils ont malheureusement grandit comme ça et n’ayant eux, pas d’autre vison de la vie que celle imposée par les parents, ou l’argent est preuve d’amour, il ne se rendent alors pas compte qu’une réelle relation avec ses parents, vraie, sincère, n’implique en aucun cas de l’argent. J’ai de la peine pour les deux, car l’enfance c’est le pillier de la vie, et se rendre compte des années après que tu n’étais qu’un produit.. ça fera sûrement très mal..
courage à eux

fbmg
Автор

kiffer faire ce qu'il fait ne veut pas dire que l'enfant n'est pas exploité, le fait de le mettre sur internet a un si jeune age c'est décider a sa place et c'est de l'exploitation sans même parler de travail

yo_oyoo
Автор

En tant que jeune de 17 ans en dernière année de secondaire ( lycée ), je me vois mal devoir gérer 5 société, le drame autour de ses parents et un jeune frère en etant à peine majeur. J'espère sincère qu'il pourrait trouver un moyen de tout gérer sans craquer. Bien qu'il a 18 ans c'est considéré comme majeur, ça doit être dur de se retrouver avec tous ses responsabilités. J'ai jamais regardé leurs chaînes, mais J'espère qu'ils pourront se retrouver dans tous ce cafouillis.

Agrigent
Автор

Néo dit qu'il n'est pas exploité, mais généralement, un enfant qui grandit dans de mauvaises conditions ne se rend pas toujours compte qu'il est dans une mauvaise condition. Quand j'étais gamine, je pensais que c'était parfaitement normal que ma mère me tape sur la gueule tous les jours, je pensais juste que c'était comme ça dans toutes les familles, j'me rendais absolument pas compte que c'était de la maltraitance, jusqu'à un certain âge où j'ai fini par comprendre. Ma différence avec ces gamins c'est que quand j'ai compris que c'était pas normal, j'suis sortie de mon déni et j'me suis battue contre ses conditions.

Que Néo le reconnaisse ou non, il a été, et son frère également, exploité toute son enfance. Et je lui souhaite de sortir de son déni, pour son propre bien

Braitzel_
Автор

J'aimerai revenir sur le passage où tu dis que certains diront qu'on ne pourra prendre en compte l'avis de Néo qu'à 25 ou 30 ans. Autant j'ai toujours fais parti de ceux qui critiquent les chaînes où des enfants sont mis en avant, en trouvant ça malsain d'autant plus si les parents n'apparaissent pas (on se rappelle du père de studio bubble tea en combinaison rouge ultra chelou à l'époque). Autant, ben maintenant Néo a 18 ans. Il est majeur et a pris la responsabilité légale de toute la structure Swan et néo. Donc peut être qu'il n'a pas le recul nécessaire pour se dire que son enfance ou celle de son frère ont été gâchée par toutes les responsabilités, mais en tant que personne majeure, il est temps de commencer à traiter néo en tant que personne, et non plus en tant que simple marionnette de ses parents. Et pour le coup le fait qu'il affirme qu'il s'occupera de Swan quelque soit ce qui arrive aux parents + le fait qu'il ait pris la charge des 5 entreprises autour de la chaîne, ben pour moi c'est que de la bonne nouvelle, et ça annonce du bon pour l'indépendance de Swan et néo pour le futur qui auront de moins en moins besoin de la présence potentiellement problématique des Parents.

primeral
Автор

Y a une chose que je ne comprends pas. Si tout ce que l'on cherche c'est le "bien etre" de ces enfants, en quoi ca leur apporte de l'aide de remettre en question sans arrets leur parole, participer au harcelement de masse dont ils sont victimes (meme involontairement) et continuer de debattre sur des sujets qui les concerne? Pour l'instant, ils vivent un drame au sein de leur famille. Peut etre que les parents le meritent, mais en aucun cas les enfants doivent porter le chapeau ou en subir les consequences... A titre personnel je ne suis pas pour voir des enfants sur Youtube, mais Neo a aujourd'hui 18 ans et on lui dit que sa parole, sur SON PROPRE VECU, n'a aucune valeur ? Non, je suis desolee, a un moment ca suffit. J'ai juste l'impression que c'est se donner bonne conscience que de se cacher derriere l'eternel "on sait jamais, si ca se trouve avec du recule ton avis changera". Si, et quand ce sera le cas, alors quoi ? Les personnes qui ont "alerte" serons heureux de dire qu'ils avaient raisons, mais qu'ils n'ont rien fait de concret pour aider ses enfants ? Je suis desolee, mais au stade ou on en est, la meilleure maniere d'aider cette famille, serait plutot de les soutenir, plutot que de faire des videos encore et toujours sur eux, remettant continuellement en question leur opinion sur leur propre vie. Ca en devient risible, vraiment... Les youtubeurs qui s'emparent de ce sujet, sont, tres certainement, rempli de bonnes intentions, mais le fait est que ca contribue au harcelement dont ils sont victimes. Que les parents soient juges, oui, c'est normal et c'est la justice qui s'en occupe. Le fait de ne pas ecouter un enfant dire "stop" c'est se comporter exactement de la meme maniere que ce pour quoi vous vous battez. Soyez aussi capable d'ecouter Neo s'il dit, aujourd'hui, a 18 ans, "j'etais heureux". Il y a differentes manieres de vivre sa vie, ils ont toujours connus Youtube, alors PEUT ETRE, que pour eux c'est aussi ca la vie et c'est normal que ca en fasse partie... Je suis d'accord sur le fait que ca reste du travail, je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut jamais vraiment avoir un consentement complet d'un enfant en bas age, mais je pense qu'il est aussi possible que cette vie leur ait apporte beaucoup de bonheur... Et si aujourd'hui Neo le confirme, pourquoi ne pas le croire, simplement et arreter de toujours remettre en question la parole du premier concerne ! Je suis desolee mais a 18 ans, quand il s'agit de ta vie, tu as suffisamment de recule, surtout quand tu as vecu autant de choses difficiles. Que ce soit le harcelement sur Youtube ou le proces de leurs parents.

MaudDSicre
Автор

Une vidéo très propre, même si on a pas tous le même avis sur cette situation cette vidéo est très bien travailler et expliquer, de plus t'as voix est agréable a écouter ! Continue comme sa 👍

Kendix_yt
Автор

Pour Swan je ne veux pas prendre parti car il a vraiment commencé tôt mais pour Néo je suis désolé mais il est suffisamment grand pour comprendre. Je me mets 2s à sa place et m'infantiliser comme ça en me disant "t'es pas assez grand pour comprendre" me foutrait vraiment les boules. C'est lui qui a vécu sa vie, faut arrêter de penser à sa place

Tameiss