Pour l'indemnisation des victimes des essais nucléaires français

preview_player
Показать описание
Bastien Lachaud a soutenu la proposition de loi de Moetai Brotherson, député de Polynésie, relative à l'indemnisation des victimes des essais nucléaires français.
Sur les 150 000 personnes civiles et militaires ayant participé de près ou de loin aux 210 essais français conduits au Sahara algérien et en Polynésie entre 1960 et 1996, seule une poignée a obtenu une indemnisation.
Les conséquences environnementales des essais nucléaires en Polynésie sont quant à elles ignorées des dispositifs actuels.
On sait pourtant que des failles causées par les essais sont apparues dans les zones où sont stockées les déchets radioactifs… Un grand plan de dépollution et de traitement des déchets nucléaires est urgent en Polynésie.
Une opacité plus grande encore règne sur les 17 essais menés en Algérie entre 1960 et 1967.
Notre pays a la responsabilité morale de fournir, comme le demande l’Algérie, une assistance aux victimes algérienne des essais et en matière et de remise en état de l’environnement. Il en va de l’amitié entre les peuples français et algérien, unis par l’histoire.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Bonsoir mon Compatriote...
Bravo, pour votre dévouement concernant l'indemnisation des civils causent par de multiples essais nucléaire en Algérie et dans les îles du pacifique.
Vous êtes un excellent porte parole de toutes ces personnes qui ne peuvent ellasse pas exprimer leurs mécontentement

Je vous félicite, et recevez l'expression de mes sentiments les plus distinguées et respectueux...

Paix, force et bénédiction mon Cher Compatriote.

ChouaibrownParis
Автор

Bravo monsieur le député
Vous avez notre soutien depuis l’Algérie. Nous apprécions votre position dégagée de tout lobby anti algérien anti mesulman et des lobbys pro colonisation ou nostalgique de l’algerie français

Hesshocine
Автор

toute la population est concernée et jamais le gouv micron l'acceptera prétextant qu'il n'est comme pour les handicapés dans notre pays ( y compris pour les handicapés des violences policières qu'il a ordonnées, il dira avec ses potes rem et drtes à l'ass nat et sénateurs, ce sera encore, non..) ce sera, non!

denisejarraud
Автор

Les polynésiens sont français non ?! Donc ils ne veulent pas être prévenant envers nos concitoyens ?! Les polynésiens c'est nous tous ! On s'en souviendra à l'heure du vote !

StephaneDiLeStouf