Où s'expatrier en 2023 : Le pays dont personne ne parle

preview_player
Показать описание
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор


⬇ Ici le nécessaire pour vivre où tu le veux sur la planète ⬇


kublaifr
Автор

Moi je suis retournée chez moi au Maroc. C'est plus simple que d'encore m'expatrier ailleurs comme une fuite vers l'avant.

niramane
Автор

Une idée très puissante dans cette vidéo : " le pays idéal se trouve d'abord à l'intérieur de soi ", car on reste libre de ne conserver que ce qui nous convient. Si la France est morte, on peut vivre de ce qui nourrit l'esprit. Mais pour ce faire, il faut fuir la densité urbaine car c'est d'elle que viennent les problèmes. La ruralité est une solution, jetons le reste aux ordures !

christluth
Автор

Salut L'Ami. Au Chili depuis 13 ans. Peinard dans un coin tranquilos. Integration fastoche, nationalité Chilienne depuis 2 ans. Cependant, comme partout les prix ont bondi depuis le Covid... Cela devient donc moins confortable et comme partout ce confort est lié au revenu de chacun. J'envisage un rapprochement de la France mais n'y reviendrai jamais. 72 ans 60 ans d'expatriation...Chaque tentative de retour ont été un echec...peut-être le Maroc pays ou je suis né et vécu 19 ans. Mais,
bon...Bonne route L'Ami. 👍🤙🇫🇷🇨🇱🐻

Osovagabundo
Автор

Après avoir voyager en Asie c'est le meilleur pays que je préfère même sans parler de langue étrangère qui ne m'a jamais posé de problème sur place juste une préparation de 3 mois et vécu un mois et garde un bon souvenir et futur voyage pour expatriés merci beaucoup pour cette vidéo qui permet de partager et comprendre nos choix de liberté

michellepetitpeintreentrep
Автор

Parfaitement d'accord avec toi. Y'a plus de refuge possible sur la planète! Je suis expat en Thaïlande et tant sur le plan géopolitique que climatique je vois des menaces existentielles peser désormais sur l'Asie du sud-est. La Chine se comporte avec ses voisins comme le Japon en 1940. La guerre dans le Pacifique approche à grands pas et seuls les imbéciles heureux ne la voient pas arriver. Le thermomètre est monté a 50 degrés ces jours derniers à Bangkok et personne ne se pose la question de ce qu'il adviendrait en cas de rupture de production électrique.
L'idéal est d'avoir effectivement plusieurs nationalités ou permis de résidence qui permettent la mobilité en cas de problème grave. Deux passeports c'est toujours mieux qu'un seul! Toutefois on ne peut pas organiser sa vie exclusivement sur un schéma de fuite. La vie nous demande aussi d'assumer des responsabilités dans l'instant présent.
Sachant que notre mort est tôt ou tard inévitable la quête intérieure et spirituelle offre une alternative tout aussi attrayante que le survivalisme. A bon entendeur salut...

philippeschilliger
Автор

"Le pays idéal c'est ton revenu indépendant géographiquement" ! Bravo pour cette définition et c'est exactement ce que je pense... Je suis actuellement en Egypte, Sinaï sud, mer rouge... Pour ceux qui veulent tenter l'aventure, c'est un bon endroit ! merci à toi et bonne continuation.

mesager
Автор

Moi j'suis peinard à Mar del Plata 🇦🇷. Merci de me conforter dans l'idée que je suis au bon endroit à travers tes vidéos...
Bonne continuation !
Ricardo né à Genève... 🇨🇭🇦🇷

Swissarg
Автор

Je confirme on dit bien " le chaos" sans pronncer le "s" de la fin.
Je voulais juste ajouter que les villes (et les les villages) peuvent être très differents les uns par rapport aux autres à l´interieur d´un meme pays. C´est donc parfois difficile de juger un pays entier sur la base d´une ou deux villes en ce qui cncerne la qualité de vie, le niveau de délinquance, le niveau de l´emploi etc....

