Crise d'épilepsie : il a perdu la mémoire - Ça commence aujourd'hui

preview_player
Показать описание

Ils ont oublié quelques jours, mois, années de leur vie, des souvenirs effacés et une mémoire envolée.

« Troubles de la mémoire : une vie sans souvenirs » diffusée le 01/02/2021 à 13.50 sur France 2.

Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.

Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
TikTok : @cacommenceauj
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Il dégage quelque chose de bon et positif, on sent une bonne personne, courage !

jentamedlinhar
Автор

Il a une façon de s'exprimer assez hallucinante pour son âge
Un vocabulaire très étendu, très agréable à écouter

mariahland
Автор

Je suis épileptique depuis plusieurs années déjà et c'est vraiment horrible de perdre la mémoire... Les séquelles sont assez lourdes et on ne parle pas assez de l'épilepsie je trouve pourtant bcp de gens en souffrent. Attention au stress, au manque de sommeil, le cerveau fatigue très vite

babyquinn
Автор

Je suis épileptique depuis des années, et je sais ce que c'est que ne plus se souvenir de rien. Je lui souhaite beaucoup de courage et lui envoie beaucoup d'amour et de force.

dylanreyes
Автор

Je comprends totalement ce jeune garçon. Après avoir fait une crise d’épilepsie il y a 2 ans, j’ai également perdu la mémoire, actuellement, je me retrouve avec des flashs, mais je ne me souviens pas de la famille de mon père. C’est comme si le cerveau avait sélectionné ce qu’on pouvait garder en mémoire.

marinebarbier
Автор

Moi a chaque crise c'est toujours pareil : on perd conscience, on se réveil complétement désorienté, des douleurs monstrueuses dans les muscles, des blessures dans la bouche (morsures) etc .... En fait c'est plus les conséquences de la crise que la crise elle-même qui sont chiantes.

bishop
Автор

Je suis moi-même épileptique je le comprends tellement que je suis en pleure. Force à toi. On s'en sortira. 😔

timo
Автор

En général, ils sont très éveillés, intelligents et courtois. Puisse Dieu les protéger et les guérir pour de bon. 🤲

cuvkvvcchi
Автор

Mon frère épileptique ne se rappelle jamais de ses crise. Il n'a pas reconnu non plus son équipier de foot et pompier qui est venu le secourir fois. Même quand on lui en parle, bah non je me rappelle pas. Ça ne dure pas aussi longtemps que pour ce jeune homme.

marierouxel
Автор

Ma mère souffre d'épilepsie quand elle faisait des crises elle oublié tout y compris nous ses filles elle nous disais où je suis ? Qui êtes vous ! Ça dure en général 30 mn mais c'est vraiment flippant et triste

minaminiie
Автор

Je fait des crises d’épilepsie depuis 2017 environ trois ou quatre fois par an et cela arrive souvent la nuit quand je dors. C’est très fatiguant il me faut plusieurs jours pour redevenir en forme car j’ai des courbatures mal de tête mal aux yeux mal à la langue. J’ai fait des examens il n’y avait rien à signaler cependant j’ai constaté que j’oublie bcp de choses et j’ai une mémoire de poisson à 27 ans…

Lizzy-qzbk
Автор

Ma soeur est epileptique depuis toute petite. Je l'ai vu faire une crise ado c'est très perturbant et douloureux de voir un proche faire une crise

jeunemaman-ubjl
Автор

J'ai eu la même chose, en tant qu'épileptique, un trou de mémoire complet, heureusement j'ai tellement l'habitude de petit oubli que j'ai réussi a retrouver les bases (5 sens, marché, son existence) en une dizaine de minutes après il m'a fallu la journée pour retrouvé le minimum pour être communauté.
Faut dire, que mon épilepsie ce trouve dans la partie mémoriel du cerveau.

lloiss
Автор

Je viens de regarder l emission entièrement en rediffusion...bravo les neurologues, ce jeune homme n habiterait pas a Besancon par hasard....ma fille de 17 ans est épileptique, ils nous ont sorti les mêmes bâtons de filmer pdt la crise...c est sur un parent n a que ça a faire sortir son téléphone et filmer son enfants qui est en trans et qui vient de s eclater par terre...surtout que ma fille quasi a chaque fois qu elle a fait une crise elle s est faite recoudre ....mais il a vraiment fallu se battre pour qu elle ait enfin droit à un traitement contre ses épilepsies....et il a également fallut se battre encore plus pour qu elle puisse avoir droit à la Dépakine ( traitement très dangereux si vous décidez d avoir un enfant ) mais seul traitement qui fait effet et du fait elle n'a plus de crises...c était son choix de prendre ce traitement après 15 ans car trop de crises et son patron en apprentissage, ainsi que le cfa n ont pas voulu prendre le risque de continuer a travailler avec elle....dur pour une ado de se retrouver sans rien du jour au lendemain...donc pour les personnes qui vont juger quand au traitement de Dépakine je ous prierais de garder vos commentaires méchants pour vous...en tout cas bon courage à ce jeune homme et il faut se battre pour a oir un traitement ( sur besancon en tout cas )

simplementmoi
Автор

ouah c'est horrible ça doit être vraiment compliqué à vivre..

cray
Автор

Vraiment très intéressant et dommage que l'épilepsie ne soit pas plus mis en avant.
Il ne faut pas oublier que chaque cas d'épilepsie est différent.
Quelques similitudes certe mais personne ne réagira pareillement.

jeremyperez
Автор

L épilepsie est parfois génétique car dans ma famille plusieurs de mes frères et soeurs en ont eu petit et cela s 'est arrêté d'un coup en grandissant, par un de mes neveux de 24 ans , a eu sa première crise à 16 ans et c'est horrible de voir une personne faire une crise , on se sent fracassée de chagrin , le fait de voir ça, Soi même on a peur aussi de tombé dans les pommes, car on a pas de force dans les bras , je souhaite la guérison à mon neveux et à tout ceux qui ont cette maladie atroce et dangereuse surtout si il y a personne à côté de la personne car elle peut tombé et se faire mal à la tête et tombé dans le coma ou paniquée , les personnes qui font les crises, sont hyper fatiguée , comme après un malaise vagal, il faut plusieurs jour pour s''en remettre totalement , déjà un malaise vagal il faut plusieurs jour surtout quand on marche, on a l impression de marché sur du coton et qu'on va tombé , alors Epilepsie cela doit être atroce

achsoachso
Автор

J'ai 38 ans et je suis epileptique depuis 12 ans ! J'ai fait plus de 16 000 crises, 3 comats, opération du cerveau et l'instalation d'un stimulateur du nerf vague ! J'ai beaucoup de pertes de memoire, des membres de ma famille, des amis proches, des lieux de ma ville oû j'ai grandit dont je me souviens plus !!!

julioroni
Автор

Adorable et souriant ce jeune homme ! Bravo à lui belle continuation Tristan

melissajuchors
Автор

Ma fille de 24 ans souffre d'épilepsie nocturne ... L'épilepsie a vraiment différents modes d'expression qui provoquent cette perte de confiance en soi. Ce n'est pas toujours facile à vivre...

gwendalinadaunois