« L’allumeuse: déconstruction d’un mythe » avec Christine Van Geen [BEST-OF]

preview_player
Показать описание

🚨Abonnez-vous à la chaîne pour ne manquer aucune de nos diffusions en accès libre !

Комментарии
Автор

Et comment nommer les filles/femmes qui sont dans la séduction, parfois par manque de confiance en soi, pour obtenir quelque chose tout en sachant pertinemment qu'elles ne veulent pas aller plus loin mais tout laissant croire que ca pourrait arriver ?

mandragre
Автор

En tant qu'homme de 38 ans, plutôt beau (les femmes me donnent la note de 7.5/10 généralement) voici ce que je pense de tout cela. Bien que l'utilisation du terme allumeuse soit souvent abusive (le podcast a raison de le souligner et je vais y revenir), ce trait de caractère existe bel et bien et ce n'est certainement pas un mythe.
Qu'est-ce au fond que l'allumeuse au sens abusif? c'est en fait une femme attirante qui a accepté une certaine proximité (physique ou émotionnelle) avec un homme, voire des moments agréables et au moment de la déclaration, s'est refusée. le type va vite la traiter d'allumeuse, ce qu'elle n'est pas.

Ceci écarté, la véritable allumeuse existe bel et bien . Il est en effet des femmes (une minorité) qui sont conscientes de leur pouvoir de séduction et qui en usent et en abusent auprès de certains hommes, sans aucune considération pour les sentiments de ces derniers. Le concept de l'allumeuse décrit la fille qui sait pertinemment que certaines phrases ou certaines attitudes excitent l'homme en question, lui causant une souffrance, une frustration, mais choisit délibérément de répéter à intervalles réguliers ces attitudes, en laissant une porte ouverte, TOUT EN SACHANT PERTINEMMENT qu'elle se refusera sexuellement et que cette porte était une impasse. Elle peut faire ça par plaisir de recevoir une demande d'attention constante (ce que provoque l'ouverture ou les phrases ambigues), ou par désir conscient ou inconscient de frustrer l'homme en question. C'est en fait un comportement agressif masqué envers les hommes. Et je maintiens, cela existe et quasiment tous les hommes ont connu ce type de femme.

Maintenant, pour les femmes dont parle cette séquence, il ne s'agit pas d' allumeuses mais de femmes très largement inconscientes de la situation dans laquelle se trouvent 90% des hommes sur le plan sexuel, ce qui se voit à leur légèreté. Je m'explique et cela vaut pour les femmes comme pour les hommes: vous pouvez vous montrer légers, mais pas devant n'importe qui. Vous pouvez parler de vos vacances et de votre fric, mais pas de devant des gens pauvres qui ne partent jamais en vacances. Vous pouvez parlez de combien c'est chouette d'avoir passé votre jeunesse à sciences po paris, pas devant quelqu'un qui l'a râté 3 fois et a fini a la fac de villetaneuse. et donc mesdames, vous pouvez parler de vos aventures, de combien ça été chouette d'embrasser 3 gars à une soirée de combien pour vous c'est simple de ramener un beau mec chez vous rencontré dans la rue puis de lui dire non. Mais pas devant des mecs qui ne sont pas eux mêmes très attirants et pour qui pour eux aussi l'accès à une vie sexuelle épanouissante est facile contrairement aux autres hommes qui sont l'immense majorité. OR, c'est difficile pour 95% des hommes, les femmes doivent en prendre conscience et le considérer. Les jolies filles ne mesurent pas à quel point pour elle l'accès au sexe et aux rencontres du sexe opposé est simple, beaucoup moins pour nous les hommes. Donc mesdames vivez légèrement, ayez des expériences sexuelles épanouissantes mais devant la plupart des hommes et singulièrement ceux avec qui vous ne coucherez jamais, maintenez une certaine réserve, une certaine pudeur, c'est la considération que vous leur devez. Bien entendu les hommes du reportage ont eu tort d'outrepasser le consentement et je les condamne. je tente simplement d'expliquer ce qui a pu se passer dans leurs têtes

nomos
Автор

Les minorités faibles sont toujours exploitées et leur parole est systématiquement mise en doute.
Tu te fais cambrioler(pourreprendre l'exemple de la vidéo): si tu es un jeune, un chômeur, un étranger, on mets ta parole en doute.
Que ce soit sexuel, violent ou vénal, l'exploitation, la prédation, l'appropriation de son prochain par l'homme est à proscrire et renvoie à la mise en esclavage par la classe dominante de toute les autres. Notre société est une violence malade qui rend ses citoyens malades, et ça n'excuse aucun comportement de merde.

deadmanpalace
Автор

Encore une suite de cliché . Nous baignons dans les clichés

remiiiiiiiii