Comment j’ai appris à me suffire à moi-même : être heureuse célibataire

preview_player
Показать описание
Comment j’ai appris à me suffire à moi-même : être heureuse célibataire //

Note : Hello ! J’espère que cette vidéo vous a plu, c’était un défi pour moi : j’ai essayé de me pousser un peu niveau visuels, et j’espère que le texte vous a plu. J’aimerais juste rajouter quelques réflexions / éléments de contexte à cette vidéo : mon message principal, c’est que tu peux être heureux-se en étant célibataire, le 14 février comme le reste de l’année.
.
Je suis une femme, donc je parle de mes propres expériences dans ce domaine en tant que femme qui date des hommes, et j’ai fait le choix de rajouter en début de vidéo des éléments sur les notions de rôles de genres dans les relations amoureuses, parce que c’est également ce que j’ai vécu. Je ne parle pas des problèmes que les hommes peuvent subir dans ce système car ce n’est pas le sujet de la vidéo.
.
Par contre, je suis bien consciente que des hommes peuvent aussi vouloir trouver l’amour, être en couple, (sans être un « nice guy »), et c’est chouette que des hommes valorisent cet aspect-là de leur vie alors que la société les pousse plutôt à être des hommes virils et forts, qui ne montrent pas d’émotions et collectionnent les femmes (bon, le trait est un peu grossi haha).

Je sais aussi qu’être célibataire peut être une source de souffrance pour les femmes comme pour les hommes (d’ailleurs, certaines femmes peuvent ne pas du tout ressentir ces pressions sociétales !). Le but de cette vidéo n’est pas de faire une analyse sociologique des relations hommes-femmes au sein du patriarcat, donc les explications restent sommaires (par exemple, je n’ai pas abordé la libération sexuelle des femmes, le rôle de la hookup culture, etc..).
.
Concernant l’idée de « partenariat égal » : chaque couple s’organise comme il veut, mais c’est assez rare que quelqu’un veuille assumer toutes les décisions et le poids du quotidien. Par ex, pour moi une femme au foyer + un homme qui travaille, c’est équitable car chacun amène quelque chose à la relation. Si tu es un homme, tu peux volontiers partager ton vécu en commentaire, et mes conseils pour se suffire à soi-même ne sont pas genrés, donc si tu souffres de cette situation tu peux aussi les appliquer.

Dis-moi coucou sur les RS:

#stvalentin #developpementperso #jujubehappy #monachollet #reinventerl'amour #s'aimersoi #oseretresoi #selflove #bienetre

(mots-clés : je ne cherche pas l'amour, être seule pour la st-valentin, seule pour la st Valentin, être célibataire, se sentir seule célibataire, mieux vivre la solitude, passer une bonne st Valentin seule, féminisme et relation hétéro, relations homme femme, apprendre à se suffire à soi même, je suis célibataire et j'aime ça, célibataire et heureuse, être heureuse célibataire, la place de la femme dans le couple, galentines 2022, comédies romantiques st Valentin, s'aimer soi même )
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Hello ! J’espère que cette vidéo vous a plu, c’était un défi pour moi : j’ai essayé de me pousser un peu niveau visuels, et j’espère que le texte vous a plu. J’aimerais juste rajouter quelques réflexions / éléments de contexte à cette vidéo (pour éviter des commentaires désagréables haha) : mon message principal, c’est que tu peux être heureux-se en étant célibataire, le 14 février comme le reste de l’année.
Je suis une femme, donc je parle de mes propres expériences dans ce domaine en tant que femme qui date des hommes, et j’ai fait le choix de rajouter en début de vidéo des éléments sur les notions de rôles de genres dans les relations amoureuses, parce que c’est également ce que j’ai vécu. Je ne parle pas des problèmes que les hommes peuvent subir dans ce système car ce n’est pas le sujet de la vidéo.

