On peut aussi penser qu'on entend cette voix justement parce qu'on a traversé ces années. La maturité, les expériences, les rencontres... Tout cela prend du temps et modifie notre perception de la vie. Enfin, je crois.
ouhlala
Bravo pour ce discours fort en vérité, je pense que c'est un problème d'éducation générationnelle. Avant les seuls conseils qu'on avaient venaient de l'entourage proche, mais aujourd'hui grâce à internet on voyage dans le monde et on découvre les autres cultures mais cet outil est mal utilisé (volontairement ou pas). on préfère la distraction, et on se dit qu'on aura le temps de voir venir. En même temps, aujourd'hui travailler de chez soit est aussi possible donc ça ne donne pas envie de partir et on préfère sa zone de confort. tout est question de choix.
kjuste
Après on est tous différent on aura pas tous la même vie, et on aura pas tous les même inspirations. La vérité c’est que on peut faire se qu’on veut si on se donne les moyens, le problème c’est que aujourd’hui à l’ère des réseaux sociaux les gens se mettent beaucoup trop de pression, et se créer des problèmes qui n’existe pas, ils se mettent des limitations liée à l’âge, l’origine ethnique etc il se créent des barrière psychologique qui n’existe que dans nos tête, il est claire que avoir des enfant, ou s’être marié dans précipitation peut amener à ne plus avoir asser de temps pour pour soi, mais on peut toujours rebondir. Je trouve que votre miniature de la vidéo est un peu exagéré quand même. Il y a cette fausse croyance que à 25 ans ou à 30 ans faut avoir tout réglé mais la vérité c’est que les chose prennent du temps et à ces âges là même à 35 ans les gens se construisent. La vie n’est pas si simple est à notre époque il est tout à fait normal de se chercher même au delà de 35 ans. Donc vivez la vie et profitez et n’ayez pas peur d’apprendre peu importe votre âge.
lemuntu
Je suis d'accord avec toi surtout concernant les femmes, jusqu'à 40 ans.
Mais la plupart des hommes vers 40 ans sont aussi père.
Et ceux qui sont pères séparés, découvre aussi de nouvelles passions, de nouveaux objectifs de vie, et la vie de couple n'est plus nécessaire.
Surtout qu'il est plus facile financièrement de vivre seul, qu'avec des enfants en bas âge.
jeandedratt
Au moins elle aura eu des enfants..
C'est la base donc ce n'est pas totalement un échec. Je suis d'accord avec le danger parfois de la projection des parents.
magnifikalambik
Ecoutez on ne se refait pas, si à 40 ans 50 ans, 60 ans on décide de changer de vie, c'est tant mieux.Tant qu'il nous reste un souffle de vie on peut toujours tendre vers le bonheur.Si dés le début de la vie adulte, on a conscience pleinement de ce que l'on désire dans sa vie c'est une chance inouie. Le vérité est que les gens vivent avec les circonstances et facteurs que la vie leurs a imposé et se sont adaptés conséquemment. Parfois aussi, avec l'age et l'experience les désirs changent, et on a envie de vivre autres choses. Il n'ya pas.de parcours linéaires dans la vie et c'est ca qui fait de nous des êtres humains avec une spécifité propre et une richesse de parcours diversifiée.
dakarboy
Incroyable vrai, 🤝🤝🤝j’ai 25 ans mais j’ai remarqué que c’était réel