Handicap : Changer de regard, avec Kevin Piette

preview_player
Показать описание
#atriumwebtv #experiencehandicap #handicap

THÈME :

L’idée de cette émission est de démystifier le handicap et de vous inviter à le découvrir, au travers de l’expérience de Kevin Piette, devenu paraplégique à 23 ans en 2011 lors d’un accident de la route à moto.

⅙ de notre population est un atteinte d’un handicap (visibles ou non), et nous avons toujours autant de mal à aborder et regarder ce sujet.

Vivre l’handicap est une épreuve. L’accompagner aussi. 

Pour Kevin, l’important avant tout était de retrouver son autonomie.
Pendant cette émission, il nous partagera son expérience et son ressenti dans les étapes de sa reconstruction et dans la découverte de sa nouvelle identité.

BIO INTERVENANT :

Kevin est avant tout un homme d’action.

Passionné depuis l’enfance par la vitesse, il choisi d’orienter le début de sa carrière professionnelle dans l’univers de la moto et de la mécanique. Plus qu’un simple job, il devient complètement passionné par ce sport et en fait sa passion.

En 2012, suite à un accident de moto, il devient paraplégique.
Depuis, son seul objectif : retrouver son autonomie. Pourvoir faire les choses par lui même et continuer à vivre et non survivre.

8 ans après cet accident, Kevin est devenu un athlète reconnu dans le monde de la moto handisport (moto GP) et du tennis handisport. Membre de l’association « Comme les autres », sa vocation est d’aider les valides et non valides à s’adapter aux situations de handicaps qu’ils rencontrent et à vivre plus sereinement avec.

Plus qu’un athlète, l’âme de Kevin est celle d’un pilote.
Un pilote de moto, un pilote de fauteuil, un pilote d’exosquelette.
Aujourd’hui, il est pilote d’exosquelettes chez Wandercraft, une société tech qui a pour objectif de « rendre la marche à ce qui ne marchent plus ». Il participe à des compétitions internationales comme le Cybathlon afin de promouvoir « Atalante », la technologie de wandercraft.

animée par Charlotte Lecocq
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Quand je pense que c'était un ami à moi au collège le Corbusier entre 2002 et 2005 et déjà a l'époque il venait en moto le matin et on se poser devant avec marine, sarah, Benjamin et bien d'autres en tout cas tout ça pour dire que ça m'attriste de le voir comme ça c'est un bon mec je lui souhaites une bonne continuation .

elmahdibenachour
welcome to shbcf.ru