Par contre, je suis bien consciente que des hommes peuvent aussi vouloir trouver l’amour, être en couple, (sans être un « nice guy », et c’est chouette que des hommes valorisent cet aspect-là de leur vie alors que la société les pousse plutôt à être des hommes virils et forts, qui ne montrent pas d’émotions et collectionnent les femmes (bon, le trait est un peu grossi haha). Je sais aussi qu’être célibataire peut être une source de souffrance pour les femmes comme pour les hommes (d’ailleurs, certaines femmes peuvent ne pas du tout ressentir ces pressions sociétales !).

Le but de cette vidéo n’est pas de faire une analyse sociologique des relations hommes-femmes au sein du patriarcat, donc les explications restent sommaires (par exemple, je n’ai pas abordé la libération sexuelle des femmes, le rôle de la hookup culture, etc..). Concernant l’idée de « partenariat égal » : chaque couple s’organise comme il veut, mais c’est assez rare que quelqu’un veuille assumer toutes les décisions et le poids du quotidien. Par ex, pour moi une femme au foyer + un homme qui travaille, c’est équitable car chacun amène quelque chose à la relation. Si tu es un homme, tu peux volontiers partager ton vécu en commentaire, et mes conseils pour se suffire à soi-même ne sont pas genrés, donc si tu souffres de cette situation tu peux aussi les appliquer .

jujubehappy
Автор

wow!! ce video est tres joli et j'adore t'ecouter. tu m'as donne beaucoup de courage et le sentiment que je suis pas dependante des autres et d'un partenaire et aussi que c'est pas notre but d'aimer quelqu'un dautre et d'enfin trouver un partenaire. C'est notre but de s'aimer soi-meme <3 :D merci !! j'adore tes videos :D

cha.lottte
Автор

Je m'en fiche des pépites, mais mon gros trou dans le gâteau c'est le rejet de mon papa de cœur ...

edengaming
Автор

C'est tellement pertinent ce que tu dis !❤

nkoala
Автор

Merci beaucoup pour cette vidéo! Depuis quelques semaines j'essaye de me développer seule car je me suis rendue compte de la dépendance affective que j'avais vis à vis de mon copain (6 ans ensemble). Je me suis lancée et je le vois moins souvent, je vais au ciné seule toutes les semaines, je me suis mise au sport et je m'investis + dans mes relations amicales. Résultat: à 24 ans j'ai l'impression de découvrir enfin la vie, d'en goûter toutes les saveurs, de me découvrir moi et de toucher enfin le bonheur du doigt. J'ai un sentiment de liberté qui s'empare de moi et je viens de réaliser que "l'homme dont j'avais besoin dans ma vie", c'était tout simplement moi, ça l'a toujours été. Alors merci d'en parler! Une abonnée de plus 😁🥰👍

sosoful
Автор

hello :-) je trouve tes vidéos aussi sympas les unes que les autres :-) continue sur cette voix là :-)

mathieubillon
Автор

Bonjour, bien que je comprenne ta démarche, en tant qu'homme ; je ne me sens pas du tout concerné par les propos que tu tiens à leur sujet et cela m'attriste de penser que cela puisse constituer la seule lecture que l'on a de nous. Personnellement, se suffire à soi-même est essentiel pour trouver un sens à son existence, homme ou femme. Il n'est pas dit, bien au contraire ; que les hommes ne souffrent pas eux aussi du célibat et qu'ils souhaitent tous papillonner. Quant à l'épanouissement de la femme, il ne devrait pas être question de lien absolu avec l'homme puisque cela dépend simplement des attentes de chacun et du sens que celle-ci veut bien leur donner. Malheureusement ce n'est pas là l'image que la société dresse à ce sujet.

horizonetperception
Автор

Coucou cette fois je suis pas d’accord les femmes n’ont jamais eu autant envie de liberté et enchaîne les conquêtes alors que les hommes essayent de se pauser à nice et sur la côte d’azur c’est comme ça en tout cas, c’était vrai il y a 20 ans en arrière mais à ce jour c’est le contraire les femmes se pause plus tard, sans faire de généralité il y a toujours des gens qui vont à contre courant mais c’est ce que j’ai remarquer depuis 5-10 ans

cuisineefficace