Trump - Harris : une campagne dangereuse ? • FRANCE 24

preview_player
Показать описание
La sécurité de l'ancien président Donald Trump a à nouveau été remise en question : une arme a été pointée sur lui alors qu'il jouait sur son cours de golf. Le suspect a été arrêté et entendu au tribunal de Floride. Ce nouveau rebondissement en pleine campagne interroge sur la sécurité des candidats et plus largement sur l’instrumentalisation politique de cette violence.
#Trump #Harris #Etats-Unis

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Tout ça c'est les deux poids deux mesures de l'occident sur la guerre de l'Ukraine et ses comportements sur celle de Israël -Palestine

AmadouditAbinonDOLO
Автор

Vous mettez sur le même plan la rhétorique de Trump et de Harris ? Vraiment ? Pour beaucoup m’intéresser à la politique américaine, suis assez surpris. Voire plus. Le capitole, les haïtiens, etc.

stephanelemey
Автор

Les Etats Unis d'Amerique sont le seule pays du monde avec 250 ans d'independence avec democratie. Alors les droits constitucionels americaines ne sont pas jamais oubliets.

josefelixaranda
Автор

Ahhh les médias .
J'imagine un instant si ce dernier était en Russie et dit ouvertement il faut combattre l'Ukraine et que l'attentat serait contre Kamala.
On pense que l'ardeur de vos propos serait pas pareil 😅😅😅😅

Lofo-ypww
Автор

On peut dire qu ils ne sont heureusement pas discrets . Apparemment la surveillance est plus performante

martineguix
Автор

Pourquoi se diriger uniquement contre lui ?

djibrilsoumare
Автор

Démocratie, démocratie, démocratie... On 'nous bassiine les oreilles jour et nuit sur cette démocratie partout. Maintenant on voit le vrai visage de cette démocratie. Elle est inquiétante, effrayante terrifiante même. Et dire que ce pays est le cœur de cette démocratie si chanté, si vanté. La nation leader du "monde libre". Laissez moi pleurer.

Fou-fou-gz
Автор

Un universitaire qui parle de ses émotions ( "j'ai peur") n'a plus aucune crédibilité rationnelle. Où est passé son objectivité méthodologique ???
C'est malheureux mais ça démontre la qualité des intervenants et par conséquent du débat !!!
Pitoyable !!!

PierreDejonghe-he
Автор

Apparement c’est que du côté Trump que c’est risqué. Pourtant c’est censé être lui le danger de la démocratie …

RodrDelapoya
Автор

Seul Trump est mis en danger depuis le début de la Campagne et personne d'autre !😮

julienndombe
Автор

Nous savons de quel côté il y a la violence.

AntoineKangah
Автор

Je suis scandalisé par les propos des différents intervenants. D'une part, on stigmatise les personnes en les qualifiant de gens à problèmes psychologiques. C'est tellement pratique et à la mode. C'est comme dire qu'il est fou. C'est juste aberrant de parler ainsi aujourd'hui : aucune nuance, aucune distinction entre les différents troubles psychologiques et aucune compétence des intervenants en la matière. C'est à la fois stupide et extrêmement dangereux de parler ainsi.
D'autre part, on a franchement l'impression que les intervenants vivent dans un autre monde. Pour de plus en plus d'individus, la violence est quotidienne. Violence d'une parole, d'un regard, d'un geste. On voit clairement qu'ils font partie d'une classe sociale privilégiée où ce qui se passe réellement dans la société est juste un phénomène à étudier, analyser et à décrire selon leurs codes.
Enfin, mettre sur le même pied la rhétorique de Trump et de Harris amène à banaliser la haine. Leurs discours sont fondamentalement différents. L'un parle sans cesse de colère et de haine, injurie ses adversaires politiques au point d'en faire carrément des ennemis et décrit continuellement la société comme apocalyptique ce qui a indéniablement de l'écho chez une grande partie de la population qui est exclue du partage des richesses.
L'autre, K Harris, réagit aux propos de Trump en favorisant le dialogue et en mettant l'accent sur l'unité du peuple américain. Elle n'est pas là pour se laisser faire !!! Néanmoins, elle utilise ses mots avec précaution et réflexion.
Finalement, le plus important c'est qu'on ne parle pas de programme, de réformes, de projets mais d'oppositions. Encore une fois, on ne respecte pas les électeurs et les citoyens qui méritent assurément d'être mieux informés de leur avenir commun !!!

PierreDejonghe-he
Автор

il a fait une publiciter pour blackrock aussi

malalalaal
Автор

C est l homme a abattre 3 tentatives enmoins de 3 mois c est ahurissantc

martineguix
Автор

Le "pas de motifs politiques" est tellement hors-sol qu'il a fallu le répéter bien des fois. Le type revient juste d'Ukraine, et tente de tirer sur un candidat constamment accusé de servir Poutine...

victord
Автор

journalisme de bas niveau avec zéro effort pour cacher son partie pris pour les démocrates. un peu d’effort bon sang

acft-vf
Автор

On trouve beaucoup d'excuses à cet assassin.
En quoi son avis est meilleur ?

User-Sacko
Автор

En plus il n’est pas président donc sécurité réduite par définition. En tant que milliardaire il peut se payer une sécurité, non ?

franciscouderq
Автор

je savais pas que le golf etait un sport si dangereux

ottomobyl
Автор

Ele est vraiment journaliste ce n'est , pas présumé, c'est la réalité, surtout que les deux types surtent des publicité de blak rok en cachant le reste, beaucoup d'intérêt financiers en Ukraine voila pk pas de paix ..

belina