Le déchirant récit d'Adeline Toniutti sur l'enfer des violences conjugales - Ça commence aujourd'hui

preview_player
Показать описание

📚 « Incandescente pour toujours » d’Adeline Toniutti aux éditions du Rocher
📚 « Notre silence nous a laissées seules » de Judith Chemla aux éditions Robert Laffont
📚 « Toujours se relever » de Babette de Rozières aux éditions Orphie

3 personnalités qui décidé de briser l’omerta sur les violences conjugales. Personne n’est épargné, quel que soit le milieu dans lequel on évolue… Chanteuse, comédienne ou encore cheffe cuisinière, elles-aussi ont subi les coups d’un ex conjoint. Si elles prennent la parole, c’est au nom de toutes les femmes victimes.

« Violences conjugales : elles trouvent le courage de parler enfin ! » diffusée le 25/03/2024 à 13h55 sur France 2.

Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.

Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
Комментарии
Автор

J’ai vécu cela à la place de ma mère qui avait fini par partir ! Il se vengeait sur nous les enfants sans aucune défense ! Des coups, manque de nourriture, dormir dehors, eau froide pendant le sommeil…je n’ai jamais prononcé le mot « papa »! Grâce à Dieu je suis vivante et et je m’en suis plutôt bien sortie ( je suis médecin et essaie de venir en aide aux autres) mais les conséquences restent à vie!

emuw
Автор

Elle est vraiment une femme exceptionnelle, tellement généreuse, ce qu’elle a vécu est d’une telle violence… elle a envie de transmettre malgré tout, qu’elle force et qu’elle femme inspirante !! Une grande chanteuse et artiste également. Moi j’adore sa nouvelle voix rock perso !! Je me répète mais quel exemple de résilience

CarolineVanRoos
Автор

On devrait mettre leurs photos et leurs noms en public pour protéger les autres femmes

dielmansophie
Автор

Et merci Faustine pour donner la parole a ces belles femmes, belles âmes.

virginieleclerc
Автор

le témoignage de ces femmes est bouleversant et démontre la perversion de notre société. Le témoignage d'Adeline Toniutti me laisse un sentiment de compassion. En tant qu'homme, je pense qu'elle est incroyablement forte de porter un message avec une émotion tellement vive.

mouradmeftah
Автор

Je vous remercie pour votre parole, pour votre dignité et votre courage.

virginieleclerc
Автор

Merci d’avoir le courage de témoigner et d’expliquer le piège qui se referme sur les femmes victimes de violences ❤️✨

severinem
Автор

Tellement ça. Merci pour toutes celles qui ne peuvent pas témoigner 🙏

dodosun
Автор

Bravo pour cette force, cette résilience et ces messages de prévention tellement importants ! J'ai été ému aux larmes par votre témoignage.

chloerenaud-perret
Автор

J'aime beaucoup Adeline, et lors de son témoignage m'a bouleversée, Beaucoup de similitudes avec mon histoire, toutefois la violence qu'elle a vécu est nettement au dessus de celle que j'ai vécu plus sournoise, chez moi il y avait 3 enfants au milieu de cette histoire, alors forcément entendre qui voudra te louer quelque chose sans travaille sans revenus avec 3 gosses PERSONNE, tu n'es rien... quand je partais déposer les enfants à l'école si je m'attardais a discuter avec d'autres mamans, il téléphonait partout, je n'avais pas de portable a cette époque.... si on rentrait en retard parce que ça ne roule pas qu'il y a un aléa sur la route il cassait les vitres cognait sur le chien, je lisais la peur et le stress dans les yeux de mon fils qui me disait on va être en retard il va tout casser... ce n'était plus possible .... une contrariété, il mettait des coups de poing dans les meubles... après ses dégâts je devais aller racheter une vitre de porte... une fois... deux fois... 3 fois puis le vitrier qui me dit les courants d'air c'est quelque chose chez vous! ça coûte cher pour finir... ou alors il faut investir dans du plexi.. en me regardant de côté, il ajoute vous n'avez pas de bleus au moins? vous savez madame il y a des services qui peuvent aider si il y a des problèmes... Je dis ça.... du coup j'ai acheté une vitre en plexiglas pour ne plus revenir... cette histoire associée a la peur dans les yeux de mon fils j'ai décidé de voir une assistante sociale pour

titefauve
Автор

quel témoignage poignant. bravo à elle et à toutes les femmes qui ont réussi à s'enfuir. courage à celles qui sont encore sous emprise; il y a toujours une issue, vous êtes fortes

gleetching
Автор

J'aime beaucoup ce que sa meilleure amie lui a dit. Mon dieu l'angoisse si elle s'était retrouvée handicapée et lui son aide-soignant. Sacré électrochoc.

evaling
Автор

Partez vite. Soyez fières. Soufflez la honte à celui à qui elle appartient. Bravo et merci de parler ❤

maryseallard
Автор

Merci MADAME FAUSTINE d'être à tant d'écoute .... MERCI MERCI MERCI

veroniquemassuard
Автор

C’est celui qui donne les coups qui devrait avoir honte, en aucun cas la victime
Courage à vous Adeline ❤ je vous envoie mes forces

vimakeup
Автор

J'ai vécu le même schéma .il faut des années pour se reconstruire! Ne gardez plus le silence de ce que ce monstre vous a fait enduré! Soyez forte!courage!! A toutes les victimes fuyez très vite et loin!

solangegaud
Автор

Quel courage, vous êtes une survivante. Votre témoignage va certainement aider beaucoup de femmes. Merci à vous pour cette force, vous pouvez être fière de votre livre . J’espère que ce pervers sera puni pour tous ces actes ignobles . Soyez heureuse, c’est ce que je vous souhaite de tout coeur.

favv
Автор

L'horreur 😢. Quel courage et quelle dignité 👏🏻👏🏼👏🏽🌺☘️💕

patgrst
Автор

Mais, citez les noms pour les autres svp.

Moi j'ose ...zoran Starcevic ( Belgique) Frédéric Paquay ( Belgique)

sophiedielman
Автор

C'est tellement vrai...merci d'avoir le courage de témoigner pour nous

JoellePiron
visit shbcf.ru