LEO NJO LEO 11.03.2020 : LE JOURNAL

preview_player
Показать описание
Please watch: "KINSHASA TRAHIT L'EST DE LA RDC"
OMS : L’EPIDEMIE DE CORONAVIRUS EST CONSIDERE COMME UNE PANDEMIE

Mercredi 11 mars 2020, le numéro 1 de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a annoncé que l’épidémie coronavirus est désormais une « pandémie ». Il a souligné les « niveaux alarmants de propagation et d’inaction » observes sur une large zone géographique internationale. Cette pandémie touche une part importante de la population mondiale. Dr Tedros a signalé que dans les prochains jours, le bilan s’alourdira.

Nord-Kivu : réunion des responsables renseignements militaires de Grands lacs à Goma
Ce mercredi 11 mars 2020 dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, plus de 50 officiers de services de renseignements militaires des pays de la région de grands lacs (Burundi, Rwanda, RD Congo, Tanzanie et Ouganda) se sont réunis pour évaluer leurs mécanismes d’échange d’informations.

LOMAMI : PARALYSIE DES ACTIVITES SCOLAIRES A LUBAO. LES ENSEIGNANTS RECLAMENT LEURS SALAIRES DE 2 MOIS

Les activités scolaires ont été paralysées ce mercredi 11 mars dans la cité de Lubao à la suite d'une marche pacifique qui était projetée par le comité syndical des enseignants afin d’exiger le paiement de deux mois de salaire (janvier et février 2020).

Beni : 23 morts enregistrés dans les affrontements entre militaires Fardc et rebelles ADF depuis le week-end
C'est depuis le vendredi 06 mars que les affrontements entre les militaires des forces armées de la RDC (Fardc) et les rebelles des forces démocratiques alliées (ADF) sont signalés à Baheti, Kididiwe et La Haye dans la région de Beni, dans la province du Nord-Kivu. une vingtaine de personnes ont trouvé la mort dans tous les rangs.

Équateur : début de l'opération de démolition des constructions anarchiques
Présent sur le lieu, le gouverneur intérimaire Taylor Nganzi a donné le go de l’opération de démolition lundi 9 mars depuis le site de l'hôpital général de référence de Wangata en présence de service de sécurité local.

À Kota-Koli, les précipitations emportent plus de 300 toitures des maisons, églises et magasins
À 90 km de la ville de Gbadolite, la cité de Kota-Koli a été secouée par une catastrophe naturelle dans la nuit du samedi au dimanche 08 mars 2020.
une pluie torrentielle accompagnée d'un vent violent s'est abattue sur cette partie de la RDC et a remporté les toitures d'environ 300 maisons.

Shabunda: le chef rebelle Ngandu et plus de 50 de ses éléments se rendent aux FARDC à Kigulube
Le chef rebelle raïa mutomboki Ngandu, actif dans le groupement de Bamuguba sud, s’est rendu aux FARDC à Kigulube avec au moins cinquante-sept éléments et treize armes de son groupe armé.

Tensions ethniques dans le haut-Katanga : le gouverneur interdit l’organisation des marches jusqu’à nouvel ordre
Face aux messages de haine tribale propagés sur les médias sociaux à Lubumbashi, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, a interdit l’organisation des marches dans la province jusqu’à nouvel ordre.
Рекомендации по теме