La véritable histoire de la Rafle du Vel d'Hiv' racontée par Stéphane Bern

preview_player
Показать описание
Stéphane Bern raconte un pan monstrueux de notre histoire de France, une terrible opération visant les Juifs à Paris mise en place, à l’été 1942, sous le régime de Vichy. Ou la véritable histoire de la rafle du Vélodrome d’Hiver qui a fait des milliers de déportés et de morts...

Quelles ont été les différentes étapes de la rafle du Vel d’Hiv ? Quelle a été la responsabilité de la France dans cette vaste opération criminelle ? Comment ne pas oublier alors que les derniers témoins disparaissent ?

Pour en parler, Stéphane Bern reçoit Laurent Joly, historien, directeur de recherches au CNRS, et auteur de "La rafle du Vel d’Hiv" (Flammarion, collection Champs)


Retrouvez-nous sur :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci Stéphane, c'est important ce devoir de mémoire de cette immense tragédie.

MISSFLORENCE
Автор

Quelle est l'implication de Mitterrand dans la rafle ?

amesbancal
Автор

Et dire que ces horreurs se sont produites à peine une trentaine d'années avant ma naissance !

mithrasenkidu
Автор

Bonjour a vous quelle horreur comment a t'on pû faire ce genre de choses Stéphane merci pour votre récit je n'ai plus de mots et dire que des français y ont participé j'ai honte bien à vous

pagniezcorinne
Автор

Villmools Merci Stéphane. Fir aer Wierder. Wann ech Iech heieren dann sinn ech ech houffreg Letzebuergin ze sin😌

pascalemayne
Автор

Les victimes sont devenues les bourreaux.

МайяВ
Автор

Les memoires se sont etteintes et l'oublie a fait son chemin, et aujourd'hui de nos jours une femme pour ne pas la nommer braun - pivet, et un homme pour ne pas le nommer larcher pour des raisons x ou y ont fait defiler cote a cote l'extreme- droite de vichy qui furent les boureaux de milliers de juifs deportes francais et et juifs etrangers a auchwitz et autres camps de concentrations, decidement l'histoire se repete de nos jours et le temps s'erode tout doucettement et les gisants la ou ils sont n'en peuvent des gesticulations mortiferes de ceux qui vivent au dessus de nous et parle en notre nom ainsi va la vie .

marquisdesade