Quels sont nos critères pour choisir le prénom de notre enfant ? (bébé #3)

preview_player
Показать описание
Quels sont nos critères pour choisir le prénom de notre enfant ? (bébé #3)
Cette vidéo est là à titre d'échange informel. C'est un témoignage et non une leçon de politesse. Vous n'avez donc aucune obligation à retenir nos critères de choix dans vos décisions.
Il se peut fortement que vous ayez vos situations propres et différentes de la nôtre.

Pour en savoir plus sur l’étiquette, les arts de la table, le savoir-vivre au travail, le protocole, la bienséance et la politesse pour les enfants, rendez-vous sur le site Apprendre les Bonnes Manières. Plus de 1000 articles et vidéos pour découvrir les subtilités des usages et approfondir vos connaissances.
Les enfants apprennent les mots magiques de la politesse, et les adultes assimilent les adoucisseurs de langage. Le but des bonnes manières est de pacifier les mœurs. Le savoir-vivre est un enseignement qui dépasse la religion ou la politique, c’est le registre de la diplomatie. Que puis-je faire pour être agréable à l’autre ?
Les bonnes manières sont aussi un excellent moyen de s’élever intellectuellement, amicalement, professionnellement et spirituellement. Le point de départ du changement et des efforts est notre petite personne. Ce point de vue est responsable. Il est à contre-courant du monde actuel où « c’est toujours la faute des autres ».

Hanna Gas
Spécialiste de l'étiquette, du savoir-vivre et de l'élégance

LADY : Programme GRATUIT "30 leçons d'élégance" à recevoir par mail :

Cadeau GRATUIT:
Guide des Mondanités – 7 leçons de savoir-vivre pour briller en société :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Sujet tres interessant ! C'est si difficile de faire un choix, c'est si

AgnesdeBretagne
Автор

En tant que chrétienne c'est important d'avoir un prénom d'un saint. Personnellement je prie souvent ma sainte et j'aime lire sa vie, c'est un modèle pour moi et je pense que chacun doit se rapprocher de son saint

clotilde
Автор

Pour nous; il fallait que les prénoms aient comme vous une histoire et surtout une belle signification
Notre fils s appelle Victor et notre fille Amélie . Pour Victor nous avons hésite avec Arthyr et theophile/Théodore et pour 'otre fille avec Mathilde / Agathe et Irène

Yumesama
Автор

Je souhaitais appeler mon fils
Karl Otto prenom composé le premier prénom de mon père et second de son frère
Tollé général dans la famille
Donc j ai suivi la tradition Emmanuel Charles composé
Cela n a pas été mieux accueilli mais je l ai imposé
Finalement il ne faut demander son avis à personne
Tant que les prénoms sont dans le calendrier
C est ce qui compte
Christine

manuelverdugo
Автор

Moi mon fils s'appellera Armand et ma fille Ivanka...

alexandredury
Автор

Moi mes critères c'était un prénom du calendrier, d'origine latine et qui existe dans plusieurs langues.
Mon fils s'appelle Victor.

margheritaparty
Автор

prénoms prophétique / biblique pour ma part ☺️

brunnhildheidi
Автор

Du plus loin que je me souvienne j'ai toujours été attirée par l'Espagne, son histoire et sa littérature. Je me suis toujours dit que quand j'aurais des enfants je leur donnerais des prénoms espagnols. Le hasard m'a fait épouser un espagnol et j'ai donc appelé ma fille Alba et mon fils Rodrigo.

Vlivline
Автор

Ce sont des critères pertinents. S'inscrire dans l'héritage des grands saints... Merci pour ces partages...

aliceanonyme
Автор

Nous avons appelé notre fille Hélène, et pour son petit frère à venir ce sera probablement... Jean-Loup. Ce sont des prénoms doux, courts (car le nom de famille lui est long), français et chrétiens qu'ils porteront facilement en grandissant. Et ils sont si peu donnés aujourd'hui qu'ils ne risquent pas de se retrouver plus tard noyés dans la "masse". 
Très bonne fin de grossesse Hanna, sous la protection et l'amour de la Vierge Marie.

perrin
Автор

Le prenom anna aussi en arabe se prononce de la meme facon qu en polonais sauf que c est un prenom masculin

pianoforever
Автор

Bonjour, je suis tout à fait de votre avis concernant ce que j'appelle les prénoms "surnoms", "diminutifs", très en vogue en ce moment, qui vont bien aux bébés, mais moins aux ados ou adultes. Je n'ai pas le même avis concernant les prénoms qui ont déja été portés par de Grandes personnalités, j'ai la crainte qu'un enfant se sente "sous pression" de porter un prénom avec un fort héritage ; mais c'était très interessant d'entendre votre point de vue ! Bonne journée

Kimeparle
Автор

Merci pour votre témoignage, je ne savais pas pour le critère "bon pour le baptême", du coup j'ai appris quelque chose aujourd'hui.
Concernant le critère "prénom de bébé", je vous rejoins totalement. En effet il en va de sa crédibilité dans sa vie d'adulte comme trouver un emploi par exemple.
Avez-vous pensé comme critère la combination "nom-prénom" de manière à ne pas créer un mauvais jeu de mots quelque soit la langue? Les enfants à l'école ont tant d'imagination et sont parfois cruels...

lacantatricechevelue
Автор

Depuis que je suis tout petit, je me suis toujours demandé comment les gamins qui s'appelaient Junior s'appellerait une fois grand.

urixcorp