L’omniprésence des pesticides

preview_player
Показать описание
La publication de l'"Atlas des pesticides" alerte sur les ravages des produits phytosanitaires à travers le monde

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Alors je propose un second degré de conscience...rendons à césar ce qui appartient à césar. Une majorité des pesticides sont le fruit de travaux d'ingénieurs et docteurs issus d'écoles des Mines. D'où croyez-vous que viennent les matières premières nécessaires à la production chimique? Raffinerie ? De fait, il s'agit d'un marché lucratif pour les mineurs propriétaires des ressources. Valoriser le sous-sol via ses possibilités d'usage en agriculture est une vieille recette qui a fait ses preuves depuis déjà bien longtemps...Et il s'agit surtout de choix politiques. Mais, maintenant, si quelqu'un compte lutter contre les nouvelles espèces invasives avec uniquement des tapettes à mouche, il faudra être vraiment nombreux. Quid de la gestion des contaminations fongiques des légumes et fruits ? La chimie permet à beaucoup de gens de manger leur faim (et donc d'éviter des émeutes de la faim et conflits sociaux), et rends service dans bien des cas. Y a-t-il de la place dans les studios France-info pour un second surfeur de la vague "Pesticides"?

huneauvincent
Автор

Bonjour 👋 peut-on faire un pesticides de synthèse naturel avec l odeur des punaise puante pour faire fuir les ravageur des cultures pour les agriculteurs ? Merci ++ ( voir aussi un pesticides avec un autre insectes que la punaise puante ) .

samuelnedelec
Автор

Qui aurait pu prédire la toxicité des pesticides ?

DavideSTELLA
Автор

Maintenant il le save, c'est pas pour autant que les agriculteurs n'arrête pas de buter le moindre insectes qui dépasse un peu trop

remidalbin