Thomas Snégaroff - Israël-Palestine : anatomie d'un conflit : 50 questions pour tout comprendre

preview_player
Показать описание
Thomas Snégaroff vous présente son ouvrage "Israël-Palestine : anatomie d'un conflit : 50 questions pour tout comprendre" aux éditions Les Arènes et France-Inter. Entretien avec Christophe Lucet.

Note de musique : © mollat
Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube.

Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux :
Комментарии
Автор

Cette interview traduit une lecture partiale et édulcorée de l'histoire ! C'est fort décevant! De plus, on gomme la politique de colonisation et d' occupation menée par tous les gouvernements israéliens, de gauche comme de droite! Sous des apparences d'analyse historique objective, il minimise l'injustice faite au peuple palestinien, au niveau politique, culturel et humain et il minimise donc la dimension coloniale et tyrannique du sionisme ! Je suis révoltée !

arianewarnon
Автор

Ce monsieur n'est pas du tout un spécialiste de la question.
C'est son co-auteur Vincent lemire qui a fait tout le taf sur place.
Lui, il était à Paris pendant ce temps.

michelhairy
Автор

Ce sont les travaillistes qui ont commencé l'occupation. La soi-disante gauche a maté les arabes comme pas possible. Cet invité est très très politiquement correct. Il parle d'un conflit complexe. Il n'y a rien de complexe là-dedans. C'est un problème de colonisation. De même le problème sud-africain n'avait rien de complexe, la colonisation de peuplement finit toujours ainsi.
Je préfère écouter Filui, Bourgat, Gresh, Brauman, Gideon Levy, Finkelstein, etc, etc.
La colonisation n'a jamais cessé. Même Saint Yitzak Rubitzov alias Rabin n'a rien cédé de concret aux palestiniens.

sonynbego
Автор

Les mandataires anglais et français ont semé le chaos au moyen orient !!!

rudolphdiop
Автор

Merci, tres interessant et tres bien expliqué!

sandrinecama
Автор

Je zappe cette vidéo. Après avoir écouté M. Jacques BAUD, on voit qui est le vrai spécialiste. Ce Monsieur est là pour vendre son livre. Écœurant de faire de l’argent sur des milliers de meurtres d’enfants

juliusgilberto
Автор

47:45 10 000 morts israeliens en un jour, le 7 octobre?
c'est plus ou moins 1400 il me semble,

bubulbul-rfem
Автор

Les bases du débat sont posées, et c'est assez reposant par les temps qui courent, ou ce sont les invectives et les mensonges qui prennent le dessus. On reste un peu sur notre faim pour la suite.

Paul-hdpi
Автор

Thomas, soi-disant "spécialiste entre autres du Proche-Orient", ne l'est pas. Par ailleurs, ça fait juste des années qu'on le voit dans des émissions politiques du service public et avant comme immédiatement après le 7 octobre, n'a jamais dénoncé occupation, crimes incessants, nettoyage ethnique (contrairement à de nombreux autres véritables spécialistes du sujet comme Chagnollaud, Alain Gresh, Elias Sanbar, etc. dont je vous recommande les publications récentes comme plus anciennes, n'est-ce pas). Car, l'opportunité de se faire de l'argent avec un bouquin, Thomas a su la saisir, elle. Honte ! J'écoute même pas davantage.

monacapella
Автор

et le nombre de morts palestiniens dans la population de gaza vous ne l evoquez pas par rapport a notre population

oliviersayada
Автор

MERCI POUR VOTRE ÉMISSION JE VIENS DE COMMANDER LA BANDE DESSINÉE SUR JÉRUSALEM 👍🏾💯

hermineleboutte
Автор

Pourquoi est-ce que M. Snegaroff décrit en détail comment certains Palestiniens ont vendu des terres aux nouveaux arrivants juifs par l’intermédiaire de Libanais chrétiens maronites, alors qu’il ne dit pas un mot sur la façon inhumaine dont les milices juives ont chassé les Palestiniens de leurs terres en détruisant leurs villages et en saccageant leurs terres d’où la Nakba de 1948. 🤔! Une œuvre pédagogique devrait, il me semble, être objective.

yolandeshuck
Автор

Merci pour la clarté qui permet de mettre une perspective dans cette situation

andreeherbin-vivrelamutati
Автор

Comme vous avez posé la question qui sont les palestiniens, posez vous la question qui sont les israéliens? Non?

samirasebti
Автор

Pourquoi Georges Bensoussan n'a pas la même dêpiction du conflit?

LM-ncpb
Автор

10 min, j'arrête, le gars s'écoute parler et n'a pas encore abordé le sujet . Ah si ! Il a repris des propos démentis depuis, bon allons voir ailleurs

ble
Автор

Il dit que des poncifs là...cours d'histoire niveau collège ...ce monsieur n'est manifestement pas specialiste du proche-orient...en effet on n' apprend rien de nouveau...

DLG-
Автор

aucune reference a l analyse coloniale au 19 et 20 ieme siecle

oliviersayada
Автор

Comme quoi on peut ette historien et avoir vraiment une vision naive de la politique et peut-être meme de l'histoire. Qd adele vous appelle pour un projet toute façon c'est jamais bon signe 😂

julienmouraud
Автор

Titre de cette video :RAS, on continue la propagande!!!meme si " ALL AYES ARE ON GAZA""!!!!

ibisibis