foooooob
Автор

Je suis Canadienne (Québec) et je veux fuir cette nouvelle dictature. Je voulais m'expatrier en Espagne mais la situation en Europe s'est beaucoup dégradée ces derniers mois. Je pense maintenant à l'Amérique Centrale. Je pars bientôt au Costa Rica pour 3 mois. C'est à suivre...

nataliemercier
Автор

Ce que je n'ai pas saisi de votre mode de vie, c'est si vous vivez comme un minimaliste, avec peu de choses, ou normalement. Et si vous avez une vie en voyageur solo, ou en famille. J'imagine que ces aspects changent bien des choses.

tanz
Автор

Complètement d’accord avec tout ce qui est dit. Forcément il vend sa formation, c’est une de ses passives incomes, mais ce qu’il dit est juste factuel.
Je commence à suivre cette voie, et j’ai presque son âge 😁

Gabriel_
Автор

Les bricks sans la chine s'est une blague !? Ça manque d'arguments géo politique sur un sujet que vous ne maîtrisez pas beaucoup ?!

yoannjorquera
Автор

5 ans aux Philippines par le passé et j'annonce direct pour ceux qui veulent du long terme dans ce pays: il fait être marié à une philippine. Pas la peine de se ramener avec sa femme et ses gosses européens. Comme il vient de dire c'est zéro assimilation. J'suis marié à une philippine depuis bientôt 10 ans, 3 gosses double nationalité, sans ça ce serait impensable d'y vivre plusieurs années.
SAUF si un jour par magie, une exode massive de français dans ce pays se produit et qu'une communauté solidaire se forme.
Ce que je viens de dire s'applique pour tous les pays d'Asie par ailleurs.

DirtyMusli
Автор

ENFIN DU VRAI du vécu 100% avec votre analyse 1ere

FRANCEALBERT
Автор

Très intéressant et utile à connaître. Bravo pour cette synthèse !

phildiparadiso
Автор

Tu oublie l’Afrique dans l’avenir à ne pas négliger

rojdivlogtv
Автор

Bonjour Kublai, merci pour toutes les infos que tu nous transmet, je trouve tres pertinent tes vidéos, et ta sincérité pour donner les infos aux gens, moi j'ai 70 ans et je pense bien m'expatrier tres bientot et je crois bien que ce sera les Philippines, possiblement Palawan ou tu te trouve en ce moment, et j'aimerais bien me trouver une bonne femme pour continuer ma vie, car mes enfants on décidés de ne plus me parler, et je ne désire pas terminer ma vie dans une résidence pour les vieux, ou mes enfants ne viendrons jamais me rendre visite, alors je décide maintenant de changer ma vie, et cela se fera vraiment rapidement, j'ai une maison au Nicaragua que je vais vendre bientot et prendre un billet pour les Philippines, encore un gros merci pour toutes ces informations et ton expertise du terrain . bye .

michelchaput
Автор

J'aime le Mexique dans les villes qui sont sures comme Queretaro ou Merida. Vie pas chere, vie sociale superbe, femmes sympas.

toniochavet
Автор

Bonjour ou bonsoir Kublai. Tes solutions sont très intéressantes mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : est-ce que tu vis avec une valise ( conformément au concept de minimalisme, sobriété ) ou est-ce que tu rachètes tout à chaque fois que tu changes de pays ou est-ce que tu déménages tes affaires à chaque fois que tu changes de pays ? Les deux dernières solutions sont coûteuses. D'autre part, les banques et les administrations fiscales occidentales demandent de plus en plus souvent aux expatriés de prouver qu'ils sont fiscalement immatriculés dans un autre pays donc la solution nommée "voyageur perpétuel" ( qui était très populaire dans les années 2010 - 2020 ) est obsolète. Merci à toi. Jean-Pierre

jeanpierre