Thierry Marx ouvre une école de Cuisine à Lille

preview_player
Показать описание
Vendredi dernier, Bernard Gérard, maire de la ville de Marcq-en-baroeul et le chef étoilé Thierry Marx se sont associés pour un projet commun : l'École Cuisine Mode d'Emploi(s).
Ensemble, ils ont signé la convention entre la ville, l'Épareca (Établissement public d’aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux) et la MEL (Métropole européenne de Lille).

Située dans le quartier de la briqueterie, l'école va y délivrer des formations gratuites : en cuisine, boulangerie, service en restauration et produits de la mer. Ces pédagogies visent des personnes éloignées sans qualification, demandeurs d'emploi, en reconversion professionnelle et aussi des personnes sous-main de justice.

Les participants vont suivre une formation de huit semaines dispensée par des professionnels. Elle mêle cours théoriques et pratiques. Suivi, d'un stage en entreprise de trois semaines.

Pour l'heure, Thierry Marx affirme que depuis 2012, 92% des personnes qui suivent cette formation, déjà présente dans d'autres villes: Paris, Marseille, Besançon, ont un emploi à durée indéterminée.
Рекомендации по теме