Thomas d'Ansembourg

preview_player
Показать описание
Thomas d'Ansembourg a été avocat, puis consultant juridique en entreprise
pendant 15 ans ; concomitamment il a été responsable d’une association de
jeunes en difficultés pendant 10 ans. Depuis 1994, il travaille comme psychothérapeute, consultant en relations humaines et formateur certifié en Communication Consciente et NonViolente.
Il est l’auteur notamment des best-seller « Cessez d'être gentil, soyez vrai », (paru en 2001, publié à plus de 700 000 exemplaires et traduit en 28 langues), « Etre Heureux ce n'est pas nécessairement confortable » (paru en 2004) et « Du JE au NOUS – L’intériorité citoyenne : le meilleur de soi au service de tous » (paru en 2008), ainsi que des versions courtes et illustrées (façon BD) de ses deux premier ouvrages. En novembre 2016 il publie chez Actes Sud «  La paix ça s’apprend – Guérir de le violence et du terrorisme », petit ouvrage co-écrit avec l’auteur et historien belge David Van Reybrouck.
Il anime des conférences enrichies de jeux de rôle éclairants et des ateliers de trans-formation très appréciés en Europe, au Québec et au Maroc.

Il propose un travail de connaissance et pacification de soi permettant de déjouer les pièges de l’ego, de s’aligner sur son élan de vie propre et de mettre ses talents au service de la communauté. Pour lui, le développement personnel profond est la clé du développement social durable.

Рекомендации по теме