Cabinets de conseil : 'le vrai sujet, est de savoir comment on réarme l'Etat ?'

preview_player
Показать описание
Cabinets de conseil : "le vrai sujet, est de savoir comment on réarme l'Etat ? Comment on réinternalise un certain nombre de compétences ? C'est le bon débat qu'il faut qu'on puisse avoir" lance Stanislas Guérini

🚀 Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Que les choix stratégique de la France soient gérés par des cabinets privés et étrangers, qui par ailleurs ne payent pas de taxes en France pour certains, je trouve ça génial!!!!
Allez y, continuez, on est bientôt sur les genoux!
Encore un petit effort!!

milo
Автор

le vrai sujet c'est comment on se débarrasse du macronistant !!

gauloisrefractaire
Автор

C'est incroyable
Salariés français = 1329.05 euros net
Député français = 7430, 30 net + des indemnités
Sénateur français = 5820.04 net + indemnités
Aide pour les français pour l'inflation 100 euro pour l'année donc 8, 33 euros par mois
Sénateur et député = 250 euros par mois pour l'inflation
Salariés = 0 euros par mois pour l'inflation
Bravo, c'est vrai le gouvernement aiment les français
Je pense que les salaires des ministres et du président a étaient augmenter en secret

ericsaintpierre
Автор

Gouverner c'est prévoir - il va falloir que ce gouvernement demande des stages à leurs nombreux cabinets de conseil avec une évaluation pour chaque participant

dydypolak
Автор

La dette publique abyssale créée par les présidents de la République successifs qui pratiquent une politique inégalitaire depuis des décennies pour aller dans le sens des intérêts économiques des lobbies appauvrit le pays, cette politique provoque des tensions.

TheGroove
Автор

La présentatrice devrait se pencher un peu plus vers lui. Elle est très obséquieuse mais pourrait faire mieux

freddo
Автор

Il y a peut être eu erreur sur la méthode, mais ce n'est qu'un avis.

ALDJUAN
Автор

A la question posée par le titre de la video (Comment réarmer l'état), il y a une réponse assez évidente. En faisant travailler les fonctionnaires, en identifiant ceux qui s'impliquent et travaillent correctement, et en virant les autres.
Le statut spécial des fonctionnaires a été utile au siècle dernier, lorsque l'état avait besoin d'attirer des personnes compétentes. Ce statut est aujourd'hui dépassé et il a pour conséquence la fainéantise systématisée, couplée avec le désir de ne prendre aucune responsabilité.
Est il par ailleurs nécessaire d'insister sur l'analyse Bénéfices / Coûts du mille feuille administratif territorial. Il y a dans notre pays trop de fainéants incompétents qui vivent sur la bête en profitant de l'incurie et du laxisme des cadres de la fonction publique, tout en faisant faire leur boulot par des entreprises privées. Les exemples de manquent pas, même sans prendre les cabinets de conseil. 
Pôle Emploi (il parait que cela s'appelle France Travail, ce qui ressemble à un oxymore) utilise une armada de sociétés externes grassement rémunérées, dont la valeur ajoutée est nulle.

jessyleodyn
Автор

Merci de réfléchir avant d'agir...c'est pénible, c'est violent, c'est impactant... votre totale et entiére médiocrité ! Et encore je suis gentil...

Enjoy !

gouillardcyril
Автор

Il faut arrêter de penser que le travail dans le publique est avantageux, c'est faux les salaires sont beaucoup bas que dans le privé et en plus les heures supplémentaires ne sont pas payés mais récupérable sauf qu'il n'y a pas de personnel depuis des années.
Pas de prime
Un avantage 6 mois travaillé droits ouverts à la retraite.
Est-ce que vous souhaitez vraiment avoir le même salaire et s'y peux davantages
Là est la question.
De plus il était strictement interdit de faire appel aux sous traitant privé.

amoureusedelamusique